Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2008 21:43:07

lyonne
Membre
Site Web

Re : arnaque?

pour info, revirma, vous vous trompez, notre contrat avec elle n'est justement PAS terminé car elle n'a finalement pas démissionné car elle veut toucher les assedics, et nous ne l'avons pas licenciée puisque nous n'en avons pas le droit. on aurait pu faire comme si on ne savait pas qu'elle était enceinte, mais d'une part c'est faux, ensuite c'est dangereux et puis perso, je suis attachée aux droits des salariés notamment des femmes, elles ont mis longtemps à les conquérir...
Bien sûr qu'elle a le droit d'être enceinte, c'est même chouette pour elle, ce n'est pas le problème, et bien sûr qu'elle a le droit (et même le devoir par rapport aux enfants) d'être en arrêt maladie si elle n'est plus capable de travailler.
Quant aux avenants, si c'est elle qui demande des congés pour convenances personnelles, c'est évident qu'elle va les signer car sinon je crois bien que les parents ont le droit de refuser ces congés exceptionnels.
sea3m, merci de votre réponse, son intérêt est financier, car elle va se marier cet été, et elle nous a dit avoir besoin d'argent pour financer son mariage et s'être renseignée pour les assedics : si démission, paiement des assedics que dans 4 mois, trop tard pour son mariage...

20-05-2008 21:43:07

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2008 21:51:46

nathel
Membre
Site Web

bonsoir
désoler je ne peut vraiment pas vous aidez, je tenais juste a vous apporter mon soutient oral.
Car je vois que toute les réponse ne sont pas simpa.
Je pense que certaine personne réponde en se m'étant a la place de l'assmat et c'est pour cela que vos réponse ne sont pas simpa.
Je dit cela car je suis pour le moment employeur d'une assmat et j'espère bientôt assmat a mon tour( perso tout se passe très bien entre nous).

Donc svp soyons plus simpa les une avec les autres.

Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

#23 20-05-2008 22:19:28

revirma
Banni(e)
Site Web

justement
on est sympa  on dit la verité
et comme on dit la verité derange toujours ,dommage ça........

et non on se met pas a la place de l'assmat c'est vous qui ne comprenez pas

justement lyonne je ne vous comprends pas vous avez un dossier en cours, bien suffisament stressant pourquoi vous rajouter les autres  les autres parents sont grands

et c'est ce que je dis occupez vous de votre contrat
ou meme faite une demande collectif auprès d'un syndicat

donc etant enceinte la nounou de tous lol est en arret jusqu'a la fin de son congé maternité, mais quest ce qui choque dedans rien

mais le fait qu'elle vous "oblige a un licenciement" justement on peu pas ELLE EST EN ARRET POUR GROSSESSE, donc cela ne change rien

quand pour avoir les assedics et bien non, en ce moment c'est la secu qui paye

je ne comprends pas pour les conges exceptionnelle , elle es en arret ou pas

de toute façon vous vous faites des idées, une demarche au prudhomme entre la conciliation et le jugement il peu y avoir 2 mois selon le planning des prudhommes
et meme lorsque vous recevrez les conclusions pour le jugement vous avez 3 fois pour repoussé le jugement
on dit bien la justice est longue
donc pour son mariage et une hypothetique arrivé d'argent ,elle ne la pas encore

elle est enceinte de combien cette nounou, en avril 5 mois et demi c'est ça,

Dernière modification par revirma (20-05-2008 22:25:43)

#24 20-05-2008 22:54:30

lyonne
Membre
Site Web

revirma, ce n'est pas l'arrêt qui choque, ce sont ses mensonges et ses exigences financières : un préavis de licenciement lorsque personne ne l'a licenciée! elle nous a tous assuré qu'elle avait eu un rendez vous avec l'inspection du travail et la puer de secteur et que ce sont eux qui lui avaient dit que si elle voulait rompre le contrat en étant enceinte, il fallait un licenciement. après vérification, bien sûr la puer ne lui avait pas dit ça...si on l'avait licencié en lui payant un préavis, on aurait payé de l'argent non dû et on aurait eu des problèmes pour licneciement d'un salarié protégé!
Pour les assedics, vous n'avez pas compris, elle a justement cherché à leur cacher son état de grossesse et son arrêt maladie, car il leur faut quelques mois pour recouper leurs bases de données (dixit la nounou) et avant cela ils lui auraient versé les indemnités, en plus des indemnités journalières.
quant aux congés exceptionnels, ils ont été pris AVANT son arrêt maladie, mais elle dit que ce sont les parents qui ne lui ont pas confié leur fils donc à payer, eux disent que ce sont des congés sans solde, et justement l'intérêt de discuter entre parents, c'est que nous savons qu'ell ment car pendant cette semaine du 07 avril, elle acontinué à accueillir notre fille et nous a dit qu'elle avait pris un congé d'une semaine en plus pour le petit garçon de ces gens qu'elle ne supportait plus, le qualifiant d'hyperactif.
pour les prudhommes je pense de plus en plus quec'est du bluff pour nous impressionner et nous faire céder...

20-05-2008 22:54:30

partenaire publicitaire:

#25 21-05-2008 06:01:22

4i.modo
Membre
Site Web

alors si elle vous met au prud'homme car vous refusez de la licencier : elle a tout faux smile
laissez là aller au prud'hommes smile
c'est une perte de temps pour elle, et vous ne risquez rien  wink

pour la nouvelle assamt :
vous pouvez demandez à ce qu'elle fasse les demandes de journée(s)  pour convenance perso par écrit avec un delais de prévenance (sauf urgences non prévisibles) à convenir entre vous marqué au contrat smile
et gardez toutes les demandes.
c'est très courrant et légal, et cela vous préserve un peu.
je vous conseilled'établir un contrat des plus détaillés possible (prévoir tout les cas, cp, feriés, maladie (enfant, parents nounou) absences de l'une ou l'autre partie etc...
afin que tout soit clair smile
voilà wink

#26 21-05-2008 08:42:54

revirma
Banni(e)
Site Web

chaque post il y a quelques choses de nouveau!!!!!!!! eh oui du mal a comprendre, vous ne dites pas tout

je vois que vous avez du mal a sortir les soucis de l'autre famille ,
et pour les assedics elle a cherché a leur cacher son etat et son arret maladie,
mais quest ce que vous en savez !!

la seule chose que vous pouvez faire pour les autres parents s'est une lettre de declaration(il faut vous renseignez pour etre valable, il faut faire une photocopie  de votre carte d'identité rectoverso)  consernant la fameuse semaines  ou elle est en congé , (si vous faites des mensonges dessus vous etes amendables)
la convention dit
2°) Congés annuels complémentaires
Lorsqu’il est prévu au contrat que l’accueil s’effectue sur une année incomplète, le salarié n’acquiert
pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un repos total
de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré.

elle doit etre en repos total

pour le reste, vous aurez bien du mal a le prouver
mais qui s'est
il faut savoir ce qu'elle vous reproche, ainsi que pour les autre parents (cela s'appelle une plaise)

#27 21-05-2008 09:01:22

paulie
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, je persisite et signe : sortez vous déjà vous même de cette imbroglio et ne  vous mêlez pas des  autres,  ça sent les cancans cette histoire, j'aime pô ça !
Paulie

Maman d'un petit gars

#28 21-05-2008 09:35:22

elleana
Membre
Site Web

bonjour lyonne
je ne vais pas trop pouvoir te renseigner sur ce coup la et je comprend ton desarroi
fait toi aider en effet du ram
cest vrai que sans preuves ecrites que lass mat a pris un congé convenance personnel je ne sias pas si les parents sont dans leur droit de ne pas payer person jagis pas comme sa et suis reglo avec parents si parents reglo avec moi
je te comprend que tu veuille aider les autres parents puisque meme combat

d'autre part je tenais ad ire que suis à 500 % daccord avec ml et sea3m , cette maman demandede laide et je trouve sa noraml quel prenne mal ce qui lui a eté dit, il y a une facon de dire les choses si cest votre opinion, je ne conteste pas votre opinion chacun la sienne mais c'est pas une raison

c'est un forum d'aide et jai malheureusement limpression que cela nest pas toujours le cas, si maintenant on doit mettre des doutes sur ce que chaque personne dit.... cela ne vous est til jamais arrivé de vouloir aider quelqun et aurez vous apprecier qu'on vous dit la meme chose (commere....)

bien sur une demande daide virtuel cest pas la mem chose on ne connait pas les personnes mais pour conseiller sur un forum faut avoir un minimum de confiance....

corinne

#29 21-05-2008 09:48:36

ml
Membre
Site Web

elleana a écrit :

bonjour lyonne
je ne vais pas trop pouvoir te renseigner sur ce coup la et je comprend ton desarroi
fait toi aider en effet du ram
cest vrai que sans preuves ecrites que lass mat a pris un congé convenance personnel je ne sias pas si les parents sont dans leur droit de ne pas payer person jagis pas comme sa et suis reglo avec parents si parents reglo avec moi
je te comprend que tu veuille aider les autres parents puisque meme combat

d'autre part je tenais ad ire que suis à 500 % daccord avec ml et sea3m , cette maman demandede laide et je trouve sa noraml quel prenne mal ce qui lui a eté dit, il y a une facon de dire les choses si cest votre opinion, je ne conteste pas votre opinion chacun la sienne mais c'est pas une raison

c'est un forum d'aide et jai malheureusement limpression que cela nest pas toujours le cas, si maintenant on doit mettre des doutes sur ce que chaque personne dit.... cela ne vous est til jamais arrivé de vouloir aider quelqun et aurez vous apprecier qu'on vous dit la meme chose (commere....)

bien sur une demande daide virtuel cest pas la mem chose on ne connait pas les personnes mais pour conseiller sur un forum faut avoir un minimum de confiance....

corinne

Bonjour,

Je suis entiérement d'accord avec toi.
Je ne vois pas ou il y des cancans puisque ces deux employeurs sont dans la même galére.
J'espère une seul chose pour lyonne c'est quelle arrive à s'allié avec les autres parents pour faire taire cette ass mat .
Il n'ya rien de nouveaux à chaque post tout est trés clair depuis le début.
Je ne vois pas pourquoi vous remettez toujour en doute ce que dit cette maman qui n'a pas beaucoup de chance avec cette ass mat.

Elle n'est pas venu demander de l'aide pour une connaissance mais bien pour elle.
Quand ce sont des ass mat qui vienne pour d'autre personne tous le monde vient leur répondre sans remettre en doute leur parole donc pourquoi être si dur avec cette maman.

smile wink tongue

#30 21-05-2008 09:59:58

paulie
Membre
Site Web

lyonne a écrit :

Bonjour à toutes et tous!
nous venons de croiser par hasard au village les parents d'un des autres enfants que gardait notre ancienne assmat, ils ont aussi un souci en cours avec elle et décidément nous n'y comprenons rien, on se demande s'il n'y pas une arnaque derrière tout ça. je vous expose le truc :
ils l'ont embauchée le 10 mars 2008, elle ne leur dit pas alors qu'elle est enceinte, mais ça je crois qu'elle a le droit.
premier mois au réel, puis mensualisation à compter du 1er avril 2008 pour un an (5 jours par semaine) avec principe des 10 % pour les CP, et les congés sont les congés scolaires
en avril elle travaille pour eux les 1, 2, 3, 4 puis c'est le week end. Elle leur explique justement le 4 qu'elle est enceinte et fatiguée et veut avoir la semaine suivante en convenance personnelle ; ils acceptent verbalement.
Avec les congés prévus, elle est donc absente 3 semaines en avril, et n'a travaillé que 4 jours. Le 28 avril, comme pour nous, elle se met en maladie, et leur explique qu'elle ne reprendra pas le travail avant novembre, fin de son congé maternité.

Bonjour à vous,

je ne pense  avoir été dure avec cette maman mais elle a commencé  son post en écrivant l'histoire d'autres parents qu'ils ont croisé dans leur village.. je trouve ça étrange de raconter l'histoire des autres, c'est au fur et à mesure  des posts  qu'elle raconte sa propre histoire

Comme vous l'avez  dit, chacun son opinion, c'est le principe d'un  forum et si je l'ai blessée, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention
bonne journée
Paulie (et je suis une maman!!!)

Maman d'un petit gars

#31 21-05-2008 11:36:40

lyonne
Membre
Site Web

Bonjour! petite pause forum entre les tétées...merci infiniment pour les conseils et soutiens. Nous avons discuté de tout ça avec la puer et nous avons rendez vous avec elle tous les parents cet aprem pour faire le point et trouver une solution qui ne lèse personne. Pas facile!
Je n'ai évidemment rien contre les assmat en général sinon je n'aurai jamais confié ma fille à une assmat, c'est justement pour qu'elle bénéficie d'une professionnelle de la petite enfance en particulier que nous avons choisi cela. d'ailleurs, par ce forum, je vois que certaines ont à coeur de faire bien leur travail en apportant du bien être aux enfants, malheureusement pas toutes.
Avec la nouvelle assmat depuis un mois, ça se passe d'ailleurs super bien, elle est douce, la petite parle beaucoup avec elle, se balade, fait des dessins, est heureuse d'y aller ; elle a même été bien sympa, elle a pris la petite alors qu'elle avait la varicelle et que nous lui avions proposé de la garder chez nous pendant ce temps. on a bon espoir avec elle!
Aujourd'hui j'ai les deux gamines, alors je suis un peu speed, mais je vous expliquerai la suite (et j'espère la fin).
Bonne journée à toutes et tous!

#32 21-05-2008 11:51:02

revirma
Banni(e)
Site Web

ca y est on y arrive nous sommes de mauvaise nounou qui ne pense pas au enfant

#33 21-05-2008 12:47:59

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Site Web

revirma a écrit :

Mais qu'elle agréssivité, mon dieu, détends toi, va faire un tour, je sais pas..... c quoi cette façon de prendre tout mal, ou de tirer de suite des conclusion ???? D'ou cette maman à dit que les nounous était mauvaise ? De toute façon c'est le cas, bien de nounou ferait de changer de métier lorsqu'on voit leur façon de faire, bref on s'égare.... qu'as tu contre cette maman, tu la connais personnellement ? C bon relax, tu aurais besoin d'aide je ne pense pas que tu accepterais qu'on te parle ainsi !!!!! Tu la juges au lieu de l'aider, le principe du forum est justement de ne pas juger mais d'apporter une aide, t'es bien loin du compte..................................

AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

#34 21-05-2008 13:00:19

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

revirma je ne te reconnais pas non plus et je ne comprend pas ton aggressivité.
en aucun cas je n'ai lu que lyonne pensais que l'on était de mauvaise assistante maternelle!!! c'est comme dans tous les mêtiers il y en a des bonnes et des moins bonnes... wink
je pense que si lyonne parle aussi des problèmes des autre parents c'est pour pouvoir se rassembler pour avoir une meilleur défense tous réunis contre elle car apparemment elle sait à qui elle a à faire ...

La plume est plus forte que l'épée

#35 21-05-2008 13:10:08

ml
Membre
Site Web

nounouchou a écrit :
revirma a écrit :

Mais qu'elle agréssivité, mon dieu, détends toi, va faire un tour, je sais pas..... c quoi cette façon de prendre tout mal, ou de tirer de suite des conclusion ???? D'ou cette maman à dit que les nounous était mauvaise ? De toute façon c'est le cas, bien de nounou ferait de changer de métier lorsqu'on voit leur façon de faire, bref on s'égare.... qu'as tu contre cette maman, tu la connais personnellement ? C bon relax, tu aurais besoin d'aide je ne pense pas que tu accepterais qu'on te parle ainsi !!!!! Tu la juges au lieu de l'aider, le principe du forum est justement de ne pas juger mais d'apporter une aide, t'es bien loin du compte..................................

Je suis tout à fais d'accord avec nounouchou.
C'est vraiment de la méchanceté gratuite qui n'apporte rien à la discussion.
Pour lyonne:
J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution  à votre avantage (vous ainsi que les autres parents) car cette ass mat ne mérite pas que vous soyez indulgente à son égard.
J'espère que vous nous donnerez de vos nouvelles.
Bon courage.

smile wink tongue

#36 21-05-2008 13:42:11

lyonne
Membre
Site Web

bon, les deux petites font la sieste...eh bien revirma, je ne savais même pas que vous étiez nounou, c'est dire si mon post ne s'adressait pas à vous! mais si vous vous sentez visée et que vous vous identifiez à cette jeune femme pas très honnète, c'est bien dommage...
allez, mes post n'étaient pas fait pour créer une polémique, mais pour avoir des informations, ça serait peut être bien de ne pas s'égarer dans des chemins qui ne mènent nulle part, je vais donc essayer d'éviter de vous répondre désormais car ça n'est pas très constructif, non ?

#37 21-05-2008 13:43:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

lyonne tenez nous au courant de votre réunion cet après midi... wink

La plume est plus forte que l'épée

#38 21-05-2008 13:49:20

lyonne
Membre
Site Web

ok, merci, et bon apres midi à vous! A bientot!

#39 21-05-2008 13:55:36

paulie
Membre
Site Web

lyonne a écrit :

d'ailleurs, par ce forum, je vois que certaines ont à coeur de faire bien leur travail en apportant du bien être aux enfants, malheureusement pas toutes.

voilà ce qui a du emporter revirma, et je pense qu'elle s'est sentie concernée et blessée par cette remarque, et je peux la comprendre. On s'emporte tous un jour ou l'autre, non ?Pour dissiper le problème, peut être que lyonne peut expliquer le pourquoi de cette remarque?
Allez les filles de la zénitude!

Maman d'un petit gars

#40 21-05-2008 14:02:43

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Site Web

paulie a écrit :
lyonne a écrit :

d'ailleurs, par ce forum, je vois que certaines ont à coeur de faire bien leur travail en apportant du bien être aux enfants, malheureusement pas toutes.

voilà ce qui a du emporter revirma, et je pense qu'elle s'est sentie concernée et blessée par cette remarque, et je peux la comprendre. On s'emporte tous un jour ou l'autre, non ?Pour dissiper le problème, peut être que lyonne peut expliquer le pourquoi de cette remarque?
Allez les filles de la zénitude!

moderé par 4i

AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB