Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 15:27:39
Encore une plainte !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes,
J'avais posté il y à quelques semaines car j'ai fait ma demande d'agrément mais avant cette demande j'avais été contrôlée par le cdas car on m'avait dénoncé car j'avais laissée ma fille toute seule pour emmener mes 2 grands à l'école !
J'ai déposé ma demande le 4 avril 2008 et hier je reçois un nouvel appel de l'assistante sociale me disant qu'il y avait eu une autre plainte pour le même motif vers la mi-avril ( alors que maintenant ma fille va elle même à l'école !)Alors là, je lui est expliqué que ce n'était pas possible et elle a été très gentille car elle m'a dit que 2 appels anonymes pour ces motifs là, c'est vraiment de la malveillance !
Elle m'a dit que cela n'entrerait pas en compte dans ma demande d'agrément mais maintenant j'appréhende car si certains parents apprennent cela, ils pourraient ne pas vouloir m'embaucher !(J'habite dans une petite commune où les nouvelles vont vite !)
Malgré tout je ne veux pas changer de voie, j'aime trop les enfants.En plus on a emménagé dans notre maison en 2005 et nous sommes propriétaires donc je n'ai pas du tout envie de déménagé pour faire plaisir à certains !
Que feriez vous à ma place ?Je ne sait pas si je doit porter plainte à la gendarmerie ( la dernière fois ils n'ont pas voulu même pour une main courante !)
Merci pour vos conseils
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
15-05-2008 15:27:39
#2 15-05-2008 15:41:33
Re : Encore une plainte !!!!!!!!!!!!!!
bonjour
il faudrait que tu arrives à savoir qui c'est ...
ce n'est pas tous les commissariat qui prennent les mains courantes .
appelle le comissariat central et demande qui est en charge de la main courante sur ton secteur .mais fais mettre une main courante . C'est important, ca pourra peut etre te servir plus tard ...
à bientôt
#3 15-05-2008 15:49:54
Merci Jasmine,
difficile de savoir qui c'est puisqu'on me dit qu'il s'agit d'un appel anonyme ...
Quand a la gendarmerie, ils n'ont pas voulus que je dépose une main courante car c'était l'heure de la fermeture !! ( 18 h les volets étaient déja fermés !!)
15-05-2008 15:53:17
#5 15-05-2008 15:57:08
Merci Méline ,
c'est bien ce que j'ai l'intention de faire mais ce qui me dérange c'est de devoir toujours me justifier !!!!!!
Pour moi, c'est uniquement de la jalousie mais y en a vraiment marre !
bientôt on dira que je bats mes enfants !!!!!! C'est trop grave comme accusations !!!!!!!!!!
#6 15-05-2008 21:12:29
comme Méline, fais ce que te dit ton coeur, y'aura tjs des emmerd***rs, par contre en tant qu'ass mat si tu t'entend avec les autres ass mat fais circuler comme quoi qqu'un te harcèle.. car peut être est ce une ass mat que ça dérange que tu es ton agréement, et au bout d'un moment cela finira par se savoir ds le petit village, bon courage....
#8 15-05-2008 21:48:46
Patchouli, ma fille va avoir 3 ans et je sais que je n'aurai jamais du la laisser même une seule fois, ne me jetez pas la pierre !!Elle avait eu une nuit difficile et j'avais préféré la laissée dormir !
Et soiz, effectivement je soupçonne fortement ma voisine avec qui je ne m'entend pas et qui est ass mat !!
Mais pas de preuve alors...
#9 15-05-2008 21:51:34
Je précise aussi que ma fille va à l'école depuis le mois de janvier donc je ne peux pas la laisser toute seule puisque elle y va !! Mais comme je le disais, l'assistante sociale m'a dit qu'il n'y aurait pas d'enquête car elle estime que c'est de la malveillance .
#10 16-05-2008 06:46:40
c'est un choix tres dur
mais si c'est l'activité qu'il te plait il va falloir prendre sur toi et assurer ton travail
mais ce n'est peut être pas facile car certe dans les villages on ecoute souvent plus la commère du coin mais tu vas faire ton bonhomme de chemin
surtout si tu es tres motivée
#11 16-05-2008 08:03:59
Merci à toutes pour vos encouragements !!
Ma motivation est très forte donc je ne baisserai pas les bras !!!!
#12 16-05-2008 08:59:03
bonjour,
- Pour la main courante, insiste! S'il y a de la malveillance par jalousie ça se reproduira vraissemblablement.
- Fais aussi courir le bruit que tu es harcelée (si tu t'apperçois que le bruit court que tu "maltraite" ton enfant, pas avant, bien sûr!) et que tu as déposé une main courante. L'annonce de la main courante devrait calmer la harceleuse.
- accroche toi, "fait tes preuves" comme on dit en faisant ton boulot consciencieusement dès que tu démarreras. Ne t'inquiète pas de ce que "on" pensera.
Dans les petits villages ce n'est pas facile, c'est vrai. Mais dis toi que si tu perds des contrat parceque "elle" a craché son venin contre toi, tu en gagneras d'autres justement parce que "elle" aura cherché à te nuire. Il y a des gens qui ont horreur des ragots, ne les écoutent pas et agissent même de manière à montrer qu'ils n'en tiennent pas compte. Tu aurras là, des contrats de confiance!
- Si un parent susceptible de te confier son enfant t'en parle, tu peux toujours lui répondre la vérité. TU ne l'as fait qu'une fois, pour des raisons précises (qui ne regardent personne) "tu t'en ai mordu les doigts". Tu n'es pas prête de recommencer. Et il s'agissait de ta fille, pas d'un enfant gardé. Tu entends bien respecter les règles et ne jamais reproduire cela avec un enfant que tu aurai en garde.
D'ailleurs, prépare la réponse adaptée à la situation si pendant les entretiens préalables tu avais la question " si un enfant, le votre ou un gardé est malade ou très fatigué et qu'il dort (depuis peu) alors que c'est l'heure d'aller chercher les grands à l'école, (et qu'éventuellement il pleut) que faites vous?"
Y réfléchir à l'avance te permettra de "passer l'épreuve" et d'avoir du répondant pour les parents employeurs à venir...
Bon courage.
#13 16-05-2008 11:40:10
Bonjour valdu35,
Je ne te jette pas la pierre du tout mais te dis ce que mon mari m'a dit et auquel je n'avais pas pensé !
Quand ma peite était bébé, 12 mois, et qu'elle dormait encore dans son lit à barreaux, et profondément, il m'est souvent pris l'envi de la laisser dormir et d'emmener mon ainée à l'école.
Aucun risque, le gaz éteint, la petite ne sort pas de son lit, barrières de sécurité dans l'escalier, j'enai pour 20 min au pire !
Mais voilà, mon mari me dit, et si sur le chemin du retour tu as un accident, que tu es inconsciente ... qui va savoir qu'il y a un bébé à la maison ?????
Bien qu'il soit en sécurité, bébé pleure, à faim, a fait ses besoins ... et peut être tromatiser si il n'y a pas de réponse à ses pleures pendant des heures durant !
Tout ça pour te dire que je ne te jette pas la pierre du tout, mais on ne peut pas prévoir l'imprévu, je n'y avait jamais pensé avant que mon mari m'en parle !
Pour les mauvaises langues, laisse courir, il y en a partout, même le jour où tu déménageras tu en retrouveras d'autres ailleurs ....
J'espère sincèrement que ces appels anonymes ne te porteront pas préjudice dans le métier que tu désires faire !
Je suis pécimiste car une personne capable d'appeler la ddass pour dénonciation calomnieuse peut facilement lancer une rumeur à mon avis !!
Tu devrais aller porter plainte pour diffamation !
Bon courage
#15 16-05-2008 11:52:42
Merci pour tous vos conseils les filles
Klervilio, le fait qu'il puisse m'arriver quelque chose sur la route, c'est vrai que je n'y avais pas pensé jusqu'à ce que la puer m'en parle aussi.
Je vais suivre vos conseils et aller porter plainte comme cela il y aura une trace quelque part !!En espérant que cette fois, les gendarmes acceptent ma plainte !
#16 16-05-2008 12:05:25
#18 16-05-2008 12:17:26
Bonjour,
Les mains courantes en gendamerie ne servent à rien, c'est la police.
A la gendarmerie il faut porter plainte
Maintenant ce que tu as c'est maigre, tu n'as pas de preuve écrite, donc porter plainte parce que quelqu'un a dit à quelqu'un que... ce n'est pas évident
Mais tu peux toujours faire croire que tu l'as fait
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#19 16-05-2008 12:43:58
Yan33, comme le dit méline, j'emmène moi-même ma fille a l'école ainsi que les 2 grands, elle n'y va pas toute seule !!!!!!!!!
Et alex30, effectivement vu que les rumeurs vont vite par chez nous je vais dire que j'ai porté plainte et tout le monde sera au courant dans moins d'une semaine !!
#20 16-05-2008 13:23:50
ALEX30,
j'ai oublié de dire qu'il y a des preuves puisque les services sociaux se sont déplacés la première fois suite au 1er appel.Il y a eu une enquête sans suite.Les gendarmes pourront peut être se renseigner à ce niveau la ?