Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2008 12:00:52

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Bonjour!

Aujourd'hui la puéricultrice passe pour la deuxième fois afin de rencontrer mon conjoint (questions sur notre vie de couple, nos valeurs éducatives...).
Le premier rendez-vous avec elle s'était bien passé (duré 2h avec questions sur moi, ma famille mes motivations et visite de l'appart),  mais j'appréhende beaucoup le deuxième car je viens de perdre ma grand-mère lundi soir et j'ai beaucoup de mal à refaire surface!
C'est très douloureux pour moi et je pleure beaucoup alors j'ai peur de ne pas rester concentré suffisamment sur la discussion.
Je n'ai pas voulu reporter le rdv car j'ai deux autres entretiens la semaine prochaine (un avec le docteur de la pmi et le troisième avec elle) alors je voulais rester dans le "bain" et je me suis dis que ma vie devait continuer le plus normalement possible pour ne pas "sombrer" dans le chagrin trop longtemps..
Je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie de la sorte mais ça me fait du bien d'en parler car je suis seule (mon fiancé travail et toute ma famille habite dans le nord, alors que je suis dans le sud).

J'espère ne pas avoir été trop longue...

Bonne journée et bonne continuation!

Hors ligne

07-05-2008 12:00:52

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2008 12:10:05

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

bjr

je comprends ta hantise mais ne t'inquiètes pas tout se passera bien.

au début de ton entretien, tu peux  lui présenter la chose : dis lui que  tu n'es pas forcément dans  ton état normal car affectèe par la perte de ta  mamie mais que tu es tellement  motivée pour  être ass mat  que  tu n'as  pas voulu décommander tes rdv...

allez je te souhaite bon courage mais je suis sure que  tout va bien aller
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#3 07-05-2008 13:36:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

bonjour : oui des fois la tristesse depasse notre raison : mais rien ne sert de lutter contre : pleure un bon coup avant qu'elle arrive sert les dents pendant qu'elle est la et relache tout apres ! tu seras bien forte et ta grand mere sera bien fiere de toi ou elle est ....
moi j'ai perdu ma garnd mere pendnat que j'etais enceinte dur dur en effet !!! courage !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 07-05-2008 14:08:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Agathe , il faudrait que tu arrives à cloisonner les 2 choses. Tant que tu seras avec la pué , je te conseille de te concentrer et de ne pas craquer. Ce serait dommage que ton agréement soit reporté car elle te trouverait "trop fragile" et ne lui parle pas de ce décès (qui ne la regarde pas) et pourrait te pleurer devant elle. Enfin , moi , c'est ce que je pense , mais j'ai peut-être tort.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-05-2008 14:08:43

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2008 14:20:56

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

bonjour
et desolee pour toi sad
je suis de l'avis de paulie, si le 1er entretien s'est bien passé et que tu as bien "senti" ta puer alors dis lui dès le depart. le fait de ne pas avoir reculer le rdv, prouve egalement ta motivation
bon courage !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 07-05-2008 14:34:43

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Désolée pour ta grand mère...
Mais accroches toi pour cet après midi.
Comme l'ont déjà dit les filles, restes concentré et ça va aller.
Bon courage je croise les doigts pour toi.

Hors ligne

#7 07-05-2008 16:01:20

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Merci pour vos conseils!
Je vais essayer de rester calme et de ne pas trop y penser pendant le rdv. J'ai bien craqué tout à l'heure et ça m'a fait du bien alors je pense que je vais pouvoir tenir jusqu'à la fin du rdv.
Je sais pas si je vais lui dire mais c'est également difficile de le cacher car d'habitude je suis plutôt souriante et j'ai bonne mine, mais là j'ai des cernes,je suis blanche et j'ai les yeux boursouflés alors elle va bien se douter de quelque chose... Peut-être faut-il que je fonce chez une maquilleuse professionnelle??! Non je plaisante, je vais m'appliquer du froid sur les yeux ça ira mieux après je pense!
Je vous tiendrai au courant tout à l'heure, elle passe vers 17h.
Bisous.

Hors ligne

#8 07-05-2008 19:53:52

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Elle est partie à 19h encore deux heures d'entretien comme l'autre fois c'était un peu fatiguant mais ça s'est bien passé.
Merci pour votre soutien.
Bonne soirée!

Hors ligne

#9 07-05-2008 20:01:29

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

désolée pour ta grand-mère et contente pour ton entretien, courage!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#10 08-05-2008 11:34:28

elma0305
Membre
Lieu : Pertuis (84)
Inscription : 01-04-2008
Messages : 24
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

bonjour agathe,

je suis désolée pour ta grand-mère sad mais tu as tenu bon pdt l'entretien et l'on peut dire que le plus dur est passé... elle serait fière de toi, allez courage, la peine s'en ira avec le temps malheureusement ce sera long, quand j'ai perdu ma mère j'ai commis l'erreur de me renfermer sur moi même au lieu d'en parler du coup j'ai mis plus d'un an à m'en sortir. Ne fais pas cette erreur, tu es sur le point de finaliser ton agrément, ça va être dure pendant quelques temps, mais regarde droit devant toi et pense à ton avenir...

tu vas y arriver... ta motivation pour faire ce métier te donnera des forces pour avancer...

plus que deux et tu y es, courage et fonce... wink

même si on ne se connait pas je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point ce peut être un moment difficile à passer...

elma0305


Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2

Hors ligne

#11 08-05-2008 14:56:59

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : 2ème visite aujourd'hui à 17h, et je suis en deuil...dur

Contente que ça se soit bien passé.
Allez courage, accroches toi.
Bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB