Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2008 12:39:23

domenica
Membre
Site Web

mois de mai

bonjour
j'ai besoin de renseignements sur mon contrat de travail le 1er mai et le jeudi de l'ascnsion sont des jours féries et payés donc comment cela se passe quand cela tombe le meme jour?? car si ses jours etaient pas tombés ensemble j'été payée pour ces 2 jours or là je n'ai qu'un seul jour de payé.

Ensuite le papa est en arret maladie donc il garde ses enfants le problème comme nous ne devons pas faire payer les ie et les repas cela me fais pour mai une grosse perte de salaire avec les 2 jours feries en plus. Normalement j'aurais dû pour le mois de mai avoir 707 et quelques euros et là je ne toucherais que 582 et quelques euros pour 2 enfants donc une enorme difference......

J'ai en plus acheter ce mois ci une table de pique-nique pour enfant un parasol et une chenille à bascule car je devais remlacer mon matériel en plus mes petits me casse tout et les 2.65 d'ie que me paie la maman ne couvre pas mes depenses de casse qu'il me font.

Puis-je me faire payée le jeudi de l'ascension en plus et si oui combien?

Garde une petite fille de 2 ans

15-05-2008 12:39:23

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2008 12:48:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mois de mai

que 2 feriés tombe le même jour ne change rien smile
on en compte qu'un seul... wink

pour les ie et nouriture ce n'est pas une perte de salaire, mais d'indemnités duent en cas de oprésencve de l'enfant (on ne nourri et ne cuisine pas pour des absents) et ils n'utilisent ni n'usent les jours d'absence.
à tort on considère que les indemnités font parti du salaire...  c'est une meuvaise habitude hélas, dans tout les metiers.

pour l'usure et la casse : c'est les "risques" et ça fait parti des ie...
et calcule sur l'année la somme des ie perçue en total et regarde ce que tu as acheté sur l'année.
si tu depenses plus, essaie de reduire les depenses.
moi en général je fais le calcul vers noel et j'ai toujours + d'ie que de depenses, alors je "boucle " l'année en achetant qq trucs neuf pour leur retour après les congés de noel.
mais quand on investit sur des jeux d'exterieur, ça chiffre plus vite, mais c'est pas tout les ans non plus, heureusement smile

pour le jeudi de l'assencion, voir article 11 de la convention et surtout ce qui a été convenu lors de la signature du contrat smile

voilà;)

#3 15-05-2008 12:50:27

astrid6
Membre
Site Web

Et bien non, encore une fois, ça ne nous est pas applicable, car il aurait que sur notre convention collective soient clairement nommés les jours fériés. Donc on ne récupère pas. Quand à ce que tu as acheté, personne ne t'y oblige, bien sûr il faut renouveller, mais ça se fait tout au long de l'année avec les IE et bien entendu aussi le salaire. Ce mois-ci, idem, j'ai acheté un petit toboggan et deux trotteurs, c'est mon choix, j'aurai pu étaler mais je préfère avoir tout maintenant car il commence à faire beau.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 15-05-2008 12:57:33

4i.modo
Membre
Site Web

je vous rassure, dans mon entourage, personne n'a eu le 1er mai payé 2 fois parce qu'il y a 2 feriés ce jour là lol
et je ne parle pas des assmat smile

15-05-2008 12:57:33

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2008 13:01:29

domenica
Membre
Site Web

Je me renseignée c'est tout car sur un autre sujet y'en a qui disait qu'on pouvait recuperer soit une journée en+ soit faire payé la journée. En ce qui me concerne ne croyait pas que je suis malhonnete c'est pas du tout le cas mais malheureusement les parents que j'ai ne le sont pas tout à fait car ils se prenent souven au dernier moment pour annoncer les choses pour l'arret maladie du papa je l'ai su mardi que jedi et vendredi et la dsemaine d'apres je n'aurais pas les enfants alors que le papa etait dejà en arret depuis qq jours.

#6 15-05-2008 13:37:54

agrippine47
Membre
Site Web

Bonjour
Si le papa est en arret ce n'est pas a deduire du salaire ,c'est seulement si l'enfant est malade pas les parents

I-bretecher.jpg

#7 15-05-2008 14:13:44

domenica
Membre
Site Web

Agrippine
Je sais mes heures seront payées 80heures par mois mais je compte pas les repas ni les ie donc ca fais moins. En fait je fais 88h par mois mais on a passer les 8 heures en heures complementaires donc je peux pas les compter non +.

#8 15-05-2008 14:41:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

les ies ne sont pas un élément de salaire ....mais une indemnité sur des frais engagés par l'assmat et revenant aux parents ....donc tu ne perds rien puisque tu ne dépenses rien ....

Faut aussi éviter d'abuser si on veut que notre activité soit reconnue !

#9 15-05-2008 16:57:01

domenica
Membre
Site Web

sophie56
je ne cherche pas à abuser non plus mais que dirait tu si toutes les semaines tu avais un jouet ou autre de cassé et que tu ardes les enfants 3 fois par semaine et que tu comptes que 2.65 d'ie et qu'il ne faut pas oublier que sur ses 3 jours je n'ai pas que la casse du jouet mais aussi l'utilisation du gaz pour la cuisine, l'eau des wc en plus pour 2 petits, le papier toilette, l'eau en bouteille, l'eau pour le lavage des mains, le savon, le chauffage de leur chmbre etc etc puisque les ie couvre tout cela donc cela fais pour le mois 31.80€ par mos pour un enfantalors selon vous j'y suis de ma poche ou pas parce que je veux bien tout entendre mais je n'ai jamais profiter de qui que ce soit alors quand je vois que certaines me font comprendre que j'abuse et bien non, désolée d'être aussi franche mais c'est ma nature je pense ce que je dis et je le sis franchement...
Merci quand même pour vos réponses et oui je veux que notre activité d'assistante maternelle soit reconnue mais je sais aussi que TOUTES  les assmats ne sont pas non plus au même prix donc certaines peuvent trouver dérisoire une perte de frais c'est sur si elles sont à + de 3 € nets de l'heure y'a pas photo... moi je suis à 2.82 net et à 2.65 en ie

#10 15-05-2008 17:41:58

Khardan
Membre
Site Web

domenica a écrit :

sophie56
je ne cherche pas à abuser non plus mais que dirait tu si toutes les semaines tu avais un jouet ou autre de cassé et que tu ardes les enfants 3 fois par semaine et que tu comptes que 2.65 d'ie et qu'il ne faut pas oublier que sur ses 3 jours je n'ai pas que la casse du jouet mais aussi l'utilisation du gaz pour la cuisine, l'eau des wc en plus pour 2 petits, le papier toilette, l'eau en bouteille, l'eau pour le lavage des mains, le savon, le chauffage de leur chmbre etc etc puisque les ie couvre tout cela donc cela fais pour le mois 31.80€ par mos pour un enfantalors selon vous j'y suis de ma poche ou pas parce que je veux bien tout entendre mais je n'ai jamais profiter de qui que ce soit alors quand je vois que certaines me font comprendre que j'abuse et bien non, désolée d'être aussi franche mais c'est ma nature je pense ce que je dis et je le sis franchement...
Merci quand même pour vos réponses et oui je veux que notre activité d'assistante maternelle soit reconnue mais je sais aussi que TOUTES  les assmats ne sont pas non plus au même prix donc certaines peuvent trouver dérisoire une perte de frais c'est sur si elles sont à + de 3 € nets de l'heure y'a pas photo... moi je suis à 2.82 net et à 2.65 en ie

Le petit que vous ne gardez pas n'est pas là pour profiter de " l'utilisation du gaz pour la cuisine, l'eau des wc en plus pour 2 petits, le papier toilette, l'eau en bouteille, l'eau pour le lavage des mains, le savon, le chauffage de leur chmbre " donc il ne consomme rien de tout ça pendant les 3 jours d'arrêt maladie du père. Et de votre coté, vu que vous n'avez pas a les payer, cela ne vous coute pas non plus.

Papa

#11 15-05-2008 17:49:10

4i.modo
Membre
Site Web

les ie non duent ne sont pas une perte de frais...
les indemnités sont comme leur nom le dit des indemnités soit un "remboursement" de frais occasionnée par la présence de l'enfant, big_smile
et non partie intergrante du salaire..
voilà smile

#12 15-05-2008 17:50:08

sophie56
Modérateur
Site Web

domenica a écrit :

sophie56
je ne cherche pas à abuser non plus mais que dirait tu si toutes les semaines tu avais un jouet ou autre de cassé

Je dirai que c'est un manque de surveillance, d'explication de ta part et  de respect de la part des enfants.....
Mais dans ce cas je crois que la faute t'incombe aussi ...les enfants cassent des jouets , je suis d'accord, mais pas toutes les semaines.
Tu dois aussi leur apprendre le respect du matériel, a avoir des gestes moins brutaux.
Ou tu dois acheter des jouets de meilleurs qualité wink

Mais tu dois aussi en parler aux parents si tu trouves que les enfants ont une energie trop débordante afin de trouver une solution de canalisation.

#13 15-05-2008 17:50:37

4i.modo
Membre
Site Web

pour khardan :
les ie c'est pas que ce que vous citez smile
mais bien plus ...
ces indemnités englobent :

gaz, eau, électricité, chauffage, produits d'entretien divers, papier toilette,
mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
Matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, haut-parleurs ou baby phone, sièges autos
homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de
table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans
certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour
l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de
sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis,
cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures,
poupées (et tout ce qui va avec) peluches, lego divers âges... les
mobiles et la sacro-sainte boîte à musique
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu,
cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et
petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier),
les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour
Lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures,
Tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages
méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...
(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voient de dur : la table du salon qui sert de piste
d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes
des meubles qui reçoivent des ovbi…
(Objets volants bien identifiés...)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais.
(Ou si peu souvent)
=
la liste n'étant pas exhaustive,
Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux
les portiques et toboggan pour le jardin, etc…

#14 15-05-2008 17:51:25

domenica
Membre
Site Web

apparemment personne n'a compris ce que je voulais dire sur 14 jours de garde que je devrais avoir dans le mois je ne les aient ce mois ci que 7 jours donc voilà bien sur je n'ai pas de charges non + puisqu'il ne sont pas là (sauf le chauffage l'hiver dans leur chambre meme s'il ne sont pas là) mais j'ai eu sur 4 jours pour l'instant (je devrais en avoir 3 autres en fin de mois si le pere reprends son travail) j'ai eu 1 livre de cassé.
J'adore les petits que je garde et eux aussiils m'aiment beaucoup et me le dise car ils se sentent bien chez moi mais ca passe moins bien avec la maman qui prend les gens pour des bouche-trou et pense seulement  son porte monnaie plutôt qu'au bien être de ses enfants et elle ne vous remercie meme pas lorsque vous offrez un cadeau aux enfants mais je m'en moque ca viens du coeur.
Mais je trouve que c'est pas juste qu'il y ait une si grande difference de tarif seln les departement car le métier est le même pour tout le monde non???

#15 15-05-2008 17:54:10

sophie56
Modérateur
Site Web

Et bien tu peux prendre des tarifs plus élevés.

Les ie à 2€65 ce n'est que le minimum conventionnel, tu peux demander un prix qui correspond à tes investissements.

#16 15-05-2008 17:55:07

4i.modo
Membre
Site Web

oui, là je suis d'accord, on devrait avoir un tarif national, mais pas le minimum lol
mais je suis sure que des parents présents sur le forum  pensent l'inverse wink

#17 15-05-2008 17:56:50

domenica
Membre
Site Web

sophie56
Tu exagères je pense je ne laisse jamais mes petits sans surveillance tu ne me connais pas comment oses tu me dire que je ne les surveille pas et que je ne leur explique pas et que la faute m'incombe... je passe mon temps a tout leur expliquer le probleme c'est que chez eux il n'y a aucunes contraintes...
Je pense qu'on peut clore le sujet parce que si c'est pour que des mauvaises langues parle sans savoir cela n'est pas la peine...

#18 15-05-2008 18:01:02

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour khardan :
les ie c'est pas que ce que vous citez smile
mais bien plus ...

En même temps, je n'ai fait qu'un copier/coller de la phrase de domenica ^^

D'ailleurs, je me demande s'il y a des différences dans les ie selon l'age des enfants gardés ?

Soit dit en passant, ma fille de 7 mois s'éclate autant avec un pot de yahourt vide qu'avec un hochet ;p

Papa

#19 15-05-2008 18:03:40

4i.modo
Membre
Site Web

alors les ie ne sont pas en fonction de l'age...
mais il y a des tarifs fixés par la loi, et ce sont des minimas comme pourt tout tarifs wink
et pour le pot de yaourt... ça ne va pas durer, et je doute que vous acceptiez que votre nounou n'ai que des pots de yaourts pour  eveiller votre fille durant l'accueil... big_smile

#20 15-05-2008 18:05:34

sophie56
Modérateur
Site Web

domenica a écrit :

sophie56
Tu exagères je pense je ne laisse jamais mes petits sans surveillance tu ne me connais pas comment oses tu me dire que je ne les surveille pas et que je ne leur explique pas et que la faute m'incombe... je passe mon temps a tout leur expliquer le probleme c'est que chez eux il n'y a aucunes contraintes...
Je pense qu'on peut clore le sujet parce que si c'est pour que des mauvaises langues parle sans savoir cela n'est pas la peine...

Ce qui m'étonne c'est que des jouets ou livres sont détruits toutes les semaines ....et là c'est pas moi qui le dis mais toi ..... donc je ne fais que répondre à tes écrits.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB