Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2008 17:53:10
différence
bonsoir à toutes, après avoir fait des recherches pour trouver la formule de calcul qui me permettait de trouver comment calculer le salaire horaire par rapport au smic, je suis arrivée sur un message qui parlait de minimum garanti. Pourriez vous m'indiquer la différence entre la rémunération horaire brut et le minimum garanti?
je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne continuation.
16-05-2008 17:53:10
#3 17-05-2008 06:55:15
Re : différence
bonsoir,
dans notre activité le seul rapport que nous avons au smic c'est quand il augmente et que nous avons le droit à une reference
qui est notre taux horaire minimum en brut et en net que nous pouvons avoir en reference de taux horaire
et le taux du smic nous sert aussi pour notre formule des impots mais sinon pas d'autre chose.
#4 17-05-2008 10:36:27
Re : différence
bonjour,
en fait, je pensais être en dessous du smic horaire, donc j'ai refait les calculs et il s'avère que mes tarifs sont corrects. En recherchant hier le minimum en brut et en net, je suis arrivée sur un message de "so" qui dit : "dès le 1er mai 2008, le smic augmente de 8.44 à 8.63. Le minimum garanti augmenterait de 3.21 à 3.28."
Ce qu'elle a écrit me perturbe et j'aurai aimé connaître ce qu'été le "minimum garanti". D'ou sorte ces chiffres? et à quoi servent-ils?
Si vous connaissez la réponse je vous serez reconnaissante de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je vous souhaite un excellent Week-end, et merci de votre aide.