Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2008 08:23:57

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

avez vous déjà......

bonjour
je dois signer un contrat mais est ce que l'une d'entre vous a déjà signé une clause sur le droit à l'image sur un enfant.bonjour les fêtes d'anniversaire (il faudra sortir l'enfant de table et vite faire la photo pour les autres parents),pas de photo aussi pour montrer aux parents les journées du petit....
ça me choque ,je donne toujours les photos aux parents en souvenir et les petits sont contents;c'est comme si ils  veulent garder aucun souvenirs de ce passage en ass mat .
que pensez vous de ceci? bien entendu ,les photos restent dans le cadre privé,pas de diffusion extérieure(interdiction totale intérieure extérieure)

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

19-05-2008 08:23:57

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2008 08:26:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : avez vous déjà......

oui, je fais signer cela pour chaque enfant à chaque contrat : c'est quasi obligatoire, sionon pas de pjhotos!
et surtout précisez si vous les mettez sur un blog ou autre !
le droit de faire des photos ne veut pas dire droit de diffuser....

#3 19-05-2008 08:27:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est le choix des parents ...et ils en ont le droit.

Lorsque tu donnes des photos d'anniversaire à une autre famille ...tu ne sais pas ce qu'ils peuvent en faire .
Ce refus enfin cette clause ne me choque pas ...je la trouve préventive.

Lorsque je fais des photos des enfants accueillis, je ne donne jamais une photo des autres enfants ...que des photos de la famille concernée .

#4 19-05-2008 08:28:52

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Site Web

c'est comme ça partout maintenant, ecole , creche, club de sport...toutes les collectivites
c'est dommage mais c'est ainsi.
fais le , ça t'évitera les ennuis avec certains parent.
dans l'école de ma fille, il y a le cas d'un parent qui refuse . ça doit etre dur pour l'enfant mais on ne peut pas priver la classe entiere notamment pour la photo de classe de fin d'année

maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

19-05-2008 08:28:52

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2008 08:46:05

kassy
Membre
Site Web

pour la fête des meres ,je voulais faire une photo de chaque enfant ,il l' aurait décoré à leur manière ,ce loulou sera le seul à ne pas l'avoir ....dommage  !!!!!!!!!!!!!
quasiment tout m'est interdit avec cet enfant sauf promenade dans poussette et jeux ensemble ....le reste.....ni relais ass mat ,ni parc ,ni exposition (j'ai emmener des petits à une exposition sur les castors ,ils ont adoré) ni rencontrer d'autres ass mat ,ni bibliothèque ,ludothèque,spectacle pour enfants....)RIEN ,je vais plûtot leur demander ce que je peu faire avec ce petit(ce sera plus simple)

#6 19-05-2008 09:33:16

4i.modo
Membre
Site Web

ouiouine a écrit :

c'est comme ça partout maintenant, ecole , creche, club de sport...toutes les collectivites
c'est dommage mais c'est ainsi.
fais le , ça t'évitera les ennuis avec certains parent.
dans l'école de ma fille, il y a le cas d'un parent qui refuse . ça doit etre dur pour l'enfant mais on ne peut pas priver la classe entiere notamment pour la photo de classe de fin d'année

même cas chez nous, et cet enfant n'a pas le droit d'être sur les photos de classe en + !!!
aberant !

#7 19-05-2008 09:56:45

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour oui les parents ont ce droit de ne pas vouloir qu'on prenne de photos de leurs enfants , je n'ai pas ce cas mais au cas ou, il y a t- il un modéle de lettre bien tournée pour inclure ds contrat et ainsi avoir l'autorisation ou non? merci .

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#8 19-05-2008 10:10:03

sabina
Banni(e)
Site Web

kassy a écrit :

pour la fête des meres ,je voulais faire une photo de chaque enfant ,il l' aurait décoré à leur manière ,ce loulou sera le seul à ne pas l'avoir ....dommage  !!!!!!!!!!!!!
quasiment tout m'est interdit avec cet enfant sauf promenade dans poussette et jeux ensemble ....le reste.....ni relais ass mat ,ni parc ,ni exposition (j'ai emmener des petits à une exposition sur les castors ,ils ont adoré) ni rencontrer d'autres ass mat ,ni bibliothèque ,ludothèque,spectacle pour enfants....)RIEN ,je vais plûtot leur demander ce que je peu faire avec ce petit(ce sera plus simple)

coucou ,moi personnelement si tu peut rien faire avec ce bout de chou et que ca penalisent les autres enfant je refuserai direct le contrat bon courage pour la suite avec ce petit bout et ses parents cool

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#9 19-05-2008 10:55:07

kassy
Membre
Site Web

sabina
oui je suis en train de réfléchir si je signe ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:/

#10 19-05-2008 10:56:31

sabina
Banni(e)
Site Web

après ces toi qui voit
mais si la tu est bien avec les petit bout que tu as
va pas te pourrir la vie si tu peut pu rien faire
tu vas trouver le tps long sinon
et si tu refuse dit leur aux parents que tu ne veut pas pénaliser les autres enfants

maman de deux ptits loup
pppppp10.gifmoi10.gif

#11 19-05-2008 11:03:51

nana55
Membre
Site Web

personne n'a vu mon post? je demendais si une de vous avait un modéle de lettre d'autorisation ou non de prendre enfants des employeurs en photos chez la nounou? merci à vous ou si vous êtes ds le cas le faites vous à la main?

#12 19-05-2008 11:06:24

sabina
Banni(e)
Site Web

je n'ai pas de modèle,dailleur ce nest pas noté non plus dans mes contrats car le parent sont d'accord mais on se l'ai dit oralement ,je fait beaucoup de photo que je leur remet sur clé usb

maman de deux ptits loup
pppppp10.gifmoi10.gif

#13 19-05-2008 11:16:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
Nana, je me contente d'ajouter au contrat que je prends des photos des enfants, pour montrer leurs jeux et qu'ils aient des souvenirs, en dessous il y a 2 cases, une ou ils acceptent et une ou ils refusent puis ils signent. smile
Je n'ai jamais eu de refus, mais si ça arrivait je crois que je ne prendrais pas le contrat, mad les gosses jouent, je veux prendre une photo, il faudrait enlever un enfant???...pas possible, l'enfant ne comprendrait pas!..;ce serait terrible!
Moi, ils adorent quand je les prends en photos, et dès 2 ans ils se précipitent après pour voir la photo (vive le numérique!) smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 19-05-2008 11:19:39

sabina
Banni(e)
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
Nana, je me contente d'ajouter au contrat que je prends des photos des enfants, pour montrer leurs jeux et qu'ils aient des souvenirs, en dessous il y a 2 cases, une ou ils acceptent et une ou ils refusent puis ils signent. smile
Je n'ai jamais eu de refus, mais si ça arrivait je crois que je ne prendrais pas le contrat, mad les gosses jouent, je veux prendre une photo, il faudrait enlever un enfant???...pas possible, l'enfant ne comprendrait pas!..;ce serait terrible!
Moi, ils adorent quand je les prends en photos, et dès 2 ans ils se précipitent après pour voir la photo (vive le numérique!) smile

moi pareil il court tous vers moi pour regarder la foto quon vient de prendre

maman de deux ptits loup
pppppp10.gifmoi10.gif

#15 19-05-2008 13:24:35

nana55
Membre
Site Web

merci à dragonnette? pour l'idéee ds le contrat avec les cases oui ou ... non? c'est pas mal et simple!!

#16 19-05-2008 13:49:19

kassy
Membre
Site Web

Alors me revoila pour des nouvelles:je signe le contrat car j'en ai parler à la maman et sur le coup ne voulait pas que son fils atterrisse sur un blog et me donne son accord du moment que c'est privé.je lui ai expliqué comment  je voyait la chose et c'est ok (bien sure ,je n'ai pas de blog ,je ne veux pas exposer mes enfants alors ceux des autres....)
sorties limités et contraignantes mais j'ai l'enfant 2 à 3 jours par semaines et encore....
donc me voilà avec mon 5 eme contrat ...et en prime je viens de recevoir ma dérogation
Bon après midi

#17 19-05-2008 13:54:43

sabina
Banni(e)
Site Web

ah ben voila
felicitation

maman de deux ptits loup
pppppp10.gifmoi10.gif

#18 20-05-2008 07:09:36

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Site Web

kassy,
je t'ai envoyer par mail le nom d'un site ou tu peut trouver ce modele de lettre

maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

#19 20-05-2008 08:16:48

kassy
Membre
Site Web

merci ouiouine!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB