Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 16:48:31

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

aidez-moi, je n'en peux plus...

je garde depuis septembre 2005 une petit fille dont la maman travaille dans une grande surface, il fallait tout lui faire : l'établissement du contrat, la mensualisation, les avenants, l'augmentation du SMIC ,dernierement la pré-inscription de la  petite à l'école, il est vrai qu'elle passait plus de temps chez moi que chez elle.  Un jour, la maman m'appelle en rouspetant car elle n'était plus aussi bien remboursée, forcément, elle faisait plus d'heures, il a fallu descendre le nombre d'heures et inclure enfin le papa dans le contrat mais maintenant que la petite est scolarisée il faudrait que j'aille la chercher à l'école alors que ce n'est pas marqué dans le dernier avenant, je le lui ai dit, elle a été se plaindre au RAM précisant que je ne voulait plus garder sa fille depuis 15 jours je lui demande de me faire un avenant fin de préciser tres clairement les jours de garde mais rien, je suis rendue à travaille pour cette maman que les mercredis apres-midis, les jours féries et les samedis et en plus beaucoup de mal à poser mes jours de vacances sans me prendre de reflexion
j'en ai marre que l'on se permettent de nous juger et nous critiquer sur un métier que certaines ne voudraient même pas faire

Hors ligne

14-05-2008 16:48:31

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 17:09:12

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

Oui, mais pourquoi tu t'es laissée faire depuis 2 ans et demi ???

Pourquoi avoir accepté de travailler le samedi, pourquoi avoir accepter de baisser tes heures, pourquoi avoir accepté d'inscrire la gamine à l'école ???

Tu as dit amen pendant tout ce temps, maintenant tu dis stop, elle ne comprend pas !

Prends RV avec elle au ram, et que la responsable du ram remette les choses à plat au niveau ccn et explique à cette maman qu'elle doit présenter un avenant pour la baisse des heures. Si elle ne le fait pas, le contrat initial reste valable.

Et entre nous, cet avenant, tu le refuses et elle te licencie !

Il est grand temps d'arrêter les frais tu ne crois pas ?

Hors ligne

#3 14-05-2008 17:14:15

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

pourquoi se laisser faire!!

parce que nous sommes des poires et super bonnes, et qu'eux sont des employeurs......

ils faut que tu lui dise a ton employeur que tu n'en peu plus des excigences fait sans avenant et avoir la possibilité de se faire licencier!!

Hors ligne

#4 14-05-2008 18:19:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

On est poire si on veut bien ! Quand ça dure depuis deux ans, faut pas pousser non plus.
Je ne suis pas pour aller au RAM, ça ne rentre pas dans leurs attributions de gérer les conflits. N'oublions pas qu'ils n'ont qu'un rôle d'information.
Bref, tu fais un courrier recommandé avec AR à l'employeur, lui rappelant les termes du dernier contrat signé et tu lui précises que tu ne feras rien d'autre que ce qui est prévu sur le contrat et cet avenant. Et que si elle veut encore modifier quelque chose, elle doit te proposer un nouvel avenant que tu es en droit de refuser, et que dans ce cas, elle devra te licencier ou le contrat continuera en l'état. Il faut te prendre en main, et être beaucoup plus ferme.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

14-05-2008 18:19:06

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2008 18:58:45

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

c'est pas facile d'etre plus ferme, car la maman ne comprend rien de ce qu'on lui dit ou ne veut rien comprendre , meme la responsable du RAM qu'elle a été voir s 'en est apercue, cela fait une semaine qu'elle y est allée, elle a eue des infos  à me transmettre et à ce jour, rien, je ne dois pas etre faite pour gerer les conflits car j'ai un autre gros souci avec un autre contrat qui prend fin Alors il es vrai que j'en ai ras le bol

Hors ligne

#6 15-05-2008 08:02:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

Eh bien si tu en as ras le bol, tu t'en tiens au contrat et tu refuses les modifications, ainsi elle te licenciera et tu pourras prendre un autre contrat... préviens là que tu n'iras pas chercher l'enfant à l'école... il faudra qu'elle trouve une autre solution...

Hors ligne

#7 15-05-2008 09:52:14

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

BOnjour,

Restons dans les fruits.... quand je me suis dit que moi aussi (à propos de l'un de mes contrats) je pourrai être prise pour une bonne poire... j'ai dis stop : "je compte pas pour des prunes" je veux être respectée dans mon métier. J'ai réagi avant que la situation dérape (et que je tombe dans les pommes....)  lol !

Sérieusement, on ne gagne rien à toujours céder ni ce n'est cette sensation désagréable d'être : une bonne poire !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#8 15-05-2008 10:15:50

laurence59
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 159
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

bien dit phoenix!!!   big_smile
décidemment tu as toujours les mots pour rire!!!   wink
moi aussi j'ai appris a dire NON!!!   et ca fait un bien fou!!!!!!!!
avant j'étais bien gentil et après j'ai remarqué que plus on dit oui plus ils en demandent !!!   hé c'est a qui l'enfant a nous ou a eux???
enfin tu sais nounoukiki tu lui as toujours dit oui, c'est comme un enfant tu lui cédes tout et le jour ou tu lui dit non et bien il fait une colère!!!!   wink
c'est pour ca, donne ce que tu veux bien et non fait pas trop, sinon après tu stresses ok!!!  wink

Hors ligne

#9 15-05-2008 10:22:17

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

bjr
les filles ont tout dit : pourquoi avoir attendu si longtemps : non dit = conflit
tu prends ton courage à 2 mains et tu as une bonne discussion avec elle, ça passe ou ça casse, en tout cas ça me semble vital car t'as vraiment l'air à bout ..
Saches te préserver un peu
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#10 15-05-2008 11:31:47

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

Bonjour,
d'accord avec akka1, si tu peux, moi je te conseille de démissionner, ce n'est plus une situation gérable et ça va s'envenimer !
Bon courage


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#11 15-05-2008 18:51:54

dix
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 4

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

bonjour mesdames
dit vous une chose ,les parents sont nos employeur mais pas nos patrons nous somme mâitre de notre domicile ,nous avons un metier qui est malheuresement tres mal reconu et les parents en proffite un max ;
j'ai eu un cas dernierement que j'ai fini par resoudre ,tout simplement en la *** dehors avec sa fille sous le bras
(elle me devais 9 jours de congéés qu'elle a refusé de payé ,jai  donc refusé un changement d'horraire qu'elle voulais m'imposé )la loi nous autorise a refusé tout changement d'un contrat en court ,alors ne vous laisser pas faire,de plus nounoukiki la mere et quand même gonflé tu a le droit a une vie de famille comme tout le monde .
et se n'ai pas a toi de l'inscrire a l'ecole mais a ses parents ,tu na pas a prendre leurs roles il l'on fait, il l'assume .
sa fait 10 ans que je fait se metier alors un conseil refuse toute modif a ton contrat si elle n'est pas contante elle te licencie point bar ,courrage il ne sont pas tous comme sa ils y en a des bien il faut se battre et s'imposer des le depart . bon courage a vous toute et surtout a toi nounoukiki .
P S 
si sa ne va pas n'appel pas le RAM ils sons plus pour les parents que pour les nounous et de plus il y connaise rien en loi appel direc l'inspection du travaille il y a des expert en nounous (j'ai eu a faire a eux l'année derniere et sa ma bien aider)
salut les filles

Hors ligne

#12 16-05-2008 14:16:58

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

Re : aidez-moi, je n'en peux plus...

merci les filles pour votre soutien, la maman et moi sommes déjà en contact avec le RAM mais la maman ne capte rien de ce qu'on peut lui dire, de plus si elle était le seul souci je pense que j'arriverais à gerer mais j'ai recu une lettre recommandée de l'autre maman qui me fait un rupture de contrat en mai alors que mon salaire d'avril n'est encore pas payé, n'y'a t-il pas un peu d'abus, il ne me reste donc un contrat le lundi-mardi de 8 a 17h et le "probléme" cité plus haut cela ne fait pas beaucoup à bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB