Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2008 11:26:01
grrrrrrrrr!
je suis agacée...
rien à voir avec le métier mais question santé...
j'étais suivie dans ma ville par un urologue pour des calculs. Il m'a envoyé vers une grande ville proche car la clinique n'étais pas équipée pour l'intervention que je devais subir.
Donc me voilà partie voir un professeur, interventions, et maintenant je retourne voir l'urologue qui me suivait à l'origine...
Comme il s'est passé du temps et que je ne saurais pas lui expliquer exactement les termes médicaux concernant mes interventions, je viens d'appeler le secrétariat du professeur afin qu'il fasse un courrier à mon urologue (j'ai rdv dans 8 jours)
Et là la secrétaire me dit que ce n'est pas possible, que le delai est bien trop court!
Je lui répond calmement que je ne veux pas qu'ils lui écrivent un roman, juste les inetrventions pratiquées afin qu'il sache où j'en suis.
Puis elle me dit que si je veux transférer mon dossier, il faut que je m'adresse à la direction!!!!!
Je lui réponds, un peu moins calmement, que je ne veux pas transférer TOUT le dossier mais juste un petit courrier du professeur, c'est tout!
Et elle me dit agacée, que le professeur n'est pas disponible aujourd'hui, qu'il opère toute la journée...
Alors je m'énerve et lui réponds que je n'exige rien aujourd'hui, mais qu'elle fasse en sorte que mon médecin ai un courrier de lui pour le 22, en fonction de son emploi du temps, évidement!!!!!
Bref, je suis énervée car dans le domaine médical le patient doit tout gérer, surtout dans le cas de transfert vers un autre médecin...
Il faut tout le temps poser des questions sinon on ne vous dit RIEN.
Et quand on demande "un petit courrier" on dirait qu'on leur demande "la lune"
GRRRRRRRRRRR
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
14-05-2008 11:26:01
#2 14-05-2008 11:42:28
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
Re : grrrrrrrrr!
ma pauvre
14-05-2008 11:48:35
#5 14-05-2008 11:49:17
En plus quand on demande des explications ils restent très évasifs limite sourire cynique comme si on ne pouvait pas comprendre. C'est vrai j'ai pas fait médecine mais j'suis pas née hier non plus. m***e alors
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#6 14-05-2008 11:52:45
merci artemis
surtout que sur les 4 interventions, il y a eu 2 loupés :
- 1 à la deuxième où ils n'avaient pas lu mes analyses
- 1 à la 3ème où ils n'étaient pas au courant d'une infection urinaire
il y a trop de choses à la charge du patient et ce n'est pas normal je trouve...
#7 14-05-2008 11:57:01
C'est super grave qu'ils soient passés à côté d'une infection urinaire. Je ne veux faire peur à personne mais tu sais les conséquences d'une intervention s'il y a infection au niveau des reins. Dieu merci tu vas mieux. Tu vas mieux hein ?????
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 14-05-2008 12:13:19
aurore : je te rassure... c'est rien ca et c'est tout a fait courant : pour mon fils on attends des resultats depuis un mois... on harcele et rien et pourtant... on en a besoin !!!
maintenant il faut se battre : je te conseille de parler a ton urologue et de lui demander lui meme de prendre contact avec le professeur : apres tout ils doivet se connaitre puisque c'est lui qui t'a envoye la bas... et tu verras ca ira bien plus vite!
#9 14-05-2008 12:14:16
merci artemis
surtout que sur les 4 interventions, il y a eu 2 loupés :
- 1 à la deuxième où ils n'avaient pas lu mes analyses
- 1 à la 3ème où ils n'étaient pas au courant d'une infection urinaireil y a trop de choses à la charge du patient et ce n'est pas normal je trouve...
ce n'est pas normal : mais il y en aura de plus en plus : attends dix ans : tu vas voire : ca va etre risible...enfin ... tu vois ce que je veux dire !
#10 14-05-2008 12:30:52
C'est vrai ce que dit Patchouli. Il y a 4 ans mon fils ainé s'est fait opéré des amygdales, c'était un lundi matin, le lundi soir il ressort car il va bien (il fallait surtout ne pas coûter cher à la sécu et faire de la place). Dans la nuit du mardi au mercredi il a fait une hémoragie. Dans son sommeil il a avalé son sang et comme le sang ne se digère pas il a vomi et ça a rouvert les plaies dans sa gorge. Je l'ai emmené à l'hopital vers 2 heures (il a perdu 3 litres environ de sang dans un seau gradué que j'avais pris dans la voiture). Il a été pris en charge sur mon insistance parce qu'il n'y avait pas de responsable du service orl au CHU. Ils ont pris mon fils au sérieux quand j'ai vidé le seau dans leur évier des urgences, à 4 heures ils l'ont opéré et il est sortie à 7h30. Je ne sais pas par qui il a été réopéré, ils n'ont jamais voulu me donner son dossier et ils n'ont pas "sû" me dire s'il avait été transfusé. C'est honteux et indadmissible
#11 14-05-2008 13:10:57
et bien artemis : mon fils lui a passe la nuit a l'hopital pour les amygdales : justeent pour eviter ce genre de soucis, qui reste neanmoins, (desolee de te le dire) rare.
Mai sje n'hesite pas du tout a taper du poing sur la table pour avoir ce que je desire !
il y a7 ans la fille d'une amie d'enfance etait tres fatigue ... les medecins ne prenaient pas au serieux jusqu'a ce qu'elle demande et exige une prise de sang : leucemie !!!
elle s'en est tiree... mais depuis je peux vous dire que je n'hesite pas a demander... pareil pour mon fils en sept. tres fatigue,plus que la normale, j'ai un tres bon medecin et je lui ai dit que je voulais une prise de sang : il a tout de suite compris et mon fils etait tres anemie !!!
il ne faut pas tout minimise surtout quand il s'agit de notre vie.
#12 14-05-2008 13:16:50
bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec vous, il m'est arrivée également la même chose.....
crise de coliques néphrétique= calcul dans le rein, mon urologue l'a bien vue, mais il fallait attendre m'a t'elle répondue, attendre quoi !!!! je lui es répondue .......attendre que le calcul se décolle .......
foutage de g***e , je me suis rendu de moi même a l'hopital au urgence plier en deux
l'hôpital ma prise en charge....perf de suite....examen urinaire.....l'urologue m'a ma prescrit des médoc...
1 jour après le calcul est tomber par les voix urinaire
en fait j'ai fait les choses de moi même.....pas sympa de la part des médecins
Dernière modification par virko (14-05-2008 13:17:29)
#13 14-05-2008 13:38:38
les medecins deviennent moins sympas parce qu'on est moins sympa avec eux : numerus closus qui n'augmente pas => surcharge de travail pour ceux qui restent
les assurances qui flambent pour eux => ne prennent plus de risques et certines specialite (gyneco et pediatrie) disparaissent.
les gens deviennent de plus en plus proceduriers => les assurances flambent... le serpent se mord la queue....
#16 14-05-2008 13:57:08
oui je vais bien merci!
et non l'intervention n'a pas eu lieu à cause de l'infection mais j'étais déjà au bloc quand ils l'ont annulée!!!
donc la veille j'avais 200km pour rien
grrrrrrrrrrr
#17 14-05-2008 14:24:01
cela fait 7 ans que je fabrique des calculs et j'ai eu de tout :
- crise pendant 7 heures avant d'être vue par un médecin
- oedème de quincke
- pyélonéphrite
- tentative de viol
- annulation d'une intervention alors que j'étais au bloc!!!
...
alors ajourd'hui je n'arrive plus à être patiente.
j'ai fait beaucoup de recherches, la science ne sait pas expliquer pourquoi le corps humain se met à fabriquer des calculs, on nous dit juste de "boire beaucoup, limiter les laitages, le chocolat"
mais à quelle quantité?
est-ce que ça marche vraiment si on en consomme peu?
l'urologue enlève les calculs
le néphrologue en cherche la cause..
mais au final, je ne sais rien, j'ai subit en tout une bonne vingtaine d'anesthésies (lithotripsies extra corporelle, urétéroscopies et tout les examens qui vont avec : scanners, irm, urographie intra-veineuse, radios radios et re-radios...)
#18 14-05-2008 14:56:50
médecine quand tu nous tiens ......
une fois j'ai été opérée d'un kist dans le dos.je ne vous raconte pas la charcuterie... donc, le médecin vient me rendre visite, retire la mèche, la remet partiellement, me dis que l'infirmière va me refaire mon pansemant et que je peux quitter l'hopital.... 4h après tjs personne n'était venu j'appelle une infirmière afin qu'elle me soigne pour pouvoir sortir.....je me fais eng....bref ce n'est qu'en début d'apm ( sans avoir eu en plus un déjeuner) qu'on me fait mon pansemant en me disant " vous auriez du nous le dire avant ".....
je les aurai bouf........
#19 14-05-2008 15:10:52
pour aurore 05
moi aussi, cela fait 8 ans que j'en fabrique de ces petit cailloux.......
d'ailleurs j'en n'ai encore 1 , au rein droit.....1 crise la semaine dernière...mais que faire ??
médoc pour calmer la douleur, boire beaucoup 1litre 1/2 par jour..........mais le problème c'est que tu ne fait que des aller et retour au toilette, mais bon......
lors d'une crise, boire du coca ma dit l'urologue........mais je n'aime pas le coca ??
j'attend la grosse crise pour aller a l'hoptal
#20 14-05-2008 15:38:22
cela fait 7 ans que je fabrique des calculs et j'ai eu de tout :
- crise pendant 7 heures avant d'être vue par un médecin
- oedème de quincke
- pyélonéphrite
- tentative de viol
- annulation d'une intervention alors que j'étais au bloc!!!
...
alors ajourd'hui je n'arrive plus à être patiente.
j'ai fait beaucoup de recherches, la science ne sait pas expliquer pourquoi le corps humain se met à fabriquer des calculs, on nous dit juste de "boire beaucoup, limiter les laitages, le chocolat"
mais à quelle quantité?
est-ce que ça marche vraiment si on en consomme peu?
l'urologue enlève les calculs
le néphrologue en cherche la cause..
mais au final, je ne sais rien, j'ai subit en tout une bonne vingtaine d'anesthésies (lithotripsies extra corporelle, urétéroscopies et tout les examens qui vont avec : scanners, irm, urographie intra-veineuse, radios radios et re-radios...)
Tout ce que tu décris est sans conteste des moments difficiles à vivre quand il y a la douleur physique et celui qui me tétanise tu te doutes bien à quoi je fais allusion mais je n'écrirais rien à ce sujet juste que je pense à toi