Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2008 12:01:53
Votre point de vue...
Bonjour les Filles,
J'ai un p'tit doute, et donc besoin de votre professionnalisme !
Je dois accueillir un bébé né le 25 décembre donc il aura 5 mois bientôt quand il viendra à la maison.
Sa maman l'à allaité jusqu'à présent et au 1er mai à tenté de le sevrer.... difficile à priori. Lorsque je lui ai téléphoné pour prendre des nouvelles elle m'en à parlé... je lui ai donc conseillé de prendre le petit et si il refusait le biberon de le promener un peu ou lui faire écouter une musique qu'il aime et de reproposer 10 minutes ensuite le biberon.
Mais je lui ai également conseillé de ne pas craquer et donner le sein, sinon je pense que le petit ne va plus rien comprendre ! sauf que si il refuse le bib, il à le sein....
Aujourd'hui la maman me dit que le petit accepte mieux la tétine mais qu'il ne boit pas beaucoup, (90 ml) pas plus...
je lui ai conseillé d'attendre l'autre tétée, et de ne pas proposer autre chose entre temps...sinon elle ne s'en sortira pas...
Mais une chose m'étonne un peu, je me trompe peut-être mais cette maman me dit qu'il est encore à 5 têtés, la première aus alentours de 6h30 - 7h et une autre vers 10 heures, puis une à midi..... ça ne vous semble pas un peu trop rapproché ?
Là est peut-être le fait que bébé ne mange pas trop car têtées trop proches les unes des autres ?.
Qu'en pensez vous ?
est-ce qu'il faut toujours 5 repas à 4' mois 1/2 ?
Merci pour vos réponse et votre aide... car moi j'ai un doute ..
Dernière modification par djodjo (19-05-2008 12:03:41)
19-05-2008 12:01:53
#2 19-05-2008 12:04:15
Re : Votre point de vue...
Le problème des tétées c'est qu'on ne sait pas quelle quantité est absorbée.
Ensuite si le rapport poids/taille est bon il ne faut pas s'inquiéter.
Chaque bb est différent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-05-2008 12:19:45
Coucou,
J'ai une copine qui avait aussi du mal a passer son bébé sau bib, je lui ai donc conseillé de laisser faire le papa, par contre, il ne faut pas que le bébé sente la maman, donc, ou elle sortait ou elle montait à l'étage, et ça a marché
Pour le nombre de tétée, comme dit sophie, cela dépend des bébés
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 19-05-2008 13:52:12
Merci Ju pour ta réponse...
Je suis moi-même une maman de 2 enfants - une fille de 21 ans un p'tit bout de 13 ans. Donc tout ça c'est un peu loin....Ce que je voulais dire quand je mets dans mon post que je conseille à cette maman de ne rien donner entre deux biberons, c'est que comme le petit semble pour le moment ne pas prendre beaucoup de lait...je ne sais pas ce que tu en penses mais il me semble que les biberons et/ou têtées sont relativement rapprochées. 6h30 -7heures - ensuite vers 10 heures et ensuite 12 heures... Je crois me souvenir qu'effectivement au sein l'allaitement se fait à la demande, mais pour le sevrage, je pensais que dès lors que l'introduction du biberon se faisait il fallait respecter un écart je crois de 4 heures entre chaque têtée ? et qu'à cet âgen on est plus proche des 180/et/ou 240 ml de lait
Si j'ai bien compris la maman cela l'angoisse un peu lorsqu'elle se rends compte que le petit ne boit que 90 ml de lait donc elle à du mal à ne pas lui redonner plus rapidement autre chose,...
mais dans ce cas, le petit n'arrivera pas à trouver son rythme et surtout je pensais que que à 4 mois 1/2 on se rapprochait plus des 4/5 bibs dans la journée.
La maman semble un peu désemparée et me sollicite pour des conseils, mais c'est difficile je ne connais pas encore son enfant (on s'est vu seulement trois fois et comme elle l'allaitait et que c'est son troisième bébé, pour moi, je pensais que cela devrait se passer sans soucis.... c'est vrai et je suis d'accord avec toi, il faut faire le sevrage très progressivement, et c'est ce que je lui ai dit, c'est pour cela que lors de notre dernière entrevue je lui avait conseillé de commencer un mois avant que le petit ne vienne en adaptation pour que à ce niveau là du moins tout soit O.K et que je puisse lui donner le biberon moi même sans que cela ne soit délicat, ce qui m'inquiète c'est que la semaine prochaine je suis sensée le prendre en adaptation et si il n'accepte toujours pas le biberon, cela ne va pas être facile ni pour lui ni pour moi, car moi je ne peux pas l'allaiter !
Du côté famille ce n'est pas facile pour la maman, il semble que le papa ne soit pas du tout patient, et donc redonne vite l'enfant à la maman pour qu'elle s'en occupe, donc en ce qui concerne la délégation des tâches, elle ne peut pas trop... par contre pour l'astuce du transat je vais lui en parler...
Tu peux me dire si tu as d'autres idées...
merci pour vos réponses à toutes
19-05-2008 13:52:12
#5 19-05-2008 16:06:52
Je pense que la maman est un peu perdue, c'est pour ça que j'ai à coeur de l'aider...
Mais dans la mesure de ce que je peux faire !
Elle me dit qu'elle est prête à passer son p'tit bout au biberon, mais je sens tout de même qu'elle le vit pas très bien...
je lui ai dit qu'elle pouvait peut-être continuer à allaiter matin et soir, mais elle semble préférer quand même la solution du passage total au biberon. Ce qui n'est pas évident
Ce qui est dur pour elle je pense c'est d'être seule pour s'occuper du petit et faire face à ce changement car le papa semble ne pas être souvent présent et surtout pas patient, donc elle ne reçoit pas d'aide.
Mais elle est consciente des difficultés que cela va me poser si le petit ne veut pas prendre le biberon avec moi, et là ou c'est ambigu, si tu veux c'est que je ne voudrais pas être dans le cas ou c'est moi qui vait devoir être confrontée à faire la passation sein/biberon...... pour moi, je pense que le confort du bébé lors de l'adaptation doit être au maximum et là si au moment qui doit être un moment très agréable pour lui je dois lui présenter un truc dont il ne veut pas je vais me trouver en situation délicate.
C'est pas évident, car son bébé on le connait et on sait comment il réagit, mais un petit que tu accueille pour la première fois tu as vraiment envie que tout se passe bien et le moment du repas doit être un moment privilégié !
tout comme la sieste ou le bain ou les moments d'échange... et donc pas un moment de stress !
J'espère que le fait d'avoir de moi-même reculé la date du début d'adaptation va permettre à la maman de franchir le cap et de réguler son p'tit bout... la semaine prochaine c'est vraiment dernier carat !
Est-ce que quelqu'un d'entre vous s'est déjà trouvé face à ce genre de p'tit souci ?
#6 19-05-2008 17:27:22
La seule chose de sure c'est qu'un bb ne se laisse pas mourrir de faim.
Donc il viendra automatiquement au biberon.
J'ai eu le cas ...la petite pas seuvrée au moment de l'accueil ...elle n'a pas voulu du biberon pendant 8jours, donc elle ne prenait rien durant les 8h00 d'accueil ...puis elle l'a accepté.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 19-05-2008 18:25:11
bonjour So,
Mais alors elle devait pleurer beaucoup cette petite puce, comment as tu gèrer les journées car 8 jours c'est long ....
Êt la maman, comment as t-elle vécu ça que sa petite fille ne mange pas ?
Tu me dis ?
Pages : 1