Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2008 15:56:46

cricri56
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 5
Site Web

Vêtements

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis, je fais garder mon enfant par une assistante maternelle. Lorsque mon enfant souille ses vêtements, l'assistante maternelle me mets le tout dans un sac avec les excréments !!! Je lui ai fait remarqué la chose, elle m'a répondu que dans la précipitation elle avait oublié. Le fait est que ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait. Je pense qu'il est de bon sens d'enlever les excréments et de passer le vêtements sous l'eau. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

05-05-2008 15:56:46

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2008 16:05:30

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Vêtements

moi je le fais mais j'en connais qui ne le font pas, même cas pour le vomi. Je ne connais pas le règlement pour ça, moi je vais dans le sens de la logique, mais après il faut voir tous les contextes. Pour mon contrat il est stipulé que nous ne prenons pas d'enfants si il y a gastro mais souvent les parents laissent quand même l'enfant, il est vrai que si l'enfant fait des selles toutes les heures, l'assamt n'a pas toujours le temps si elle a d'autres enfantss!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#3 05-05-2008 16:24:52

cricri56
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Vêtements

mon enfant qui a encore des couches, alors qu'il a 3 ans, cela fait 3 mois qu'il marche, car opéré plusieurs fois l'année dernière pour une luxation congénitale de hanche, donc à un retard dans la propreté. mais ce n'est pas par rapport à une gastro, car si gastro je le garde à la maison. à une tendance à faire des selles plus ou moins molles, tout dépend. cela vient du fait qu'il à eu une grosse parasitose de selle lorsqu'il est arrivé en france en janvier 2007, vient d'haïti, cela va beaucoup mieux, mais de temps en temps, s'il a une rhume ou ...

Hors ligne

#4 05-05-2008 16:40:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vêtements

cela m'est arrivé aussi, car les parents ayant une machine à laver ils m'ont avertis de ne pas laver moi même mais de mettre dans un sac et eux s'en occupent le soir.
j'avoue que je prefere ça...
car avec  4 enfants (dont 2 périscolaires) je n'ai pas le temps de laver le linge à la main en plus, et le rendre trempé en sachant qu'il finira de toute façon dans une lessive de la maman wink

Hors ligne

05-05-2008 16:40:29

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2008 17:03:47

cricri56
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Vêtements

je comprends, je préfère laver mon linge aussi. par contre le bon sens serait que je ne retrouve pas les excréments avec le linge, on peut aisèment enlever avec du papier le plus gros.

Hors ligne

#6 05-05-2008 18:06:00

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : Vêtements

Personnellement je ne le fait pas, et je n'ai jamais eu de remarque des parents. Il faut dire que souvent cela arrive dans "l'urgence", la plupart du temps quand c'est l'heure de l'école.... Après cela dépend de l'enfant et de l'attente des parents...
Peut être qu'une petite discussion s'impose avec votre assistante maternelle, et que cela ne relève peut être pas pour elle du "bon sens" que vous attendez d'elle...

Hors ligne

#7 05-05-2008 18:22:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vêtements

cricri56 a écrit :

je comprends, je préfère laver mon linge aussi. par contre le bon sens serait que je ne retrouve pas les excréments avec le linge, on peut aisèment enlever avec du papier le plus gros.

oui, je crois qu'un peu de bon sens  est logique wink
je ne laisse pas les excrements, ça va de sois, et si c'est trop souillé... je rince au minimum... même si c'est que du bonheur... lol

Hors ligne

#8 06-05-2008 10:09:14

minh
Membre
Inscription : 21-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : Vêtements

oh ,la,la! quelle horreur .je trouve ça dégoutant meme avec un agrement de 3 donc très occupée je nettoie le linge et je peut vous dire que je sais de quoi je parle je suis en train de m'occuper de la propreté d'un petit loulou en ce moment.mettez-vous à la place des parents quand meme .ça prend pas 1 heure de nettoyer de façon que les parents en rentrant chez eux n'ont juste qu'à mettre tout dans la machine.

Hors ligne

#9 06-05-2008 10:40:18

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Vêtements

cricri56 a écrit :

je comprends, je préfère laver mon linge aussi. par contre le bon sens serait que je ne retrouve pas les excréments avec le linge, on peut aisèment enlever avec du papier le plus gros.

je suis d'accord avec toi sur le fait d'enlevé les selles et jeter au toilette, ça ne coute rien de le faire...nous n'avons pas a laver les vetements des enfants, mais il y a quand meme un minimun à faire. car moi a votre place ça m'embeterai beaucoup de trouver des selles avec le linge.

Dernière modification par estrela (06-05-2008 10:42:56)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 06-05-2008 10:51:32

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Vêtements

bonjour

quand c'est le cas je retire le petit cadeau et je passe le vetement   à l'eau et le tout va dans un sac plastique
idem en cas de vomi
il me viendrait pas  à l'idée de tout redonner sale aux parents
bonne journée

Hors ligne

#11 06-05-2008 11:32:46

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Vêtements

bonjour,

moi je rince un minimum mais je ne lave pas.Certaines mamans utilisent des lessives ou adoucissants spécifiques pour leur enfant.
Je ne rendrai jamais un vêtements avec des selles ou autre qui sèchent et dont l'odeur se dégage et se repère à 10 mètres......


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#12 06-05-2008 12:48:08

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour,

Perso, j'ai des déjà eu le problème (genre gastro) et je ne me vois pas du tout mettre les vêtements plein d'excréments dans le sac...! à ce moment là, je mets les vêtements dans un sac plastique à part et en ayant pris la peine d'enlever les excréments avec du papier toilette et de l'eau. Vous allez me dire que ce n'est pas dans mes attributions, mais bien souvent je lave les vêtements dans ma machine à laver, je les repasse et je les rends nickel aux parents ! je sais....même mon mari me dit que j'exagère mais c'est plus fort que moi ! mais ceci dit, croyez moi, certains parents ne sont même pas reconnaissants ! alors....?!

Dernière modification par elsatreab59 (06-05-2008 12:49:44)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 06-05-2008 13:08:54

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour
Je pense aussi, qu'un rinçage à l'eau pour enlever le plus gros, et après dans un petit sac plastique, remis à la maman .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 06-05-2008 14:35:29

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : Vêtements

Elsatreab, t'es incorrigible !!! wink

Et sinon, pareil, je nettoie un minimum et si j'ai une machine à faire tourner, je mets avec ! Ca m'est arrivé, mais c'est rare quand même....

Dernière modification par Stenzo (06-05-2008 14:37:31)

Hors ligne

#15 06-05-2008 14:49:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Vêtements

coucou,
et bien , à part si c'est à une heure très occupée, jamais je ne rends le linge sale !! si je n'ai pas le temps, j'enlève les excréments et je rince. et en ce moment avec les dents qui poussent c'est régulier, mais ce n'est pas du tout une contrainte pour moi de laver, surtout que les familles avec lesquelles je travaille sont reconnaissantes de mes gestes, et il n'est pas rare que je reçoive un bouquet de fleur, et surtout un Merci nounou, tout simplement !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 06-05-2008 15:11:31

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Vêtements

coucou
le bon sens voudrait qu'elle fasse au moins le minimum : enlever les souillures et mettre le vetement dans un sac à part !
qu'elle n'est pas le temps de laver, faire tremper, c'est autre chose
perso, je nettoie le plus gros, trempage dans eau et savon de marseille et je rends le vetement aux parents le soir en leur disant bien qu'il faut relaver, que ce n'est que du prelavage
j'ai eu le cas du plus grand, donc prelavage et les couleurs ont commencé à deteindre, je l'ai enleve, et l'ai dit au pe le soir, elle m'a dit "vous avez lave son vetement je ne vais quand meme pas vous "engu..ler" parce qu'il deteint"
juste du bon sens wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#17 06-05-2008 17:21:53

cricri56
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! Cela me satisfait de croire que je n'étais pas à côté de la plaque de penser que la Nounou peux s'occuper un petit peu du linge de mon petit. C'est aussi me respecter, car pour détacher des vêtements souillés, c'est galère !

Hors ligne

#18 07-05-2008 06:40:49

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Vêtements

et non cricri vous n'etes pas à coté de la plaque c'est une question de bon sens

si on veut etre respectée il faut aussi respecter les parents il n'y a que comme ça que notre cohabitation peut marcher
le respecte et le dialogue entre les deux parties sont le mieux pour que le contrat se passe bien
du moins c'est mon avis

Hors ligne

#19 07-05-2008 14:09:39

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Vêtements

marine25 a écrit :

et non cricri vous n'etes pas à coté de la plaque c'est une question de bon sens

si on veut etre respectée il faut aussi respecter les parents il n'y a que comme ça que notre cohabitation peut marcher
le respecte et le dialogue entre les deux parties sont le mieux pour que le contrat se passe bien
du moins c'est mon avis

bien d'accord avec toi marine wink certaines a.m doivent "se battre" pour que l'enfant arrive la couche propre le matin (un exemple) . ça doit marcher dans les 2sens wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 07-05-2008 16:35:00

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour, la logique veut que l'on enlève les excréments ou autre, et que l'on passe sous l'eau. Perso je ne lave pas car si enfant allergique à un certain produit ou autre....je rince et mets dans un sac à l'extérieur.
si cela vous gêne avec votre ass mat, faitre un avenant au contrat en éclaircissant le sujet. bonne chance.....mais vous savez je peux la comprendre aussi car si par le passé elle a eu un mauvais plan avec des parents qui se "moquent" de leur mome..ca peut expliquer....Bonne fin de journée...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB