Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2008 11:57:07
question sur les congés payés
Bonjour, je ne comprend pas grand chose au niveau des congés payés, je pense tout simplement que cette partie là ne veux pas rentrer dans ma petite cervelle!!!!!
Voilà, j'accueille 2 nouveaux enfants à partir du 25 aout 2008.
Nous avons fait les promesses d'embauches, tout les deux en année incomplètes.
Nous avons fait les calculs, tout est bien clair, mais pour les congés payés, est-ce qu'il faut que j'attende un an pour qu'ils me rajoutent 10°/° ou est-ce que l'on démarre dès le début?
on a fait le calcul, en rajoutant le prix des congés payés.
Mais si c'est pas dès le début, je ne voudrais pas avoir un rappel par la suite.
Merci, c'est comme le théorème de pythagore quand j'étais jeune, je savais la leçon par coeur, mais impossible de l'appliquer correctement !!!!:)
04-05-2008 11:57:07
#2 04-05-2008 12:03:15
Re : question sur les congés payés
bonjour,
la convention préconise de rémunéré les cp à partir de juin de l'année suivante, soit juin 2009 pour toi.
Cependant tu peux et avec accord de ton employeur te faire payer les cp dès le début de contrat.Avec accord de l'employeur parce qu'ils te sont payés dans ce cas par anticipation.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 04-05-2008 12:04:28
et attention parce que si tu te les fais payer dès le début par anticipation et que tu maitrise mal le sujet, cela peut être source de conflit avec les employeus.
Je te conseille d'aller lire le post à ce sujet dans infos et articles.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 05-05-2008 18:31:21
merci stephi17 pour tes renseignements,
avec les premiers parents que j'ai eu, ils ont tenus à me payer les cp dès le début et jusqu'à la fin tout c'est bien passé.
Mais je vais aller lire ce post, parce que je ne suis douée que pour les enfants, pas pour les papiers !!!!
Dernière modification par doudounes (05-05-2008 18:31:40)