Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2008 21:31:40

nathye
Membre
Site Web

besoin de vos lumières

bonjour

voila je souhaitais que l'on m'éclaire un peu alors je suis assmat et je   garde 1 bebe 45 h/semaine le contrat a debuté en juillet 07et ns sommes partis sur 1année incomplète ( les parents 5 semaines et moi 1 semaine sachant que l'on a pris 1 semaine en avril et 3 semaines en août, moi j'avais pris 1 semaine en septembre 07 et les parents ont encore 1 semaine en décembre ) donc je voulais un renseignement: je touche 317,40 euros net / mois + indemnités d'entretien et repas et quand je suis en congé les parents me déduisent les indemnités ( normal) mais quand les parents ne m'emmenent pas la petite donc que ce ne pas prévu au contrat comment se fait le calcul et pr les jours feriés ? je touche en fait tjrs le meme salaire net et il n'y a pas de difference que je sois en congé ou qu'il y ait absence imprévue de l'enfant ... m'avez vous comprise j'espere un peu d'aide de votre part ...et je souhaitais également augmenter mon tarif horaire à la date anniversaire de mon contrat en juillet comme je suis au minimum mais comme le smic a augmenté en mai au lieu de juillet puis je la faire ou non maintenant ? et encore un conseil pr le calcul des CP, les 10% quel est la méthode la + favorable ? beaucoup de questions alors encore merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt..

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

17-05-2008 21:31:40

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2008 21:40:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : besoin de vos lumières

Bonjour.

Beaucoup de questions et l'agencement du texte n'aide pas à la compréhention.
Il faut faire des paragraphes, c'est quand mème plus clair et plus facile pour ceux qui lisent smile

1/     il y a une erreur sur votre mensualisation sur 52 semaines dans la mesure ou vous ne prenez pas vos cp en mème temps que les parents....donc refaire la mensualisation sur le nombre de semaines d'accueil.

2/    Si les absences ne sont pas prévues le salaire est maintenu.

3/   Les jours fériés sont dus si + de 3 mois d'ancienneté

4/   Si votre tarif est au minimum il doit être augmenté en mème temps que le smic donc en mai 2008

5/   Pour les cp voir l'art 12 de la ccn il y a plusieures méthodes ...
      Mais les 10% par anticipation ne sont pas préconisés ...
      Et sur une année complête on ne parle pas de 10%

#3 17-05-2008 21:42:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

D'autre part ne pas indiquer le prénom des enfants accueillis ...j'ai donc effectué la rectification.

#4 17-05-2008 22:30:16

nathye
Membre
Site Web

je m'excuse pr la comprehension du texte je m'y prendrais mieux la prochaine fois et pr le prenom de l'enfant j'y ferais attention promis!
pour la mensualisation j'ai pris mes c-p en même temps que les parents ( 1 semaine en avril et 3 semaines en août ) ce qui fait 4,
j'ai encore pris 1 semaine en septembre 07
les parents ont encore 1 semaine en décembre ce qui fait en tout 6
voila pourquoi nous sommes partis sur 1 année incomplète ( 46 semaines)
maintenant lorsque ce sont des absences non prévues au contrat pour maintes raisons est ce que les indemnités d'entretien, repas ... sont comptés ou non? par exemple les parents sont partis pr un mariage du vendredi 2 au mardi 6 mai ( je n'ai donc pas eu la petite le vendredi, lundi et mardi) et avec les jours feriés en +, comment ça se passe?
pour les cp je vais regarder l'art.12 de la ccn merci pour tout

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

17-05-2008 22:30:16

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2008 23:42:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
les indemnités entretien et repas ne sont dues que si l'enfant est présent...
donc ne pas les compter lors des jours d'absence..

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB