Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2008 12:17:58

clali
Membre

Présence amis + famille durant heures de garde

Bonjour,

depuis quelques temps, nous constatons avec mon mari,que lorsque nous récupérons notre bébé chez l'ass mat, elle n'est jamais seule avec les enfants, il y a souvent sa famille mais aussi de plus en plus d' amis.... .

Dernièrement il y avait un homme  que nous n'avions jamais vu auparavent, mais que notre bébé avait déjà vu à plusieurs reprises. (remarques de la nounou!!!!)
Il ne nous a pas du tout inspirait confiance.

Merci de bien vouloir m'aider et me dire si mon ass mat est dans son droit de recevoir qui elle veut durant ses heures de travail.

04-05-2008 12:17:58

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2008 12:31:10

stephi17
Membre
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

bonjour,
il y a peu de temps nous avons eu cette discussion sur le forum.
Il en est ressorti que si cela reste occasionnel et n'empêche pas l'assistante maternelle de faire son travail cela n'est pas génant et les puericultrices le tolèrent.

Par contre pourquoi ne pas avoir une discussion avec elle à ce sujet.Dites lui que vous êtes mal à l'aise par rapport à cela et avancez vos arguments.

Rien de tel que la communication plutôt que de laisser s'instaurer une mauvaise ambiance.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 04-05-2008 13:35:29

clali
Membre

Merci pour vos conseils, effectivement nous allons en discuter ensemble.
Mais il est vrai que cela aurait été plus facile si la covention collective n'autorisait pas la présence d'étranger lors du temps de travail.( hors famille proche)
Je ne trouve pas cela normal, car dans n'importe quel travail, nous n'avons pas le droit de recevoir des personnes de l'extérieur.

#4 04-05-2008 14:13:10

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
chez nous nous ne sommes pas autorisées à recevoir de la visite pendant nos heures de travail.
Sauf cas exceptionnel,comme visite surprise de quelqu'un qui vient de loin,....Il ne faut pas oublier que c'est notre lieu de travail,pas un moulin...
Je pense qu'il faut en parler avec votre ass mat et mettre les choses au point.Du point de vue sécurité pour votre enfant ,c'est important de savoir qui il fréquente au quotidien,vous avez choisi une personne avec son mari et ses enfants,les autres non.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

04-05-2008 14:13:10

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2008 14:59:49

clali
Membre

merci pour votre réponse NEMO,
nous sommes rassurées qu'il y est des personnes qui pensent comme nous

#6 04-05-2008 15:17:19

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bonjour chacun son poind de vus, si c est de temps en temps ; je ne vois pas ou est le probleme

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#7 04-05-2008 15:57:42

marine25
Membre
Site Web

bonjour

et bien chez nous nous c'est pas interdit d'avoir de la visite et si une personne vient me voir je me vois mal  lui dire et bien non je peux pas te recevoir tu reviendras un autre jour (si la surveillance d e l'enfant n'est pas mis en danger je vois pas pourquoi )

c'est vrai c'est notre travail, mais il me semble que c'est un mode de garde familliale ce qui veut tout dire
et c'est vrai que nous serions à l'exterieur nous n'aurions pas le droit mais .................. on serait payée combien de l'heure???????????????????????????????????????????????????

je m'emporte un peu mais je viens de lire le poste "coup de g***le!! Assmat qui nous lâche"
_ donc plus de tele (ce qui n'est pas mon cas la tele chez moi est allumée une fois les enfants partis)
_ plus de visite surprise
et quoi encore ???????????????

en tout les cas mois j'ai ma belle mere ou ma maman qui passe me voir 1 fois dans la semaine et les parents n'ont jamais ete choqués en plus je garde le bébé de mon infirmiere de PMI donc si il y avait quoi que ce soit je pense qu'elle m'aurait deja fait un commentaire

#8 04-05-2008 16:34:25

hibou87
Membre
Site Web

Merci marine25 d'écrire tout haut ce que je pense tout bas.
Tant que cela ne met pas en danger la sécurité des enfants gardés je vois pas où est le souci
Ou s'il y en a un, mieux vaut prévoir de changer de mode de garde !!!

#9 04-05-2008 16:35:57

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

hibou87 a écrit :

Merci marine25 d'écrire tout haut ce que je pense tout bas.
Tant que cela ne met pas en danger la sécurité des enfants gardés je vois pas où est le souci
Ou s'il y en a un, mieux vaut prévoir de changer de mode de garde !!!

tout a fait d accord !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#10 04-05-2008 16:39:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

clali a écrit :

Bonjour,

depuis quelques temps, nous constatons avec mon mari,que lorsque nous récupérons notre bébé chez l'ass mat, elle n'est jamais seule avec les enfants, il y a souvent sa famille mais aussi de plus en plus d' amis.... .

Dernièrement il y avait un homme  que nous n'avions jamais vu auparavent, mais que notre bébé avait déjà vu à plusieurs reprises. (remarques de la nounou!!!!)
Il ne nous a pas du tout inspirait confiance.

Merci de bien vouloir m'aider et me dire si mon ass mat est dans son droit de recevoir qui elle veut durant ses heures de travail.

il faut faire la mesure des choses!!
perso ça ne me plairait de savoir que là ou je laisse mon enfant des inconnus passent à longueur de journee....
mais cela est -il vriament le cas ou est-ce juste "occasionnel"
detoute maniere elle aurait dû vous en toucher un mot wink
remarquez le fait qu'elle ne s'en cache pas .....
dans tout les cas et sans jugement, il va vous falloir en discuter rapidement avec l'assmat!! ce ne sera pas facile car elle va surement mal le prendre...
à vous de faire preuve de tacte....
vous devez aussi considerer le fait que ce n'est pas parce que nous gardons vos enfants que nous devons vivre en reclus big_smile 

bon courage pour la suite , tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 04-05-2008 17:29:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour a toutes. moi je pars du principe que l'assistante maternelle est chez elle;de ce fait elle recoit qui elle veut;car les parents employeurs ont souvent du mal a admettre ca!!!d'autre par je rencontre assez souvent le probleme des parents qui viennent chercher leurs enfants avec pierre;paul;ou jacques mais ca par contre ont trouve ca normal!! alors que je l'ai signaler au deuxieme module de formations et l'on ma bien stipuler que :au domicile da l'ass matt c'est priver et que seul les parents sonts autoriséés a s'y rendre.ce qui est logique!! moi je ne vais pas chez eux ;comme dans un moulin!! il faut quand meme pas pousser!! nous faisons un metier de patience et de tolérance mais il ne faut pas que cela vienne toujours du meme coté!!a bientot!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#12 04-05-2008 18:34:27

4i.modo
Membre
Site Web

et moi je pars du principe que si je reçois trop de visite durant les accueils, il est clair que ma vigilance ne sera pas au top.
donc je limite, car les visites impromptues du genre "je viens boire un café comme tu es à la maison ou tu ne "travailles" pas..."  je n'aime pas trop wink
par contre je ne met pas les gens à la porte, mais je leur dit de suite  "pas trop longtemps" smile
avec le temps mes connaissances, copines, et amies ont compris qu'on ne débarque pas sans prévenir et demander si c'est possible.
si c'est une visite qui vient de loin, je previens mes employeurs ne serait ce que par politesse !
et non, en ouvrant notre porte notre maison devient pour nos petits bouts un lieu d'accueil et non plus notre domicile au sens pur...
c'est un des inconvenients! et les parents sont en droit de refuser un contact avec un autre adulte qui n'est pas de leur choix.
même si dans 99% des cas ils acceptent wink
le respect passe aussi par là.
mais je ne vis pas en recluse pour autant, mais j'accepte les règles de base que j'aimerais qu'une nounou respecterait pour moi si j'etais pe big_smile

#13 04-05-2008 19:00:43

clali
Membre

Dans notre situation, il n'y a que le papa ou moi qui venons chercher notre bébé et sommes très respectueux des horaires et du travail qui est très bien fait.

La visite de la famille, mamie- papi, cousins..., nous trouvons cela tout à fait normal et même bénéfique pour le développement des enfants.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'amis, qui viennent régulièrent pour passer toute une après-midi à boire le café , je ne trouve pas cela normal, d'autant plus que nous ne sommes jamais prévenus à l'avance et avons la surprise et commentaires des divers invités qd nous le récupérons

#14 04-05-2008 19:04:26

myriem
Membre

Mon fonctionnement est que j'évite de recevoir. D'ailleurs je l'ai précisé à tout mon entourage ou proches , et ils le comprennent bien , car je leur donne mes raisons personnelles : néanmoins , si visite impromtue , je reçois , mais je ne m'occupe peu de la personne qui ne m'a pas avertie de sa visite , et ,  ainsi , elle comprend d'elle-même la gêne que ça m'occasionne. Et si , pour cas exceptionnel , je demande l'assentiment des parents et j'avertis les enfts. en garde des personnes qui vont venir. Comme une fois , j'avais averti les enfts. car de le couple que j'attendais , le femme était de couleur et je ne voulais pas que les enfts. soient surpris de la couleur ou emettent des réflexions sans s'en rendre compte. Voilà , comment je procède et n'emet aucun jugements sur les personnes qui le font , car , il ne m'appartient pas de juger de ce qui est bon ou pas bon . Voilà en ce qui me concerne.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 04-05-2008 21:12:26

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir,je suis originaire de bretagne ou toute ma famille reside et j'habite à 800km,je vais peut-etre recevoir ma belle soeur avec son mari et ses 2 enfs,je previendrai evidemment les parents mais il n'est pas question que je leurs demande l'autorisation de recevoir de la famille et ils le comprennent très bien.
Surtout que mon mari est de repos donc c'est lui que s'occupera des sorties ou autre qu'ils feront.quand à moi et bien je m'occupe de l'enfant dont j'ai la garde et je ne participerai pas aux sorties,ce qui est tout à fait normal,je dois rester disponible c'est mon travail et ça ne m'a jamais posé de problemes........
Mais se sont des visites qui restent exeptionnelles

ass mat et fiere de l'etre

#16 04-05-2008 21:31:59

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir, alors moi si j'ai de la visite de la famille, en général ils m'appellent avant , j'en parle aux parents et nikel....
Ensuite, si une copine ou autres passe sans prévenir , je dis pas trop longtemps, histoire de boire un café quoi...car je travaille....et la vigilence est moins là.....
Voilà c'est tout....après il faut gérer avec les parents et notre "emploi du temps"......
Je n'aimerais pas avoir des gens tout le temps chez moi quand je bosse et les parens non plus d'ailleurs..:lol:

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#17 04-05-2008 21:41:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bref de la mesure ... et du bon sens sont de rigueur ds ce cas...
discutez en rapidement avant d'etre "agacee" et que les mots ou la colere ne debordent wink

et ....
tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 04-05-2008 22:05:24

nanouchka1971
Membre
Site Web

bonjour,

Il m'arrive derecevoir une amie de temps a autre pour boire un café mais toujours vers 14h quand les petit font dodo..et elles sont prévenues pas plus tard que 15h30 ...a leur reveil... lol

je me met a la place des parents et je crois que je n'aimerais pas venir recuperer mon loulou chez mon ass mat et qu'il y ai "des ami(e)s" ou de la famille tous les 4 matins.....

exceptionellement cela peu arriver mais c'est sur....mais j'avoue que même moi je ne serais pas à l'aise si les parents venaient recuperer leur loulou avec des ami(e)s a moi ou de la famille a la maison.

enfin cela est mon avis evidement....et puis c'est aussi une maniere de faire comprendre a l'entourage que ce n'est pas parceque je suis a la maison que je peux faire tout ce que je veux.....on y travaille et ca certaines personnes on encore du mal a la comprendre.....   mad

Dernière modification par nanouchka1971 (04-05-2008 22:10:35)

Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

#19 04-05-2008 22:33:16

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
je suis dans le même cas que bzac42. Je vis dans le 64 et suis originaire du 49. Et la montagne ça vous gagne! lol Pour vous dire que ma famille aime venir me voir de temps en temps alors je préviens les parents et de toute façon, ils viennent surtout parce qu'ils ont un pied à terre pour visiter! sad Enfin, dans la journée ils visitent et moi je travaille! Personne ne vient à l'improviste et c'est aussi bien!
Par contre j'ai régulièremet ma belle mère qui vient à la maison pour au minimum une semaine pour des raisons personnelles. Pareil, je préviens les parents. C'est la moindre des choses! J' essais de m'arranger pour que cela ne perturbe personne mais j' attends que ça marche dans les 2 sens! Seuls les parents sont autorisés à renter chez moi et pour le moment aucun soucis!
En résumé rien ne vaut la discussion alors parlez à votre assmat! big_smile
A bientôt

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#20 05-05-2008 06:39:31

marine25
Membre
Site Web

une visite de temps en temps n'a jamais gené notre travaille surtout  pendant la sieste
si apres c'est des visites regulieres la c'est autre chose

"Cependant, lorsqu'il s'agit d'amis, qui viennent régulièrent pour passer toute une après-midi à boire le café , je ne trouve pas cela normal"

la non c'est pas normal mais il faut discuter avec votre assistante maternelle,

de toute façon dans notre metier tout est une histoire de bon sens, il me viendrait jamais a l'idée d'inviter une copine l'apres midi pour boire un café  mais si elle arrive à l'improviste je la mettrai pas à la porte , de toute façon il est rare qu'une visite reste toute la journée du moins il me semble

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB