Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2008 22:20:12

Nouette
Membre

Planning irrégulier et départ avant l'heure !

Bonjour à toutes, j'ai un soucis avec des heures irrégulières. J'ai un contrat de 30 heures par semaine  (mensualisé sur 52semaines), sachant que les parents n'ont jamais les mêmes heures, et que j'effectue des heures complémentaires tous les jours, il me donne le planning de la semaine le jeudi pour le lundi. Mais il arrive que la maman vienne chercher son petit une heure avant, ou modifie du jour au lendemain les horaires, voir même décide de ne pas me donner le petit une journée dans la semaine ! ma question est :
peux t-on modifier les horaires prévues pour la semaine du jour au lendemain sachant que c'est une situation particulière pour eux au niveau de leur travail?
et peux t-on facturer la journée entière prévue au planning (par ex une journée de 8 heures c'est à dire 6 heures prévues au contrat et 2 heures complémentaires)si la maman vient chercher le petit 1h00 avant?

tout en sachant que j'ai quand même par mois de nombre d'heures prévues ! plus les heures complémentaires.

Merci pour vos réponses

05-05-2008 22:20:12

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2008 06:53:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Planning irrégulier et départ avant l'heure !

"et peux t-on facturer la journée entière prévue au planning (par ex une journée de 8 heures c'est à dire 6 heures prévues au contrat et 2 heures complémentaires)si la maman vient chercher le petit 1h00 avant?"

tu ne peux facturer que ce qui est prévut au contrat, pas les heures complementaires.
et les absences ne se compensent pas par une présence non prévue.
normalement il y a un delais de prévenance à respecter pour les changements.
à toi de voir, ce que tu fais quand le delais n'est pas respecté, mais tu es en droit de refuser...

#3 06-05-2008 08:20:38

christyv
Membre
Site Web

Re : Planning irrégulier et départ avant l'heure !

Bonjour,

Si la maman n'amène pas l'enfant (sauf maladie et certificat) tu es payée, ce n'est pas pour cela que ces heures d'absences compensent des heure complémentaires . Une journée prévue 6 h et travaillée 8 h c'est 2 h complémentaires.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB