Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2008 11:14:45
rupture contrat : maman en colère!!!!
Bonjour à toutes,
Même si je ne poste pas souvent, je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt!
J'ai prévenu la maman du petit que je garde au début du mois que je ne le prendrai plus à partir de septembre. Plus intéressant pour moi car je devais l'avoir les mercredis et une partie des vacances scolaires (ce qui me prends un agrément).
Elle s'est un peu fâché, me disant que je la mettais dans le "caca" qu'elle n'avait pas d'ass mat dans son village et que quand même au début je lui avais dit oui.
J'avais dit oui si je n'avais pas de propositions, mais je pense qu'elle a occulté!
Bon ce n'est qu'une partie du problème, le vrai il arrive :
J'ai commencé à travaillé avec cette maman en juin dernier.
Nous sommes parties sur une année incomplète de 45 semaines.
J'ai fais un avenant en mars ou je suis passée à 42 semaines car la maman récupère pas mal de jours et les transforment en congés et que je ne voulais pas qu'elle me les déduisent.
Hier soir elle m'appelle pour me dire que je l'aurait jusqu'au 1er août (date de nos congés respectifs) et donc qu'elle me donnera les 10% des CP d'août à ce moment là.
Et là je lui dit qu'en juin il faut qu'elle me règle les 10% des CP acquis depuis juillet l'année dernière.
Alors là elle s'est mise en colère en me disant que j'avais pris des CP anticipés en Décembre et Février et qu'elle ne voyait pas pourquoi elle me les paierait 2 fois!!
J'ai eu beau lui expliquer qu'elle ne me les avait pas payés puisqu'on les avait déduits de la mensu il n'y a rien eu à faire...
Elle pense que je la gruge et du coup elle m'a mis le doute...
Elle m'emmène le petit à 13 h et je flippe un peu!
Pourriez-vous m'aider, ais-je tort???
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
19-05-2008 11:14:45
#2 19-05-2008 11:20:20
#3 19-05-2008 11:25:41
Re : rupture contrat : maman en colère!!!!
Merci So,
Je vais lui coller la Convention sous le nez ( j'ai stabiloté les CP).
Et je lui ai proposé d'aller au RAM mais elle a refuser hier soir, préférant me laisser croire que j'étais une voleuse!!!!
19-05-2008 12:03:34
#5 19-05-2008 13:27:25
Tiens bon, garde le sourire et explique le plus calmement que tu peux.
Après quand on rale, ca nous retombe dessus... Insiste lourdement pour prendre rendez vous au ram en lui proposant tes disponibilités...elle sera bien obligé à un moment soit de céder, soit de se rendre compte de ta bonne foi.
#6 19-05-2008 13:33:54
Le plus simple dans ce cas (car c'est vrai que les mensu années incomplètes c'est pas forcément simple à comprendre pour les parents) c'est que tu lui prépares un papier explicatif avec ta mensu bien détaillées : x semaines* x heures * taux horaire/12 pour qu'elle comprenne bien que la mensu correspond aux heures de travail uniquement et en dessous tu lui rajoutes le calcul des cp à payé en juin et aussi ce qui lui restera à payer en solde de cp à la fin du contrat (maintenant je fais comme les autres, je prend 10% par mois, c'est sur que je suis un peu perdante, et que c'est pas conforme à la ccn mais au moins c'est plus simple à faire comprendre aux parents)
#7 19-05-2008 14:54:04
Salut les filles,
Merci pour vos témoignages et votre soutien, la maman est venue tout à l'heure, je lui ai montré la convention et elle a bien été forcée de voir que je ne voulais pas l'arnaquer.
Par contre les relations sont tendues depuis. Avant on discutait bien 10 min, là elle ne m'a parlé de rien à part qu'elle allait avoir du souci si son fils n'était pas propre à la rentrée!
Mais bon, je ne culpabilise plus, je me dis qu'elle va finir par comprendre que financièrement je ne peux pas le garder et perdre un agrément pour un jour par semaine.