Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 22:23:26
Qui a déjà fait un recours ?
Bonjour !
J'ai fait ma demande d'agrément en mars, j'ai reçu à mon domicile tout d'abord la stagiaire assistante sociale qui m'a posée toutes les questions auxquelles je m'attendais et à visiter mon logement, en repartant elle m'a dit que ça devrait etre bon, j'étais ravie. Le lendemain l'assistant social (c'etait un homme) du secteur accompagné de la stagiaire reviennent à la maison et là top chrono en 15 min le dossier etait bouclé, bref refus de ma demande d'agrément car ayant 2 enfants de moins de 3 ans et un "grand" de 6 ans l'assistant social m'a déclarée inapte à m'occuper de tout ce petit monde alors que si j'ai fait ma demande c'est pour garder le bébé d'une amie qui doit accoucher en septembre et je ne le garderais qu'en janvier 2009 et à ce moment là je n'aurais que ma petite derniere, mon deuxieme est à l'école le matin pour le moment mais sera scolarisé toute la journée en septembre, enfin bref...
J'ai donc fait un recours et demain une nouvelle assistante sociale accompagnée cette fois ci de la puéricultrice viennent à la maison pour faire une nouvelle évaluation, j'avoue que j'ai un peu peur d'un autre refus mais bon qui tente rien n'a rien...Je voulais donc savoir comment allait se passer ce nouvel entretien ? est ce qu'elle va me poser les meme questions que le premier assistant social , visiter à nouveau le logement ? elle m'a dit que le rdv ne durerait pas 1h car elles viennent à 15h30 et à 16h35 il faut que je cours à l'arrêt de bus chercher mon fils.
Merci de m'éclairer sur cette contre-visite !
Bonne soirée et merci par avance pour celles qui prendront la peine de me répondre.
15-05-2008 22:23:26
#2 16-05-2008 11:08:12
Re : Qui a déjà fait un recours ?
bonjour
moi aussi j'ai eu un recours, la puéricultrice est passé 2 fois et elle est restée presque 2 heures à chaque fois ,l'entretien etait plus détaillé j'ai eu les mémes questions que la premiére fois(au niveau d'organisation et tous ce que se suit de la petite enfance........)
ce que je te conseille que tu sois convaincante.
je te souhaite bonne chance. si t'as d'autres question n'hésites pas
#3 16-05-2008 13:48:21
bonjour,
il faut savoir que les pmi accordent rarement plus de 2 enfants la 1ere année d'exercice, et même le plus souvent c'est 1 !
tes 2 enfants de - de 3 ans comptent, donc actuellement pour t'accorder la garde de ce bébé il faudrait que t'ai un agrément direct pour 3 (le fait que ton 2è enfant entre à l'école ne change rien s'il à moins de 3 ans)... maintenant certaines communes acceptent ! à toi de bien défendre ton dossier en leur rappelant que ce serait que pour janvier 2009 et leur prouver que tu sauras t'organiser avec tout ce petit monde à la maison... bonne chance
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#4 18-05-2008 11:49:06
Me revoilà !
Donc visite qui a duré 1h et sur 1h passé elles m'ont parler pendant de 45 min de mes enfants, savoir à quelle heures je l'ai couchais, savoir ou en etait mes enfants niveau language, leur poid à la naissance...bref que de mes enfants, et les 15 dernieres minutes, elles ont visitées la maison, mon demander ou je ferais dormir bébé alors je leur ai dit dans la chambre de mes gars lorsqu'ils iront à l'école sinon pendant les vacances et les mercredis dans notre chambre, elles ont voulue la voir pour voir si il y avait la place de mettre un lit à barreaux ou un lit parapluie, elles ont vue que oui mais l'une d'entre elles (la puér) m'a demandé comment j'allais faire pour ouvrir mes placards vue que le lit sera entre notre lit et notre penderie alors je lui ai dit que le lit se déplacait qu'il n'etait pas collé au sol ...Ensuite une autre question, ou j'allais changer le bébé vue que la table à langer est dans la chambre de ma fille alors l'assistante sociale a pris les devants en disant que je pouvais le changer sur notre lit (elle m'a coupé la chique lol) enfin voilà le peu de questions qu'elles m'ont posées sinon l'assistante sociale à bloquer sur les lits superposés de mes fils car suite à une mauvaise expérience elle les a en horreur alors elle m'a dit de mettre une planche pour empêcher les ptits d'y grimper.
Sinon encore une fois de plus 4 enfants à gérer le mercredis et les vacances ça fait beaucoup meme si je leur ai dit que la maman du bébé avait 6 semaines de congés et qu'elle ne prendra pas ses vacances en meme tps que les scolaires et qu'en plus j'aurais sont bébé qu'à 80% donc en fait elles ne m'ont pas donné de réponses car c'est le conseil général qui décide et qu'il fallait qu'elles voient pour le congé parental car y etant jusqu'en septembre 2009 d'apres elle si je suis agréée je perdrais mes droits ? est ce que quelqu'un peut me le confirmer ???
Voilà donc réponse au maximum le 28 juin !
Bisous à toutes !