Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2008 10:57:14
- titenounou
- Membre
- Site Web
lundi de pentecote
bonjour,
voilà je voudrais éclaircir un point qui n'est pas du tout précisé dans la convention collective... l'ex "lundi de pentecote", férié anciennement mais actuellement un autre statut suivant les entreprises... j'ai 2 contrat, pour le premier les parents ne travaillent pas, il est resté férié... pour l'autre c'est différent, le papa étant à son compte à choisi de rester chez lui, mais maman travaille ce jour là et je n'aurais pas le petit.... dooisje suivant le cas à chaque contrat le décompter en cp ou non pour moi? merci encore, car beaucoup d'entre vous doivent être confrontées à cette question....
07-05-2008 10:57:14
#3 07-05-2008 11:05:15
- titenounou
- Membre
- Site Web
Re : lundi de pentecote
mais la maman me dit que elle elle travaille et que ce n'est donc pas un jour férié!! et que c'est son choix que ce jour là le papa profite du petit!! compliqué non?? et franchement c'est pas explicite dans la cc, et elle y fait toujours référence!! en fait dans la cc, ils parlent des jours fériés, le lundi de pentecote en faisait partie avant mais maintenant??!! je lui répond quoi sans se facher avec elle?...
07-05-2008 11:07:23
#6 07-05-2008 11:13:42
oucou
de toutes façons qu'il soit pris en jour férié (si ton contrat a plus de 3 mois) ou en absence non prevue...cette journée ne sera pas decomptée de ta mensualisation...
#7 07-05-2008 14:12:23
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais le problème c'est que justement, comme le dis le post sur la journée de solidarité, pas question de le décompter en congé... mais JE NE TRAVAILLE PAS, parce que le papa lui ne travaillant pas, garde son fiston!!! le post que tu m'as dit de lire 4i parle des cas ou l'ass mat travaille.... désolée de ma lenteur à comprendre mais je ne suis pas... éclaires moi stp!!
#8 07-05-2008 14:36:51
- caesnoemie
- Membre
- Lieu : gard
- Site Web
coucou si tu ne travaille pas la veille et le lendemain ton lundi te seras retirer c dans tout les contrat du relaie
#9 07-05-2008 15:08:35
- titenounou
- Membre
- Site Web
merci caesnoemie, mais la veille c'est un dimanche donc je travaille pas, et le lendemain, le mardi, je travaille pas non plus parceque c'est aussi un jour ou le papa est chez lui et garde l'enfant, alors ca veux dire quoi mon lundi me sera retiré? sur ma mensu de 108 heures mensuelles, je devrais rattraper 5 heures à un autre moment, et la mensu est intacte ou bien on calcule autrement, je ne comprends vraiment pas du tout....
#11 07-05-2008 21:31:50
J'ai une question un peu différente. Notre assistante maternelle, qui nous disait jusqu'à mercredi qu'elle travaillerait le lundi de pentecôte, a décidé que finalement non.
Comment ça se passe ? Doit elle prendre un jour de congé ?
Les infos de base :
- le contrat a commencé début 2008
- se termine (d'un commun accord) à la fin du mois
- concerne une garde a mi-temps.
En vous remerciant de vos éclaircissements.
Papa
#12 08-05-2008 10:12:34
- caesnoemie
- Membre
- Lieu : gard
- Site Web
c est faux c que dit méline si tu as 3 mois d ancieneté mais que tu ne travaille pas la veille et le lendemain tu n est pas payé attention les filles renseigné vous biensur quant je dit la veille c est les jours ouvré pas le week end
#13 08-05-2008 17:21:11
- poupounette
- Membre
D'apres l'Assmat il ont ecrit que le texte est rédiger de telle maniere qu'il semble concerner uniquement les entreprises. Dans ce cas les assmats employées par des particulier serait dispensées de cette journée du moins tant qu'un accord de branche ,conclu dans le cadre de la convention collective du1juillet 2004 n'en fixerait pas les modalités. eEn effet,il en résulte clairement des travaux parlementaires que la fixation de la date par l'employeur (à défaut d'accord collectif)implique qu'une négociation a été engagée aà ce sujet et qu'elle a échoué.Il faut souhaiter que la circulaire d'application apporte des précisions sur ce point Jespere que cela vous éclaisirera votre probleme
#14 08-05-2008 17:30:29
- poupounette
- Membre
LEs^parents n'ont pas a vous déduire cette journée vous devez recevoir le mème salaire que les autre mois
#15 08-05-2008 18:07:16
je suis assistante maternelle et ma patronne veut mobliger a avoir son fils le mercredi car elle est infirmiere et moi javais dit que le mercredi cetait mon jours de repos de plus elle a toujours en retard pour le chercher par consequent jaimerais stopper mon contrat qui devait finir en aout et elle narrete pas de me dire quelle me paye trop je suis a sa disposition aider moi merci
#16 09-05-2008 22:52:43
Pour ceux et celles que ça interessent, voici le detail des cotisations que vous retrouvez sur vos fiches de paie :
ht*p*//w*w.paj*mploi.urs*af.fr/pajew*b/coti*mat.jsp;jses*ionid=3Y9ML*3Gh52nn2chjM8mRYcpMY*l1QdX3FRFh6KDJQ*bXv6L5Hln!-1587*5693
Sachant que tous les mois, 0.3% du salaire brut est versée à titre de contribution solidarité autonomie, cela veut clairement dire que les assistantes maternelles doivent faire cette journée de solidarité comme tout salarié.
Apres, on est d'accord que cette journée n'est plus obligatoirement le jour de la pencote mais peut etre faite lors d'un autre jour ferié ou decompter des RTT/CP.
Neanmoins sans accord preable dans le contrat signé, cette journée est le jour de la pentecote.
Dernière modification par Khardan (09-05-2008 22:58:02)
Papa
#18 09-05-2008 23:02:21
Ce que je lis ici :
ht*p*//w*w.tra*ail-sol*da*ite.go*v.fr/infor*ations-pra*iques/fic*es-prat*ques/du*ee-du-tra*ail/jou*nee-sol*darite.html
Cet accord peut prévoir :
* soit le travail d’un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
* soit le travail d’un jour de réduction du temps de travail tel que prévu aux articles L. 3122-6 et L. 3122-19 du Code du travail ;
* soit toute autre modalité permettant le travail de 7 heures précédemment non travaillées en application de dispositions conventionnelles ou des modalités d’organisation des entreprises.
Apres, je me suis peut etre mal exprimé, mais pour moi travailler un jour precedemment non travaillé, ça equivaut à perdre un jour de congé.
Papa
#19 09-05-2008 23:06:05
Je pense que cette journée, on doit la faire, sur un jour où on ne travaille pas habituellement, avec 1 seule des famille, maxi 7h, mais que les famille avec qui on ne la fait pas, elles ne doivent rien retirer : ni RTT, ni salaire, ni CP.
Voilà ce que j'ai compris, moi.
#20 09-05-2008 23:12:15
Sauf que je ne vois pas comment vous devriez choisir avec quelle famille vous la faites et avec quelle famille vous ne la faites pas.
De plus, cette cotisation est appliquée à chacun des salaires bruts. Si vous avez 3 contrats, alors cette cotisation sera perçue sur chacun des 3 bruts.
De mon point de vue, vous devez la faire avec chacune des familles, mais comme dans le cas des congés payés, il faut faire en sorte que ce soit le meme jour.
Papa