Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2008 20:43:16

4i.modo
Membre
Site Web

JessicaSG (question)

JessicaSG

Je suis aussi nouvelle sur ce forum, je souhaite devenir aussi assistante maternelle. J'aurais des questions à poser à des assistantes maternelles.

*Puis-je devenir assitante maternelle si je vis encore chez mes parents, avec fréres et soeurs plus mari et animaux ?

*Je n'ai que 23 ans est-ce que cela pose probléme ?

*J'ai un chien est-ce que cela nuira à mon but ?

*Est-ce que le fait d'avoir à la maison un parent handicapé poserait probléme ?

*Comment ce passe une fomation ?

D'autres questions vont suivre avec le temps. :-)

J'espère que vous me seriez une grande aide pour voir réussir mon but dans ma vie, j'adore m'occuper d'enfants cela me rends souriante quand je vois un enfant rire, jouer....Je voudrais tellement réussir dans ce métier...Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrais pas faire autre chose, je n'ai aucun diplôme.

Merci de bien vouloir me répondre rapidement, je vous en serais reconnaissante.

Félicitations à toutes les nouvelles assistantes maternelles qui sont réussit à le devenir.

Bravo !! :-D

06-05-2008 20:43:16

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2008 20:46:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : JessicaSG (question)

bonsoir,
1- non il te faut ton propre logement et pas de famille autre que le conjoint et enfants.
2- l'age n'est pas un obstacle
3- tout depend de la puer, les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants
4- non, mais tout depend du handicap je supose.
5- je te conseille de lire les fiches en page d'accueil et dans infos & articles pour en savoir +.

et je rajoute que ce n'est pas un metier que l'on fait parce qu'on en peut rien faire d'autre, mais pace qu'on en a envie, car sinon tu ne tiendras pas 15 jours...
coté salaire, fais un tour das la rubrique "tarif" pour te donner une idée car tu ne pourras pas avoir + de 2 agréments au depart... et entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe entre 3 et 12 mois .
courage smile

#3 06-05-2008 21:06:48

JessicaSG
Membre
Site Web

Merci pour la page de discussion, désolée, je ne savais pas qu'il fallait faire ça. Ensuite pour avoir mon prope logement je ne vois pas comment je peux faire étant donné que je n'ai aucun salaire. Je n'ai jamais travaillée alors comment avoir mon prope logement si je n'ai pas d'argent pour le payer ?

#4 06-05-2008 21:11:47

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonsoir jessica je comprend bien ton desarroi en ce qui concerne le logement mais 4i a raison il faut vraiment un logement a toi pour accueillir un enfant,pas forcement grand mais au moins un e chambre et un lieu de vie....
sinon tu peux garder des enfants au domicile des parents,comme ca ca te paye ton logement ect...et en attendant d avoir l agrement si tu souhaites vraiment t occuper d enfant, c est un bon compromis provisoire.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

06-05-2008 21:11:47

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2008 21:16:01

JessicaSG
Membre
Site Web

D'accord, pourtant, ma conseilliére d'ANPE m'a bien dit que cela ne poserais pas de probléme de devenir assistante maternelle même si je vis sous le même toit qie ma famille. Maintenant que vous me dites ça, j'en baisse les bras :-( Je ne pourrais pas attendre pour devenir assistante maternelle, j'ai besoin de le devenir par motivation mais aussi sans cette envie de le devenir je ne pourrais pas payer mon mariage et faire vivre ma famille... Je vous remercie pour ces réponses.

#6 06-05-2008 21:20:44

abeille
Membre
Site Web

je suis desolee pour toi mais l anpe s est trompee,on accorde pas d agrement si on vit chez ses parents ou autre.
Moi je trouve qu etre employée au domicile d un parent revient interessant,tu t occupes d enfant,tu as un salaire et comme ca tu peux te payer un logement.Sinon il faut trouver une autre solution avec ton futur mari qui vous permettrait d avoir un logement rien que pour vous.

#7 06-05-2008 21:30:37

JessicaSG
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse mais même mon mari ne peut avoir un salaire car son diplôme ne correspond pas aux attententes des employeurs. Mon pére est handicapé et j'ai besoin de faire ce que j'aime. Quand son assistante social est venue le voir j'ai posée quelques questions et sa réponse était possitive. Je n'ai pas envie de tout arrête aprés tout les efforts que j'ai donné pour en arriver à vouloir devenir assistante maternelle, je continuerais à demander à me renseigner comme me la dit ma conseillére d'ANPE. J'ai pensé aussi à être nounou chez les parents le probléme c'est que je suis trop agé pour le faire à Marseille il faut avoir -18 ans c'est pour faire du baby-sitting. En tout cas merci pour vos réponses.

#8 06-05-2008 21:34:15

sabina
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

bonsoir,
1- non il te faut ton propre logement et pas de famille autre que le conjoint et enfants.
2- l'age n'est pas un obstacle
3- tout depend de la puer, les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants
4- non, mais tout depend du handicap je supose.
5- je te conseille de lire les fiches en page d'accueil et dans infos & articles pour en savoir +.

et je rajoute que ce n'est pas un metier que l'on fait parce qu'on en peut rien faire d'autre, mais pace qu'on en a envie, car sinon tu ne tiendras pas 15 jours...
coté salaire, fais un tour das la rubrique "tarif" pour te donner une idée car tu ne pourras pas avoir + de 2 agréments au depart... et entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe entre 3 et 12 mois .
courage smile

tu me sort les mots de la bouches!
ce n'est pas un métier que l'on fait parce qu'on en peut rien faire d'autre

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#9 06-05-2008 21:37:09

abeille
Membre
Site Web

Non je ne te parle pas de baby sitting mais etre "nourrice" chez des parents qui eux preferent avoir des employés a leur domicile plutot que des ass mat.mais maintenant tu peux toujours continuer a te renseigner mais je t assure que 4i a raison.mais bon bonne chance quand meme.

#10 07-05-2008 05:58:36

4i.modo
Membre
Site Web

il y a des tas de metiers qui sont accessibles sans diplômes smile
serveuse, ouvrière (usine), nourrice à domicile (des parents), livreur, femme de menage, employée de bureau (classement, courrier ou autre), etc...
par l'anpe tu peux faire une cession d'orientation, des formations, des stages etc...
tu peux parralemlement faire des cours du soir, ou par correspondance smile
c'est dur, mais possible wink
courage, et ton mari aussi peut faire une reconversion, ou un travail sans rapport avec son diplôme tout en cherchant autre chose sur son metier en attendant.
les boîtes interimmaires aussi recrutent  sans diplômes.
essaye toutes ces pistes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB