Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 16:18:18

lyonne
Membre
Site Web

arnaque?

Bonjour à toutes et tous!
nous venons de croiser par hasard au village les parents d'un des autres enfants que gardait notre ancienne assmat, ils ont aussi un souci en cours avec elle et décidément nous n'y comprenons rien, on se demande s'il n'y pas une arnaque derrière tout ça. je vous expose le truc :
ils l'ont embauchée le 10 mars 2008, elle ne leur dit pas alors qu'elle est enceinte, mais ça je crois qu'elle a le droit.
premier mois au réel, puis mensualisation à compter du 1er avril 2008 pour un an (5 jours par semaine) avec principe des 10 % pour les CP, et les congés sont les congés scolaires
en avril elle travaille pour eux les 1, 2, 3, 4 puis c'est le week end. Elle leur explique justement le 4 qu'elle est enceinte et fatiguée et veut avoir la semaine suivante en convenance personnelle ; ils acceptent verbalement.
Avec les congés prévus, elle est donc absente 3 semaines en avril, et n'a travaillé que 4 jours. Le 28 avril, comme pour nous, elle se met en maladie, et leur explique qu'elle ne reprendra pas le travail avant novembre, fin de son congé maternité.
Comme pour nous, elle exige d'être licenciée sinon, et leur demande la semaine dernière un préavis de licenciement + tout le mois d'avril selon la mensualisation comme si elle avait travaillé + elle prétend que ce sont eux qui ne lui ont pas amené l'enfant la semaine du 7/04 et comme rien n'était écrit sur la convenance personnelle...
Eux lui ont payé avril au réel, c'est à dire les 4 jours travaillés, et ça fait une sacrée différence!
Qu'en pensez vous ? Merci

20-05-2008 16:18:18

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 16:41:01

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : arnaque?

bonjour

que tu ne dois pas ten meler , ce n'est plus ton probleme

#3 20-05-2008 16:46:23

paulie
Membre
Site Web

idem revirma

Maman d'un petit gars

#4 20-05-2008 16:53:25

revirma
Banni(e)
Site Web

super paulie

lol

20-05-2008 16:53:25

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 16:57:00

paulie
Membre
Site Web

ouais je sais, c'était une réponse super constructive de ma part et ça l'a beaucoup aidée !

Maman d'un petit gars

#6 20-05-2008 17:16:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui...mais c'est la seule réponse à faire wink

Non seulement ce n'est plus son problème ...mais je dirai que ce n'est pas du tout son problème wink

#7 20-05-2008 17:27:15

lyonne
Membre
Site Web

Merci...
sauf que c'est toujours notre problème car elle menace les trois parents employeurs des prud'hommes et l'histoire n'est toujours pas terminée! Comme j'aimerai que ça ne soit plus mon problème!
On est trois dans la même galère et autant faire cause commune. C'est ça aussi la solidarité, car si on va par là, ce que raconte chacun d'entre nous ici par ces forums n'est pas le problème des autres, sauf à considérer qu'on veut les aider et être solidaire...
je leur ferai part quand même de votre réponse...

#8 20-05-2008 17:29:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Que chacun des parents employeurs de cette assmat parle de sa propre situation et nous pourrons proposer des solutions .....  mais intevenir sur "on m'a dit que" ...cela n'est pas possible.
J'espère que vous comprendrez cette nuance. smile

#9 20-05-2008 17:40:09

4i.modo
Membre
Site Web

et en etant tout les 3 aux prud'hommes, pourquoi en pas vous "associer" et en débattre entre vous convention à la main?
je crois que c'est le seul conseil concret  à donner...
en + de celui de revirma, pauli et sophie que je partage à 200% smile

#10 20-05-2008 17:49:08

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

BOnjour,

et franchement, si elle met les 3 parents aux prud'hommes, vous ne pensez pas qu"ils vont se douter de quelque chose non?? ou alors, elle n'aurait vraiment pas de chance lol

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#11 20-05-2008 18:09:34

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Si vous vous connaissé pourquoi n'allé vous pas la voir ensemble et lui demander un explication, si c'est une arnaque elle ne vous enverra pas aux prud'hommes.

#12 20-05-2008 18:29:22

lyonne
Membre
Site Web

On ne veut pas aller la voir ensemble car on préfère avoir un tiers "neutre" avec nous, d'ailleurs la puer de secteur nous soutient, et essaie de lui faire entendre raison. En fait, pour mon concubin et moi, on voudrait juste que tout ça s'arrête, on ne lui veut pas d'ennui, juste être tranquille. On vient d'avoir un second enfant il y a 2 mois et il a des soucis de santé, on a autre chose à faire que régler ce problème.
On est inquiet car bientôt on aura deux enfants chez une assmat et on pensait qu'on pouvait faire confiance, que la parole donnée valait quelquechose...
Les problèmes qu'on rencontre avec cette jeune femme, et ceux des autres parents soulèvent plein de questions pratiques, c'est pour ça que je me permet de vous en parler, et non pas pour jouer la commère...
Par exemple pour leur histoire de convenances perso, comment faut il faire ? Faut il signer un avenant pour dire que tel et tel jour sont sans solde car pris en convenance perso, puisque ce qui se dit oralement n'a pas de valeur ? Quand c'est l'assmat qui demande à faire des heures ou des jours en moins ou qu'on lui amène l'enfant plus tard le matin, comment faire pour qu'il y ait une preuve?
le ram dit que la mensu prend fin au moment de l'arrêt maladie et que le dernier mois incomplet est payé au réel, mais l'assmat dit qu'il faut la payer au prorata (la mensu - période d'arrêt maladie) ?
Ca paraît bête, mais tous les parents employeurs d'assmat ne sont pas forcément des crésus, et n'ont pas forcément les moyens de faire face aux abus. Désolée pour ma réponse précédente, mais j'étais très déçue, et j'avais le sentiment de n'avoir pas été comprise : je veux aider et non pas faire la commère...

#13 20-05-2008 19:32:49

revirma
Banni(e)
Site Web

hypocampe a écrit :

Si vous vous connaissé pourquoi n'allé vous pas la voir ensemble et lui demander un explication, si c'est une arnaque elle ne vous enverra pas aux prud'hommes.

hypocampe, ça c'est sure lol

lyonne, vous savez la façon que vous mettez ce post, dit bien, vous vous melez de se qui vous regarde pas

le mieux allez voir un syndicat, il vous conseillera

ah!! les oui dire!!!

#14 20-05-2008 19:33:58

revirma
Banni(e)
Site Web

merci 4i lol lol

#15 20-05-2008 19:42:27

lyonne
Membre
Site Web

décidément revirma, je crois que nous ne nous comprenons pas, vous faites erreur il n'y a aucun "oui dire" mais une situation bien réelle et des gens en difficulté et des questions pratiques concrètes, mais peut être que vous non plus ne savez pas y répondre.. J'ai justement l'impression que pour certains ce sont les "oui dire" et autres discussions de comptoir qui intéressent, si j'en crois le nombre de réponses aux post les plus sensationnalistes type elle a frappé mes enfants, ou elle laisse seuls les enfants à la maison... Pour tout cela, nous savons tous que c'est une faute et que ce n'est pas admissible, ça ne pose donc aucune question pratique, c'est du bla bla si je suis votre façon de penser.
Je vais arrêter là car je me sens vraiment blessée par vos remarques et je vois que quand c'est une aide concrète qui est demandée sur des questions précises, on se fait limite insulter...

revirma a écrit :
hypocampe a écrit :

lyonne, vous savez la façon que vous mettez ce post, dit bien, vous vous melez de se qui vous regarde pas

ah!! les oui dire!!!

#16 20-05-2008 20:14:20

ml
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne trouve pas cela trés correct d'envoyer prommener cette maman sur les roses.
Cette même maman avait déja posté pour demander de l'aide pour la même histoire hors quand elle la fait elle pensait être la seul concerné ce qui s'avére être faux car ils y a d'autres parents qu 'y ont le même probléme.

Pour répondre a votre question:

Faut il signer un avenant pour dire que tel et tel jour sont sans solde car pris en convenance perso, puisque ce qui se dit oralement n'a pas de valeur ?

Je pense qu'il vaut mieux le faire ou du moin lui faire faire une attestation de sa part.

Quand c'est l'assmat qui demande à faire des heures ou des jours en moins ou qu'on lui amène l'enfant plus tard le matin, comment faire pour qu'il y ait une preuve?

Pareil un attestation et pour le retard de l'enfant il n'y a pas besoin car on ne peut pas enlever des heures (les heures qui sont à payer sont ceux indiqué au contrat sauf si heures en plus)

le ram dit que la mensu prend fin au moment de l'arrêt maladie et que le dernier mois incomplet est payé au réel, mais l'assmat dit qu'il faut la payer au prorata (la mensu - période d'arrêt maladie) ?

Pour ca je ne sais pas

Maintenant si vous avez des preuves ecrites de sa part pour ces nombreuses demandes à vous de la mettre aux prud'homme car vous pouvez vous aussi le faire.
Bon courage

smile wink tongue

#17 20-05-2008 20:24:18

lyonne
Membre
Site Web

Bonsoir, un grand merci pour votre réponse et votre compréhension!

ml a écrit :

Bonsoir,

Je ne trouve pas cela trés correct d'envoyer prommener cette maman sur les roses.
Cette même maman avait déja posté pour demander de l'aide pour la même histoire hors quand elle la fait elle pensait être la seul concerné ce qui s'avére être faux car ils y a d'autres parents qu 'y ont le même probléme.

Pour répondre a votre question:

Faut il signer un avenant pour dire que tel et tel jour sont sans solde car pris en convenance perso, puisque ce qui se dit oralement n'a pas de valeur ?

Je pense qu'il vaut mieux le faire ou du moin lui faire faire une attestation de sa part.

Quand c'est l'assmat qui demande à faire des heures ou des jours en moins ou qu'on lui amène l'enfant plus tard le matin, comment faire pour qu'il y ait une preuve?

Pareil un attestation et pour le retard de l'enfant il n'y a pas besoin car on ne peut pas enlever des heures (les heures qui sont à payer sont ceux indiqué au contrat sauf si heures en plus)

Pour ca je ne sais pas

Maintenant si vous avez des preuves ecrites de sa part pour ces nombreuses demandes à vous de la mettre aux prud'homme car vous pouvez vous aussi le faire.
Bon courage

#18 20-05-2008 20:53:59

revirma
Banni(e)
Site Web

lyonne a écrit :

décidément revirma, je crois que nous ne nous comprenons pas, vous faites erreur il n'y a aucun "oui dire" mais une situation bien réelle et des gens en difficulté et des questions pratiques concrètes, mais peut être que vous non plus ne savez pas y répondre.. J'ai justement l'impression que pour certains ce sont les "oui dire" et autres discussions de comptoir qui intéressent, si j'en crois le nombre de réponses aux post les plus sensationnalistes type elle a frappé mes enfants, ou elle laisse seuls les enfants à la maison... Pour tout cela, nous savons tous que c'est une faute et que ce n'est pas admissible, ça ne pose donc aucune question pratique, c'est du bla bla si je suis votre façon de penser.
Je vais arrêter là car je me sens vraiment blessée par vos remarques et je vois que quand c'est une aide concrète qui est demandée sur des questions précises, on se fait limite insulter...

revirma a écrit :
hypocampe a écrit :

ah!! les oui dire!!!

bonsoir

lyonne a eu besoin d'aide sur d'autres post ,il est normal de repondre

là, votre contrat est terminé avec cette nounou et vous vous occupez des autres,moi je dis non!!
et la nounou peu sans servir

a moins de faire comme 4i

la nounou a le droit a une vie de famille et surtout d'en crée une, si ses grossesse se passe mal , elle a le droit de se mettre en arret, il ne faut pas pousser elle a des droits

les modo ou certaines membres save que  je raffole d'aider les assmat et parents  je connais quelques article de loi et astuces  et oui
, si je me plante les modos sont là pour rectifier mes bourdes ou les completer

quand au conseil de ml
j'y crois pas

si la nounou ne signe pas vos avenants elle en a le droit, et elle est en arret pour grossesse donc elle est protégé

#19 20-05-2008 21:00:49

sea3m
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi ml, désolé revirma, sophie56 et paulie mais j'ai été choqué de la façon dont vous avez répondu à cette maman.
Bon perso lyonne je ne sais pas trop quoi te dire ,mais je vois pas l'interet pour l'ass mat de faire ça,normalement on ne peut pas licencier une femme enceinte ,non? Son interet n'aurait pas été justement de profiter d'avoir été embaucher pour profiter de se mettre en arret maladie tranquillement en attendant son congé maternité,à moins que ça soit moins rentable que les assedics,je sais pas?J'ai pas encore été au chomage,je sais pas trop comment ça fonctionne!
Je vous souhaite bon courage,en ésperant pour vous tous que cela s'arrange au mieux!
Bonne soirée!

Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

#20 20-05-2008 21:06:22

ml
Membre
Site Web

Je ne dis pas qu'elle n'a pas à être en enceinte bien au contraire je dis seulement qu'il faut pas pousser.

Quand une ass mat demande à ces employeurs de la licencier et que si ils refusent elle les mets au prud'homme la je trouve que ce n'est pas du tout normal.
Proffiter des assedics je trouve ca pas normal quand on n'a le choix.

Elle se prend pour qui cette ass mat.

Et cette maman à bien raison de voir avec les autres parents car plus ils sont nombreux à témoigner plus ils aurront de chance aux prud'homme.
Et oui ils n'y a pas que les employés qui peuvent mettre leurs employeurs aux prud'homme, et ca j'en suis sur car je suis aussi bien renseigné.

smile wink tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB