Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-05-2008 14:28:08
Le feriez-vous ?
Je souhaiterai avoir votre avis en ce qui concerne mon "problème".
Je viens d'apprendre que la classe de mon fils (en maternelle) va faire une sortie d'une journée. Mais, mon fils rencontrant des problèmes de santé, l'institutrice et le médecin scolaire souhaiteraient que je sois accompagnatrice pour cette sortie (ce que je comprends très bien, du fait que l'institutrice a peur que les pbs de santé de mon fils se révèlent en sortie et ainsi elle ne pourrait pas m'appeler pour lui administrer ses médicaments). Si je n'y vais pas, je serai obligé de priver mon fils de cette sortie.
Mais, je suis ass. mat. et ce jour-là, j'ai en garde un enfant (toute la journée).
D'après vous, serait-il honnête vis-à-vis des parents de cet enfant de demander de prendre une journée sans solde pour me mettre d'aller à la sortie de classe ? Je suis gênée de le faire sachant que les parents vont avoir du mal à trouver quelqu'un pour le garder (l'un des parents va sûrement devoir prendre une journée de congé). Je précise que je ne me suis jamais absentée et ce n'est pas dans mes habitudes de "planter" les parents ainsi. A ma place, le feriez-vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
20-05-2008 14:28:08
#2 20-05-2008 14:32:12
#3 20-05-2008 14:34:58
Re : Le feriez-vous ?
bonjour
moi je demanderais en explicant pourquoi il est conseiller d'etre accompagnatrice de la sortie de ton fils si les parents sont comprehensif je pense qu'ils accepterons surtout si cela n'est jamais arrive
bonne chance
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 20-05-2008 14:38:28
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Si ce sont des parents sympas demande, ça m'étonnerai qu'ils refusent. Ils comprendront très bien que tu ne veux pas priver ton fils. Et puis tu n'as rien à perdre à leur en parler.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
20-05-2008 14:38:28
#5 20-05-2008 14:39:55
Bonjour,
Moi aussi je demanderais aux parents de me libérer de cette journée à titre exceptionnel. Ca m'est arrivé en décembre dernier pour assister à la soutenance de mon fils aîné et les parents avaient été très compréhensifs. Alors pourquoi pas les vôtres?
#6 20-05-2008 15:25:56
Merci pour vos réponses.
Cela me montre que je peux peut-être en discuter avec les parents. Je me dis que si je travaillais à l'extérieur, j'aurai demandé une journée de congé sans pb et sans me poser de questions.
Par contre, je n'ai jamais dit (et je ne souhaite pas le faire maintenant) que mon fils a des pbs de santé car j'estime que c'est ma vie personnelle et que je ne veux pas qu'on regarde mon fils comme étant malade mais comme un enfant totalement ordinaire.
Est-ce que, d'après vous, je peux donner la vraie raison malgré tout (que je souhaite faire une sortie d'école) mais sans préciser que mon fils en serait privé (ce que je déplorerai) du fait de son état de santé ?
Merci
#7 20-05-2008 15:31:18
non, il faut les mettre dans la confidence, car pour eux, si il est difficile de faire garder leur enfant, ils ne vont pas apprécier que tu prenne une journée pour une simple sortie scolaire! Ils sont parents et peuvent comprendre, sinon tu garde ton garcon chez toi ce jour là, et tu lui fait un repas qu'il adore et une petite surprise!
#8 20-05-2008 15:32:41
Pour moi, tu peux dire aux parents que tu souhaites accompagner ton fils à la sortie scolaire, mais je pense que tu serais plus honnête envers eux si tu leur dit tout simplement que ton fils a des ennuis de santé, et que c'est pour l'accompagner, lui.
Tu n'es pas obligée d'épiloguer là-dessus. Tu as raison c'est ta vie privée.
Mais n'as-tu pas d'autres absences à cause des ennuies de santé de ton fils ?
#9 20-05-2008 15:39:43
il m'est arrivé la même chose y a une dizaine d'année - - j'avais expliqué aux parents que la maîtresse souhaitai que je les accompagne car je n'avais jamais participé à la classe et qu'elle voulait qu'il y ai un roulement au niveau des parents accompagnateurs -
les parents de l'enfant que je gardai avait été très compréhensif - ils avaient trouvés que le souhait de la maîtresse était justifié
#10 20-05-2008 15:47:59
En réponse à dine1211, je n'ai jamais eu d'autres absences à cause des ennuis de santé de mon fils. Lorsqu'il est à l'école, j'ai toujours mon tél. portable sur moi (au cas où la maitresse devrait m'appeler). Si un matin, il n'est pas en forme (ou si j'ai le moindre doute), je ne prends pas le risque de le mettre à l'école donc je le garde avec moi. Quant aux RDV, je les prends toujours aux horaires où je n'ai plus d'enfants en garde (même si cela fait tard des fois...).
Ne peut-on pas dire aux parents tout simplement que l'on a besoin de cette journée (afin de ne pas dire que mon fils est malade) ? Sommes-nous toujours obligés de se justifier ? Lorsque je travaillais à l'extérieur, je ne rendais pas autant de comptes à mon employeur...
Merci
Dernière modification par cfml (20-05-2008 15:48:59)
#11 20-05-2008 15:54:56
à partir du moment où tu en parles aux parents le plus tot possible afin qu'ils puissent s'organiser au mieux pour faire garder leur enfant, il n'y aura pas de soucis !
Nous sommes tous des parents, et tout peut se dire !
par ailleurs, tu es en droit de demander une journée sans solde ! je ne vois pas où est le pb.
tu verras, ils comprendront profite bien de cette journée.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#12 20-05-2008 15:59:07
j'ai eu quasiment le même "problème "quand mes enfants était petit, hé bien j'ai simplement demander aux parent s'il ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je prenne la petite avec moi (poussette canne biberons change était prévu, et la directrice était d'accord avec ca, puisque ca me permettait d'être là, et tous c'est très bien passé, alors pourquoi pas?? comme ca les parents ne sont pas embêter, l'enfant ça lui fait une super sortie, et toi et ton fils serez ensemble, bref que du positif
coucou
je ne me permettrais jamais d'emmener un enfant en accueil...à une sortie scolaire....
..question de responsabilités et de l'enfant en garde...et de ceux que l'on accompagne...
question de bien-etre du petit...
surtout si c'est une sortie scolaire sur la journée...
De plus suis pas sure que ce soit accepté par la PMI...
#13 20-05-2008 17:28:25
si tu as de bons rapports avec les parents, je pense que tu doit leur dire la vérité. ils sont également parents, et ils comprendront. par contre, tu n'ai pas obligé de détailler les problèmes de santé de ton fils. les bons rapports entre ass mat et parents sont basés sur la confiance, alors imagine que tu pretexte n'importe quoi d'autre, et qu'ils apprennent qu e tu leur a menti, ce serai dommage de gacher une bonne entente, mais cela n'est que mon point de vue, fait ce que toi il te semble bon.
#14 22-05-2008 11:06:21
Bonjour,
Je comptais dire aux parents que je souhaitais accompagner mon fils à une sortie organisée par l'école mais sans préciser les pbs de santé de mon fils. J'espère qu'ils vont bien le prendre et qu'ils comprendront. Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec cette situation.
Merci
#15 22-05-2008 11:16:41
et ne peux tu pas trouver une ass mat qui te remplacerais ce jour là ?
Comme ça même si les parents préfèrent le garder, ils verront que tu t'es dépatouillée pour eux!
Pour le problème de santé de ton fils, si tu n'as pas envie de leur en parler, ne leur en parle pas, ça reste du domaine privé
#16 22-05-2008 13:23:40
lyly62 a écrit :j'ai eu quasiment le même "problème "quand mes enfants était petit, hé bien j'ai simplement demander aux parent s'il ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je prenne la petite avec moi (poussette canne biberons change était prévu, et la directrice était d'accord avec ca, puisque ca me permettait d'être là, et tous c'est très bien passé, alors pourquoi pas?? comme ca les parents ne sont pas embêter, l'enfant ça lui fait une super sortie, et toi et ton fils serez ensemble, bref que du positif
coucou
je ne me permettrais jamais d'emmener un enfant en accueil...à une sortie scolaire....
..question de responsabilités et de l'enfant en garde...et de ceux que l'on accompagne...
question de bien-etre du petit...
surtout si c'est une sortie scolaire sur la journée...De plus suis pas sure que ce soit accepté par la PMI...
pour completer, je ne pense pas que l'école accepte...
#17 23-05-2008 10:25:47
Bonjour,
Pour répondre à vos messages, j'ai bien pensé à trouver une autre ass. mat. mais le pb est que dans notre coin, nous sommes en pénurie. J'ai déjà dû annuler ma 2ème partie de formation car les parents n'avaient pas trouver de solutions pour faire garder leur enfant pendant ses 3 semaines d'affilées.
Quant au fait d'emmener l'enfant avec moi à l'école, je ne poserai pas la question, car cela représente quand même une grande responsabilité de ma part.
D'une part, parce qu'en tant qu'accompagnatrice de cette sortie, je devrais m'occuper de 5 enfants de la classe de mon fils.
Et d'autre part, l'enfant que je garde est un enfant qui n'apprécie pas la compagnie des autres (en présence d'enfants ou d'adultes qu'il ne connaît pas, il se renferme sur lui-même, boude et ne veut participer à rien) et qui a un bon petit caractère, ce qui ne me laisse pas une minute à moi car il demande beaucoup de surveillance.
Merci à toutes.
#18 23-05-2008 10:32:43
coucou,
de toute facon l'ecole ne peut pas accepter que tu viennes avec le loulou que tu gardes. C'est une question d'assurance.
L'annee derniere, j'avais demander l'autorisation de faire le trajet du matin avec mes 2 puces et de retrouver ma maman sur le lieu de la sortie pour qu'elle me prenne la 2eme pour la journee.
Refusé pour des raisons d'assurance et c'est tout a fait logique.
Mais je ne vois pas pourquoi les parents refuseraient... parles leur suffisament a l'avance.
Bonne chance
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#19 23-05-2008 17:56:33
bonjour, je suis également "solicité" pour la sortie de fin d'année de la classe de ma fille de maternelle. Ce sera un lundi, j' accompagnerai ma fille et les 2 péri que je garde, mais je doit laisser mon fils de 2 ans à peine et le petit frere de 3 ans de la péri !!j'ai demandé à la maman d'essayer de s'arranger !!!ca devrait se faire, je l'ai toujours arrangé quand je devais pas les garder et que je les avait donc !!Et puis, c'est quand même rarissime, on est des mamans aussi, on peu se prendre une journée !!en plus, pour toi , malheureusement, il en est plus préférable pour ton petit gars !!! profites en, ce sera une bonne journée avec les enfants, et cela te fera du bien, on le mérite quand même non ???
peter pan
#20 23-05-2008 19:12:52
bonjour,je crois que tu peux demader ta journnee,si ça se trouve les parents s'auront aucun pb à faire garder leur enfant ou à le garder .de toute façon si tu ne leur demandes pas tu ne sauras pas!!! hihi .ce que je veux dire c k ça se fait ........de demander une journnee sans solde
Pages : 1