Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2008 19:08:14

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

changer de metier

actuellement aide soignante dans un service de pediatrie,j'ai decidé, apres en avoir longuement parler a mon mari,de devenir ass.mat...ça va peut etre vs choquer mais voici qq arguments,ras le bol de se croser avec mon mari qui bosse aussi en equipe,ras le bol de dire a mes enfants que maman ne peut pas venir les voire au rugby parce qu'elle travaille,ras le bol, ras le bol...alors qu'en pensez vs...et fiancierement ça va la faire???


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

19-05-2008 19:08:14

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2008 19:45:53

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : changer de metier

bonsoir
va s y fonce rien de tel pour profiter de sa famille moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette  absolument pas


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#3 19-05-2008 19:56:20

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : changer de metier

bonsoir,
comme assmat44, je te dis fonce !

il est vrai qu'au début, le salaire n'est pas énorme, mais mille fois compensé par la qualité de vie que tu vas avoir !

Avec le temps, j'ai maintenant un salaire correct, mais pas la certitude d'avoir des contrats tout le temps. En 7 ans, j'ai eu une période creuse de un an .

Mon mari travaille en postes, et comme tu dis, ras le bol de se croiser !
Toute ma famille apprécie !

Hors ligne

#4 19-05-2008 20:03:55

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : changer de metier

merci bcp pour vos encouragement,c'est vrai que mes enfants st demandeur,et je pense aussi qu'il y a moyen de s'epanouir en s'occupant d'enfants chez soi


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

19-05-2008 20:03:55

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2008 20:30:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : changer de metier

cpafo , si tu es dans une grande ville ou une ville où beaucoup de couples travaillent , ça peut te conforter pour un avenir de demandes de garde , c'est déjà ça : par contre les salaires seront moins conséquentss et plus aléatoire que dans ton travail , je pense ; puis ton expérience de travail ne devrait pas poser de problèmes pour tes agréements aussi et en plus les enfants c'est plein de vie , de gaieté , sans doute différent du métier que tu exerces : il est vrai que tu profiteras plus de ton intérieur et de ta famille. . Toutes les discussions du forum t'informe aussi des inconvénients et des avantages mais tous métiers en a . Voilà , à mon sens.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 19-05-2008 23:42:46

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : changer de metier

merci myriem de ton opinion,mon objectif maintenant est de faire des activités avec des enfants en bonne santé c'est une autre approche qu'en milieu hospitalier...ta j'ai ne veut plus manquer a mes enfants pour ce qui est du salaire pour etre honnte je gagne environ 1400 voir 1500 sachant que j'ai 14 ans d'anciennté,je travail le w.e,et je suis a temps pleins donc je pense qu'il faut aussi prendre tt ça en compte mais je suis de plus en plus decidée


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#7 20-05-2008 00:55:57

véra
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 276
Site Web

Re : changer de metier

bon courage dans ton changement de métier. Moi aussi il ya 4 ans j'ai tout changé par ras le bol. Aujourd'hui personne ne s'en plaind, et surtout pas ma famille.
bises

Hors ligne

#8 20-05-2008 08:48:23

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : changer de metier

oui, il faut foncé comme disent les filles.
J'ai choisi de faire la même chose que toi, car je suis sur le point d'être licencié, ma boite va pas terrible, donc pour moi c'est l'opportunité de pouvoir devenir assistante maternelle, m'occuper plus de ma fille et de ma maison . J'ai reçu mon dossier, maintenant il faut le remplir.
Bonne continuation à toutes
nini76

Hors ligne

#9 20-05-2008 11:13:00

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : changer de metier

merci les filles ça fait du bien de partager ses decisions avec d'autres femmes qui vivent la mm chose,je me sents moins seule,je crois mm que mon moral remonte,alors ne me lachées pas les filles,je vs tiens au courant de mes etapes si vs etes ok


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#10 20-05-2008 13:37:38

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : changer de metier

Bonjour, il y a peu de temps ,j'ai moi aussi décider d'arreter mon metier en milieu hospitalier pour les memes raisons.Mais informes toi de la demandes au niveau des assistantes maternelles dans ta region ,s'il est facile d'avoir des contrats , donc des rentrees d'argent,car j'ai eu ma formation en fevrier et toujours pas de contrat !!!je suis pourtant sur Aix en provence.Par contre, je n'ai pas demissionner, tu peux demander un congé pour convenance personnelle, renouvelable tous les ans et cela pendant 10 ans, c'est une securité et surtout c'est rassurant de savoir que l'on peut reprendre , sous couvert des tes surveillants .Voila mon expérience


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#11 20-05-2008 14:06:49

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : changer de metier

que te dire, fiancierement c'est clair tu risques d'etre deçu par rapport à ton statue actuel, bon apres tu peux y regagner sur autre chose, par exemple tu n'auras peut etre plus besoin de te prendre ta voiture ect...
je suis mal placee pour te dire "fonce c'est genial" parce que moi c'est l'inverse de toi j'arrete le metier d'ass mat.
mais je te dis bonne chance dans ta nouvelle carriere.

Hors ligne

#12 20-05-2008 14:22:04

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : changer de metier

je voulais te dire aussi, que c'est vrai qu'avec mes enfants j'ai eu la chance de les voir grandir en faisant aussi ass mat, point tres positif.
dans ton metier actuel tu vois du monde je suppose, je parle pas forcement des malades, mais tu as des collegues, tu vois des personnes differentes.
dans le metier d'ass mat ( sauf si tu vas dans les relais et vois des autres ass matt) la plupart du temps tu es chez toi avec les petits, tu es tout le temps chez toi, je dis pas que tu es coupee du monde exterieur mais c'est clair que se sera tres different . moi ça m'a beaucoup manque.

Hors ligne

#13 20-05-2008 14:28:59

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : changer de metier

didi62100 a écrit :

je voulais te dire aussi, que c'est vrai qu'avec mes enfants j'ai eu la chance de les voir grandir en faisant aussi ass mat, point tres positif.
dans ton metier actuel tu vois du monde je suppose, je parle pas forcement des malades, mais tu as des collegues, tu vois des personnes differentes.
dans le metier d'ass mat ( sauf si tu vas dans les relais et vois des autres ass matt) la plupart du temps tu es chez toi avec les petits, tu es tout le temps chez toi, je dis pas que tu es coupee du monde exterieur mais c'est clair que se sera tres different . moi ça m'a beaucoup manque.

Je souhaite plus que tout devenir ass mat, mais c'est ma crainte de ne plus avoir de contacts, ça me fait peur.

Hors ligne

#14 20-05-2008 14:29:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : changer de metier

et attention financierement surtout la premiere annee : chez nous ils ne confient qu'un agrement la premiere annee ce qui veut dire environ 600 euros si totu va bien .... donc reflechissez
et attention aussi meme tres motivee : ce n'est pas un metier facile contrairement a ce que beaucoup de nouvelles pensent... je mets le point la dessus parce que beaucoup en reviennent du "beau metier d'assat" dont elles parlaient avec ds etoiles dans les yeux parce que n'est il pas le plus beau metier du monde que de s'occupper d'enfant.....

reflechissez et ren sei gnez vous avant.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 20-05-2008 14:36:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : changer de metier

je tiens a dire aussi :
1) dicutez en avec vos enfants
2) la semaine : ce n'est pas parce que vous etes a la maison que vous etes plus presente pour vos enfants et a cela il faut faire tres attention

a la pmi ils me disaient qu'ils avait remarquer que pas mal d'enfant d'ass mat etaient en echecs scolaire pourquoi ?
- parce que a la maison : bruit quand nos enfants rentrent de l'ecole : dur dur pour devoir
- nous pas forcement la pour les epauler.... parce que deshoraires qui sont des fois a ralonge....
- nos enfants en ont souvent marre des petits qui pleurent etc.... de l'intrusion dans leur domaine (attention a ce que les chambres restent un domaine a eux).....

dans la realite des hcoses.... ce n'est pas evident au jour le jour !!!!! alors certes votre metier est un cas a part parce que vous n'ets pas toujours la le we la nuit etc......

a voir..... y'a l'pour, y'a l'contre


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 20-05-2008 14:46:35

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : changer de metier

bonjour,
perso, quand j'ai commencé, mes enfants avaient 3 et 5ans, et je terminais mon congé parental. Je m'en suis sortie pendant 3 ans avec environ 3000 francs (en francs à l'époque). Donc je me suis dit que même en commençant avec un petit salaire, il n'y aurait pas grand changement ! contrairement à vous.
Par contre, c'était assez difficile avec des enfants jeunes (je dis d'ailleurs chapeau à celles qui se lancent avec dleurs enfants de moiins de 3 ans !).

Il n'y avait pas grand chose pour rencontrer d'autres adultes ! J'ai un peu connu ce que vous appréhendez. Je me suis même dit que je n'allais peut-être pas faire ça si longtemps !

Et puis, avec le temps, mes enfants grandissent, sont plus autonomes et il existe des ateliers animés par le ram, tout proche de chez moi.
Je fais également partie d'une association d'ass mat qui s'est créee il y 3ans.

Je vois le métier d'ass mat avec un autre point de vue ! et je m'éclate vraiment. Deux matinées par semaine, je vais aux ateliers d'éveil, une matinée je vais chez une ass mat (ou c'est elle qui vient).

La semaine passe à une allure !!!

Tout s'est amélioré ! et même mon salaire, puisque je suis agréee pour 3 loulous. Bien sur, il n'est pas "figé" et peut dégringoler à tout moment !

En gros, il ne faut pas faire ce travail sur un coup de tête !

J'ai commencé comme beaucoup pour rester auprès de mes enfants, mais, j'ai trouvé ça pénible au début (ravie quand même d'avoir été présente pour eux).

Je trouve mon travail bien plus interessant maintenant que mes enfants sont autonomes, que j'ai des contacts avec l'éxtérieur.

Et je souhaite continuer encore longtemps.

Comme te le suggère élisaprovence, c'est peut être pas mal ce congé pour convenance personnelle ! Le temps de voir  si ta nouvelle vie te satisfait (ainsi que le coté financier).

Merci de m'avoir lue, j'ai été un peu longue !

Dernière modification par Mirabelle 84 (20-05-2008 14:49:39)

Hors ligne

#17 20-05-2008 15:06:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : changer de metier

mais heureusement il y a des ass mats qui s'eclatent mais je voulais mettre le point sur certains "details" qui font que ce metier est pas toujours ce qu'on pense


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 20-05-2008 15:11:39

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : changer de metier

tout à fait d'accord avec toi patchouli !

Il vaut mieux se lancer en toute connaissance de cause (quelques avantatges et surtout nombreux inconvénients !). C'est vraiment une vocation !

Hors ligne

#19 20-05-2008 15:46:24

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : changer de metier

Merci les filles pour vos temoignages, mais je vais me lancer, je suis sur le point d'être licencié, donc c'est l'opportunité.

Hors ligne

#20 20-05-2008 18:05:39

cpafo1
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 239
Site Web

Re : changer de metier

de tt coeur avec toi nini76 je pense que tt conseil est bon a prendre mais il faut aussi avoir des ambitions,je voudrais ammeliorer la qualité de vie de ma famille et j'ai bien conscience que ça va changer financierement.mais enfants ont 11 et 8 ans,j'ai une chambre d'amis que je peux ammenager et mes voisines ass mat m'ont dis que vu mon experience et l'age de mes enfants il me serais facile de commencer avec 2 temps pleins,en plus il y a penurie d'ass mat dans mon secteur...mais n'esitez pas me donner votre point de vue les filles


Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB