Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2008 07:57:39
edwin (question)
edwin
Nouveau membre
bonjour, je suis nounou et j'aimerais bien avoir un peu de soutien car mes employeurs avec qui j'avais signé un contrat sur une année incompléte de 46 semaines me proposent de faire un avenant et de retirer 10 semaines et de rajouter 1 vendredi par mois.
Je ne suis pas à l'aise j'ai rendez vous avec eux mardi soir et je ne sais vraiment pas comment négocier avec eux car je souhaiterais en meme temps que les congés payés soient cumulés 2,5 jours par mois et non rémunérés 10 % par mois comme c'est le cas actuellement .
avant ce rendez-vous ils n'ont jamais voulu entamer une discussion sur ce sujet mais j'ai peur que le jour du rendez vous il n'y ait un conflit .
En plus ils veulent discuter de l'année qui vient de s'écouler ils ne m'en ont pas dit plus . j'ai la pression et le stress ils sont autoritaires et ne m'encouragent pas à discuter avec eux. ils sont réglos avec le salaire et tout .
mais pour ces 10 semaines ** mais le vendredi en complément viendra remplacer cette perte Merci beaucoup à toutes bon courage pour votre profession.
08-05-2008 07:57:39
#2 08-05-2008 08:53:07
Re : edwin (question)
bonjour, pas du tout réglos les parents pour enlever tes 10 semaines , moi je n accepterais pas ! aprés chacun son avis !si tu stresser d avance c est que tu n est pas bien a l aise avec eux! et c est dommage ! et pas tres normal,affirme toi! et ne te laisse pas faire !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#3 08-05-2008 08:53:55
Ben alors c'est à toi de voir si la proposition te convient... si c'est le cas tu signes l'avenant, si tu ne souhaite pas qu'on te retire 10 semaines tu as tout à fait le droit de refuser... d'autant qu'un vendredi par mois ça ne fait que 12 jours de travail (maximum) alors que tu perds probablement bien plus que cela si on te retire 10 semaines... tu peux aussi augmenter ton salaire horaire pour compenser la perte... Pour les congés payés tu leur demandes d'appliquer la convention à savoir soit 2.5 jours de travail par période de 4 semaines travaillées, soit 10% selon ce qui est le plus interessant pour l'ass mat... ils n'ont pas le choix c'est la loi...
Ne te laisse pas impressionner, tu les reçois chez toi, tu es donc en position de force, tu as un contrat qui fait loi, tu n'as pas à en changer si tu ne le désires pas... fait tes comptes avant car sans changement de tarif, il est sur que tu vas y perdre (sauf si tu n'as l'enfant qu'un seul jour par semaine actuellement)... et si vraiment ils t'impressionnent et que tu te laisses intimider alors surtout ne signe rien et dis leur que tu vas prendre le temps de réfléchir... après quoi tu verras à tête reposée si leur proposition te convient ou non...
#4 08-05-2008 08:56:30
bonjour,
alors si tu ne veux pas appliquer la methode de 10% mais prefere appliquer la 2ieme solution que propose la convention collective à savoir :
"soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…)."
tu ne pars pas sur un reglement de cp par 2.5 ,jours car ce chiffre c'est ce que tu acquieres en jours "ouvrables" par mois entier travaillé
toi ce qu'il faut que tu cherches c'est le nb de jours de cp "ouvrés" que tu auras acquis par rapport à ton type de mensualisation
et de ce chiffre tu multiplies par le tx horaires et le nb d'h/sem pour en obtenir la somme des cp par la 2ieme methode proposée par la convention collective et que tu es en droit d'accepter
08-05-2008 08:56:30
#5 08-05-2008 13:47:07
Bonjour je lis votre message eh bien soyez sure de vous si ces parents vous sentent stressée il vont profiter de vous et soyez sure que cela continuera après en résumé vous etes une professionnelle et prenez de l " assurance vous n 'etes pas du tout obligée d' accepter ces changements et montrez que on doit toujours discuter avant de modifier un contrat .
bon courage collègue .
#6 09-05-2008 12:10:28
merci à toutes pour vos réponses c'est très gentil. Ces parents là effectivement me déstabilisent je les sens supérieurs à moi je n'ai que 5 ans d'expérience et une puéricultrice très autoritaire avec qui il faut se rabaisser devant les parents notament ceux d'une classe sociale assez élevé . Pour les congés payés j'ai fait le calcul et la méthode de 2,5 jours cumulés par mois est plus avantageuse pour moi. Je le leur ai dit mais chaque fois ils me répondent d'attendre le rendez vous ou on pourra en discuter. encore merci grace à ce forum je me sens moins isolée chez moi. Nous faisons un métier d'isolement mais rempli d'affection pour les touts petits qu'on nous confie nous sommes seules souvent avec de gros problèmes d'après ce que je lis sur les forums de ce site et le relais n'est pas souvent pour l'ass. mat. et plutot du coté des parents. On essaie d'etre conciliante avec eux et de comprendre qu'eux aussi ont leur impératif professionnel mais après on se laisse envahir et on ne peut plus négocier c'est eux qui ont raison et nous tort . Merci à toutes (tous ? )