Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2008 23:37:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

question de nanoute 75

nanoute75
Nouveau membre

moi la maman de la petite que je garde me fait voir de toutes les couleurs.je m'explique, en hiver je n'avais pas le droit de la sortir,(j'ai déjà raconter mon histoire sur le forum) aujourd'hui qu'il fait beau j'ai pas le droit de la faire dormir dans la gigoteuse et elle m'a menacé d'appeller la pmi pour leur demander une copie de la formation que j'ai faite.je suis en train de déprimer tellement elle m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis novembre 2007.mon médecin m'a mis sous anti depresseurs et m'a prescrit un arret maladie du 09 au 13 05 inclus et m'a demandé de passer le revoir le 13 pour faire le point.moi j'ai envie de demissionner.aidez moi svp.est ce que cela existe une démission sans préavis.sinon comment je dois faire pour formuler ma lettre.je vous attend nombreuses.bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-05-2008 23:37:51

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2008 23:46:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question de nanoute 75

coucou
oui une demission sans preavis existe...mais c'est toi qui devras verser le montant du preavis aux parents...
et nous avons un modele de lettre de démission dans "infos et articles "

et dans cette lettre il faut donc que tu rajoutes que tu demandes à ne pas effectuer le préavis...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 09-05-2008 23:52:40

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Nanoute,

Perso je dirais tu ne vas pas y laisser ta santé.
Les sorties dommage de ne pas en avoir parlé avant la signature.

Pour la gigoteuse j'ai le même problème avec la maman des louloutes pour celle de 23 mois elle me dit chez moi je lui m'est un drap j'ai dit moi pas question elle a commencé la défaire mais j'ai fait mes " gros yeux " fini on ne peut faire comme eux.
Pour le 13 tu vois mais si ton médecin ne te voit pas bien alors tu dois démissionner avec 1 préavis de 15 jours car ta période d'essai est terminée.
Ou s'il te fait 1 prolongation, les parents vont peut être en avoir assez et ils te licencieront mais pas pendant tes arrêts. hmm hmm

Voilà très gros courage tient le coup et attends d'autres avis  lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 10-05-2008 10:55:02

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour

certains parents hyper anxieux déversent sur nous leur angoisse et parfois, ça frise le ridicule

un papa un jour m'amène son bébé qui a une otite,
il l'a sur le bras droit et je lui fais face, imaginez la scène:

"il faut lui mettre 4 fois des gouttes dans l'oreille .vous lui mettrez 4 gouttes dans l'oreille droite...c'est celle qui est vers vous, 2 le midi et 2 à 4 heures
dans l'oreille gauche, c'est à dire... celle qui est vers... moi, vous ne lui en mettez pas c'est 2 fois dans la journée, c'est sa mère et moi qui lui mettons le matin avant de vous l'amener et le soir"

il doit avoir des problèmes de latéralité pas encore résolus et il croit qu'on est tous pareils...
ou alors, il me prend pour une imbécile ?
"les deux, mon général !" je l'ai compris par la suite.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

10-05-2008 10:55:02

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2008 11:53:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi j' ai eu une maman qui me rendait responsable du fait que sa fille était malade tous les 15jours , elle me l' amenait quand meme avec la fievre à 39 /40mais n'allait pas voir le médecin car selon elle c'était normal pour un enfant de 2ans de faire de la fièvre aussi forte ( crise de croissance selon elle ) donc il fallait attendre 2 à3 jours pour que ça passe .Cette maman travaillait comme auxilière de vie auprès de personnes agées!!!!!Après ils ont décidés  de la faire opérée des végétations ( ça venait du fait que ses végétations trop grosses ) alors là le comble!!!!Elleest Je arrivée un matin et m'a dit : mme ..... ma fiile doit etre opéré dans 8 jours je ne veux pas qu'elle soit malade sinon opération repoussée, manque de chance  la petite est tombée malade je vous le donne dans le mille eh oui c'etait ma faute !!!!! Je m' en suis pris plein la figure du genre , mme je vous ai maudit toute la nuit !!!!Tellement interloquée je n'ai pas su quoi répondre sur le moment .
Quelqures jours après elle m'annonce qu'elle est enceinte et qu' elle me licençiait car ele prenait un congé parental de 1 an. En moi meme je me suis dit tant mieux  , sinon j'aurai démissionné sur les conseils de ma puer.Alors si ça te mine la santé ne reste pas comme ça démissionne.Bon courage

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 10-05-2008 12:06:52

myriem
Membre

Fais ton préavis , tu serres les dents et hop tranquille aprés. Lors de la première rencontre et signature du contrat , tu n'avais rien décéler de son caractère ? comment s'était-elle comporté ? c'est juste pour savoir si on doit encore plus se méfier lors de la première approche.Etait-elle stricte ? Je vous jure !!!il n'y a rien de dangereux à mettre une gigoteuse . Elle doit être mariée avec le pe de "monbele"!!!!(post. parents qui se croient tout permis)!!!En tout cas , lui verser de l'argent en plus!!!!!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 11-09-2008 09:59:45

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

bonjour à toutes
voilà, aprés une depression de 3 semaines, et à la fin de mon arret maladie, et sur les conseils du service de la pmi, je lui ai envoyé mon preavis de 15 jours.elle m'a pas ramené la petite mais un courrier qui dit que je ne serai pas payé parce que je n'ai pas effectué le préavi.c'est pat trop grave pour moi du moment que je commençais à voir le bout du tunnel,mais, madame a decidé de ne rien payer:ni le mois en cours(mai) ni les congés payés.j'etais obligée d'aller chez l'inspecteur du travail qui lui a envoyé un courrier,elle aprotesté bien sur mais a fini par m'envoyer un cheque de 12 jours de congés payés au lieu de 17,5 jours et demi.l'essentiel c'est que c'est une histoire qui fini pour moi tant bien que mal et surtout surtout la pmi m'a soutenu jusqu'au bout
aujourd'hui je garde une autre petite fille depuis le 1er sep,j'ai posé à sa maman le jour de l'entretien toutes les questions qui fachent,elle m'a signé toutes les autorisations concernat les sorties, les rencontres aves les ass mat ,les ram .....
ence qui concerne l'autre maman, c'est vrai j'ai rien décelé les premiers jours
pour moi c'etait mon premier enfant à garder, pour elle c'etait son premier enfant à avoir mais sur le tard, le très tard meme,et c'etait une maman très impevisible.bref, c'est une histoire qui m'a ouvert les yeux mais grand grand grand sur ce metier et m'a appris comment je dois me comporter avec les parents
en fait c'est un passé qui me servira pour l'avenir
je vous remerie infinimment, vous etiez vraiment à l'écoute et je vous embrasse très très fort

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB