Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2008 15:58:09
problème avec nounou
Bonjour, j'ai eu confirmation que la nounou de mes enfants laisse les enfants tous seul pendant leur sieste pour aller chercher d'autre enfants a l'école.Elle ne me l'a jamais di et je n'ose pas lui demander car j'ai peur que l'on se fache et que je me retrouve sans nounou du jour au lendemain. Es ce considéré comme faute grave?? Je suis entrain de chercher une autre nounou pour mes enfants, mais c'es très difficile.Il es hors de question que je laisse mes enfants a une personne pas franche j' ai du mal a admette cet acte de la part d'une ass maternelles. Et vous, qu'enpenser vous?? Mes enfants ont 8 mois et 3 ans
20-05-2008 15:58:09
#2 20-05-2008 15:59:43
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Re : problème avec nounou
bonjour,
si c'est reelement vrai c'est inadmissible effectivement.
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#3 20-05-2008 16:00:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est une faute grave!
Un conseil, guettez là sans qu'elle vous voit ou aller à l'école, si vous la voyez sans vos enfants, vous aurez la preuve!
Il faut être sur de l'accusation!
Et là licencement immédiat pour faute grave!
c'est inadmissible, il peut arriver n'importe quoi!
Si vous avez déjà la preuve, je ne vois pas ce que vous attendez pour retirer vos enfants!
Dernière modification par dragonette (20-05-2008 16:01:48)
#4 20-05-2008 16:03:47
bjr
je suis maman employant une ass mat, je comprends que tu aies peur de te retrouver sans nounou du jour au lendemain si la discussion part en vrille
mais qu'est ce qui est le plus important ? pour moi c'est intolérable et très dangereux alros je remettrai les points sur les i mais je crois surtout que je n'aurai plus confiance alors me connaissant je la licencie sur le champ et je prends 2 semainesde cp pour chercher une nouvelle ass mat
c'est à toi de voir si tu as encore confiance, si c'est le cas engages la discussion si tu es sure de toi et vérifies aussi que c'est bien vrai que tes petits sont tous seuls
bon courage
Paulie
Maman d'un petit gars
20-05-2008 16:03:47
#5 20-05-2008 16:05:05
coucou
oui ça peut etre considéré comme faute grave....défaut de surveillance...
....et franchement en tant que parent...j'en parle immediatement à l'assmat' (mais je verifie avant la véracité des faits )
#8 20-05-2008 16:18:21
Merci a toute pour vos réponse.
Aujourd'hui quand je sui arrivé chez nounou (un peu en avance) elle rentrait justement de l'école et je sais qu'une petite été toute seule dans la maison a dormir... mais c'est pa ma fille car elle l'avait avec elle dans la voiture.Mais si elle le fait pur une elle le fai surement avec ma fille .Le mercredi elle va chercher mon garçon de 3 ans a l'école a 11h30 et mon fils me dit que Lola (ma fille) n'été pas avec nounou a l'école et que***domait chez nounou avec le chien et les chats pour la surveiller....
#9 20-05-2008 16:18:29
c'est effectivement une faute grave
nous n'avons pas le droit de laisser les enfants seuls, que se soit à la maison, dans la voiture etc....et sous n'importe quels pretextes
il faut en être bien sur, avoir des preuves et le mieux serait de la prendre sur le fait
si vous pouviez effectivement vous liberez à l'heure de la sortie de l'école, ça serait le mieux
imaginez un peu sa surprise de vous voir là, et de ne pas avoir votre enfant avec elle
que trouvera t elle comme excuse?
là c'est licenciement immédiat pour faute grave et avertir la pmi
c'est idnamissible de voir ce genre de comportement pour une assistante maternelle profesionnelle
#10 20-05-2008 16:22:49
Je ne veux pas dire que ton fils fabule mais croisce que tu voisavec les yeux, tespropres yeux, fais ce que les filles te disent : attends là à la sortie de l'école un jur où elle a la garde de ta fille...
et là, c'est à toi de voir, mais je te le répète, c'est grave et pour moi inexcusable
1 parce qu'elle ne te le dit pas
2 parce qu'il peut tout arriver pdt son absence
Paulie
Maman d'un petit gars
#11 20-05-2008 16:25:48
les autres parents sont ils au courant de ce fait?
car vous dites que vous etes arrivé un jour un peu a l'avance et qu'elle revenait tout juste de l'école avec votre fille, mais il y avait un enfant tout seul à la sieste pendant ce temps
et oui, si elle le fait pour l'un , elle doit aussi le faire avec votre fille
en tant que parent vous pouvez lui dire que ça vous a choqué quand même de voir qu'elle laisse un enfant seul, même s'il ne s'agissait pas de votre fille ce jour la
je crois que vous etes en droit de denoncer cela, pour le bien être des enfants qu'elle accueille
vous en avez connaissance et vous ne le denoncez pas
imaginez s'il arrive quelque chose de grave
#13 20-05-2008 16:33:00
vous devez lui en parler, avertir également les autres parents car c'est vraiment une situation trés grave
je comprend votre désarroi , je suis également maman et il n'y a que maintenant que je laisse ma fille de 12 ans parfois à la maison sans qu'elle soit obligé de venir avec moi et seulement pour 10 à 15 mn, le temps d'aller chercher le pain par exemple et je prend mon portable au cas ou.....
#14 20-05-2008 17:52:23
oui c'est sur qu'il faut être sur... car êtes vous vraiment sure qu'il y avait une autre petite qui était seule pendant ce temps??? essayez de la prendre sur le fait, mais si le fait est avéré, c'est une faute grave, mais pour qu'elle soit reconnue comme telle il faut retirer l'enfant immédiatement, impossible de licencier pour faute grave si vous avez remis l'enfant chez elle le lendemain... et puis franchement prévenir la pmi me semble être essentiel car sinon elle recommencera avec d'autres... et on ne sait jamais ce qui peut arriver...
#15 20-05-2008 18:06:43
Je ne peu pas me retrouver sans nounou du jour au lendemain.Il faut que je la prenne sur le faite, cela est sur, mais avant tout, je dois trouver une nouvelle nounou avant de faire quoi que ce soit.Et dans mes alantours, les nounous sont de plus en plus rares a être dispo tout de suite.Il me faut être très patiente car et pour le moment je ne peu rien lui dire.Les nounous ne sont pas libre avant septembre 2008. de plus cela fait des année qu'elle exerce et elle a plusieur enfants en garde; pourquoi personne ne dit rien.
#16 20-05-2008 18:13:56
il se peut que malgré le fait que cela fasse plusieurs années qu'elle travaille, peut-être que personne jusqu'à présent ne s'en était aperçu, tout simplement
pensez vous être la seule à le savoir?
les autres parents ont ils un soupçon ?
si personne n'a rien dit, peut être que personne le savait
sauf vous maintenant.............
#19 20-05-2008 18:29:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Lulo,
je vais être dure!
Vous savez mais attendez de trouver une nouvelle nounou...:mad:
imaginez qu'un après-midi, elle laisse votre enfant qui dort, celui-ci se réveille, il vomit et s'étouffe!...ou un des chats ou un des chiens l'agresse, ou bien, il y a un cours-circuit et tout flambe!
les drames ce n'est pas que pour les autres!
Quand on est sur, on ne peut pas accepter ça! Vous n'aurez que vos yeux et vos remords en cas d'accident grave!
Vous ne voulez pas retirer votre enfant immédiatement, et bien il faut lui mettre les points sur les i tout de suite, vous dites votre mécontentement et vous lui ordonner de ne pas recommencer sous peine de signalement à la PMI!
Je trouve hallucinant de ne rien faire!
Je comprends que les nourrices ne courent pas les rues, mais dans ce cas, il faut lui parler et ça presse!!!!
Il faut prendre votre courage à 2 mains! Elle est en tord.
#20 20-05-2008 18:36:37
bah écoutes, c'est quoi le plus important? la sécurité de ton enfant, non? se retrouver sans nounou c'est un problème mais c'est encore un plus grand problème de savoir ton enfant seul dans une maison?
en effet peut être que d'autres parents savent mais ne disent rien comme toi parce qu'ils ne veulent pas se retrouver sans ass mat, pour moi, ça serait insurmontable de sentir mon bébé ou le bébé de quelqu'un d'autre potentiellement en danger et pourtant je nai pas de cp comme je veux et je travaille comme tout le monde
à toi de voir
Paulie
Maman d'un petit gars