Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2008 14:32:06

mary51
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 21
Site Web

bebe dans son parc

Bonjour à toutes, je voulais savoir votre avis.....à quel age peut-on mettre bebe assis dans son parc?

Hors ligne

06-05-2008 14:32:06

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2008 14:54:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bebe dans son parc

des qu'il tient assis big_smile
et meme un peu avant avec des coussins de maintien (type allaitement !!!)

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 06-05-2008 14:57:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : bebe dans son parc

bonjour tous le monde;tu sais mary personellement;je pense que des que l'enfant sais se tenir assis tout seul tu peut commencer;a le mettre dans le parc environ 7 a8mois ces mon avis.a bientot lieu:27


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 06-05-2008 16:22:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bebe dans son parc

Bonjour,
Moi, dès un mois, de temps en temps, dans la journée, pour le sortir un peu de mes bras ou du landeau! Je préfère le parc au tapis de sol pour cause de chat à la maison! Ainsi, il y avait l'espace chat, l'espace bébé et l'espace commun!

Pour le fait de l'assoir, je ne suis pas très pour. Je préfère le laisser découvrir seul le changement de position. C'est plus efficace pour l'apprentissage de l'autonomie, même si parfois il râle un peu! Parce que dès lors, qu'on les assoie nous même, bien calés et tout et tout, ils y prennent goût et râlent si on les pose couchés et qu'on les laisse découvrir leur corps avec ses capacités.
De plus, en les laissant faire, ils se tonifient et ne se mettent dans une position que lorsque leur organisme est capable, musculairement de la supporter.
Donc pour moi c'est parc (avec plancher réglable en auteur bien sûr) ainsi ils sont toujours à une hauteur adaptée à leur âge. Ca supprime (en grande partie) le transat, et offre une alternative sécurisée et plus confortable pour les adultes aussi que le tapis de sol.

Voilà pour mon avis !  wink

Dernière modification par valica (06-05-2008 16:23:26)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

06-05-2008 16:22:17

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2008 22:53:27

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : bebe dans son parc

Pareil que toi Valica. Ma fille je l'ai mise dans le parc à partir de 4 mois. Elle a adoré. Elle pouvait se retourner comme elle voulait et ça motive l'enfant à explorer autour de lui son environement contrairement au transat, qui est pratique au début, mais qui devient vite limité selon moi. Dès que je l'ai mise au parc, elle n'a plus réclamé le transat. Maintenant, je la sort du parc en mettant un tapis au sol et des balles et du coup elle cherche à fond à se déplacer. Tout ça sous haute surveillance car j'ai un chat..

Hors ligne

#6 07-05-2008 15:30:23

mary51
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 21
Site Web

Re : bebe dans son parc

merci beaucoup pour vos reponses!!!!je pense aussi comme vous, j'ai mis assez tot ma petite dans son parc, pas assise mais allongée elle s'amuse beaucoup.
Je voulais simplement votre avis.
à bientot

Hors ligne

#7 07-05-2008 15:46:14

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : bebe dans son parc

bonjour, j'ai commencé a mettre mon fils dans son parc a 4 mois, il adorai mais une fois qu'il arrivai a se mettre debout c'etait fini! je ne m'en suis pas beaucoup servi! il c'est mis debous vers 9 mois donc a peine 5 mois d'utilisation


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#8 07-05-2008 17:29:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : bebe dans son parc

L'idéal est d'investir (on en trouve des pas trop cher sur Internet) dans un parc à trois positions de hauteur. Au plus haut, on met bébé dès la naissance ou presque, allongé, ça le change du transat, et des bras, avec quelques jouets qui pendent (style portique) et ça épargne le dos de l'AM. Quand il commence à s'assoir (le fond est molletonné, on peut rajouter encore des épaisseurs pour plus de confort, donc bébé a appris à se retourner en toute sécurité), on met à la hauteur intermédiaire, (toujours nickel pour le dos de l'AM !), bébé commence à s'accrocher aux barreaux, à bouger un peu en toute autonomie. Et dès qu'il arrive à se mettre debout, on passe à la position basse, idem, en toute sécurité, il commence à évoluer en s'accrochant aux barreaux et apprend tranquillement la position debout. Bien entendu, il ne s'agit pas de le laisser toute la journée dedans, mais c'est plus sécurisant qu'un tapis posé par terre, et quand on a des enfants d'âges différents, ça met le plus jeune à l'abri des plus grands (qui eux sont dans la salle de jeux), le parc étant dans le salon sous mes yeux.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB