Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2008 14:00:52
Il y a t-il des assistantes maternelles de rouen?
Bonjour à toutes,
ce site est vraiment très bien, j'ai pu trouver bon nombre de réponses à mes questions. je voudrai devenir assistante maternelle, mais je souhaiterai avoir vos conseils. Je suis de rouen, et je sais que ca ne se passe pas pareil selon les régions.
- peuvent-ils donner 2 agréments de suite?
- Les puericultrices sont-elles exigentes?
- Quels sont les règles pour rouen?
- le 4ème étage sans ascensseur peut t-il être un frein pour l'agrément?
Merci beaucoup les filles de me renseigner.
A bientôt
05-05-2008 14:00:52
#2 05-05-2008 14:30:34
Re : Il y a t-il des assistantes maternelles de rouen?
bonjour et bienvenue sur le forum, voici le lien qui te mènera à la carte des membres : http://www.assistante-maternelle.biz/ma … france.php
bonne continuation!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#4 05-05-2008 16:39:18
Bonjour, je suis sur Rouen donc je me permets de te répondre.
Je ne sais pas si ils peuvent donner deux agrément à la suite. Tu peux te renseigner à la RAM pour cela.
Sinon il ne m'a pas semblé que les puéricultrices soient très exigeantes (je pense qu'on manque d'Assistantes Maternelles). Bien sûr il faut que ton appartement soit sécurisé pour accueillir des enfants en bas âge (caches prises, barrières d'escaliers, etc.).
Quand au quatrième étage sans ascensseur il faut que tu ais un local pour ranger ta poussette au rez de chaussé. Une assistante maternelle m'avais dis qu'elle était au 4ème elle aussi sans ascensseur et qu'elle avait habitué les enfants à attendre dans leur lit pendant qu'elle en descendait un, puis elle l'attachait dans l'a poussette pour aller chercher le second, et ainsi de suite pour le troisième. Bon ensuite il faut voir avec les puer si cela leur convient mais ça se fait. Et ça te feras des cuisses en béton !!! ![]()
Bon courage.

05-05-2008 16:39:18
#5 06-05-2008 08:40:02
Merci pour tes réponses Bidouma.
J'ai une pitchoune de 2 ans et demi qui ira à l'école en septembre, donc mon appart est sécurisé, et j'ai une cave juste en bas des escaliers pour la poussette, ça devrait aller je pense. Comme tu dis, je vais avoir des cuisses en béton.
Merci et à bientôt