Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 21:07:19

maranth
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 7
Site Web

lit en bois vont devenir obligatoire?

Une de mes collegue à reçus le mois dernier la puer.du secteur,et elle lui a laissé entendre que nous devrions toutes etre equipé de lit en bois a barreaux...les lit en toile doivent disparaitre de chez les ass.mat...c'est très bien mais qui les achètes.pas les parent bien sur!, pas nos frais d'entretien ,ils sont si élevé (hihihi!) et bien nous les ass mat AVEC NOS GROS SALAIRE DE MINISTRE5(hihihi! mais jaune)
je ne comprend plus ou on veut en venir avec notre métier, lit en tooile interdit,animaux interdit, nos propre enfants on ne peut pas les enmener à l'école librement...etc...et++++
Comment réagir et lutter....merci de vos réponse car je m'interroge vraiement parfois si je dois continuer malgrés mes 10 ans d'assmat

Hors ligne

20-05-2008 21:07:19

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 21:14:55

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

salut malgres tout ça tu garde l'humour, moi je suis nouvelle je vien de demarrer je trouve se forum super je viens tous les jours mais j'avoue que je suis un peu perplexe d'entendre toute les restrictions qu'il peut y avoir l'avenir me le dira mais je pense que si tu as deja 10 ans c'est que sa valait la peine  je peus que te souhaité de pas te laisser faire car moi jestime qu'on a des droits et qu'il faut les faire valoirs.je vais bientot recevoir la puer je poserais la question sur les lits.

Hors ligne

#3 20-05-2008 21:16:03

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

j'ai fait ma formation en décembre et dans notre région il a été dit le contraire, plus de lit à barreaux mais que des lits parapluies avec son matelas d'origine et ne pas en rajouter un matelas en plus. Chose que j'ai faite mais j'ai une petite qui arrive quand même à sortir du lit parapluie


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#4 20-05-2008 21:20:26

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

moi j ai fini ma formation en avril idem c'est les  lits parapluie qui est conseiller sans rajout de matelas

Hors ligne

20-05-2008 21:20:26

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 23:03:11

Sophy
Membre
Lieu : 29
Inscription : 12-03-2007
Messages : 553
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

salut les filles,

alors moi je me suis prise un peu la tête avec la puer en formtion car j'estime qu'un bébé à part occasionnllement ne doit qd même pas être au top du confort sur le matelas du lit parapluie. et là elle m'a dit et vous qd vous faites du camping vous dormez sur ce genre de matelas ? et oui mais très rarement et perso je dors très mal !!!

de plus les raisons telles que : l'enfant peut se retrouver sous le matelas ou il peut sortir du lit c'est du n'importe quoi !! si c'est un vrai matelas eh bien l'enfant est super balaise pour se retrouver dessous et niveau profondeur lit en bois de ma soeur et moins profon que mon  lit parapluie donc bon !!!!

enfin voilà tout ça pour dire que je vais acheter un  lit en bois car il est hors de question qu'un petit reste sieste et nuit sur un si fin matelas (j'ai un horaire atypique)

bonne soirée

Hors ligne

#6 20-05-2008 23:48:44

ninou34
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

karyne a écrit :

j'ai fait ma formation en décembre et dans notre région il a été dit le contraire, plus de lit à barreaux mais que des lits parapluies avec son matelas d'origine et ne pas en rajouter un matelas en plus. Chose que j'ai faite mais j'ai une petite qui arrive quand même à sortir du lit parapluie

Moi aussi la puer l'année dernière m'avait parlé des lits parapluies mais en fait, il suffit de ne pas rajouter un  matelas afin que l'enfant ne se coince pas entre.; donc il fallait garder celui d'origine, il y a aussi le pb des chaises hautes, des trotteurs. Enfin bref, c'est comme l'histoire de les faire dormir sur le ventre,une autre année de leurs mettre des cale bb, sur le dos, leur inclure la nourriture à 3 mois après non car risque trop d'allergie. Il y a 3 ans , il fallait mettre en valeur que nous avions des enfants, les parents adoraient, maintenant il faut cacher nos enfants, il ne fallait pas s'attacher aux enfants, surtout ne pas se faire appeler tatie (à la crêche les pros le font pourtant) de faire trop de bisous. J'ai eu un petit journal du CG, et là le contraire d'avant. Bref, il y aura toujours quelque chose. J'"ai été longue mais je me suis défoulée. Merci.

Hors ligne

#7 21-05-2008 00:03:19

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

moi je viens de finir la formation et on nous a conseiller les lits en bois car les lits parapluies le matelat est trop fin .  et que peut etre ils seront interdit bientot donc j ai acheter un lit en bois pour etre tranquille , en, faisant les promos on en trouve des sympa pas trop cher .

Hors ligne

#8 21-05-2008 00:06:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

coucou
histoire d'en rajouter une couche dans la serie "contradictions d'un lieu à l'autre"... big_smile
lors de ma visite pour renouvellement l'an dernier la puér préconisait le lit parapluie avec 2 matelas....houssés tous les 2 ensemble et ainsi indissociables...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 21-05-2008 00:14:45

ninou34
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

C'est en lisant des posts comme celui-ci que j'ai envie de crier Vive ce site, car ainsi on ne reste pas sur une seule opinion; et l'on peut voir que personne n'a la solution idéale, et qu'il ne faut pas dire amen tout de suite à tout. Anlysons la situation oar nous mêmes

Hors ligne

#10 21-05-2008 00:40:00

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

c'est fou se qu'on peux entendre moi on ma dit un lit parapluie avec un matelas un vrais . . .
Bientôt on devras avoir l'équipement dernier cris d'une créché , la créché ou j'ai bosser les petits dorment sur des lit pliant parterre sans confort mon lit parapluie avec un matelas convient très bien au enfants. . .

Hors ligne

#11 21-05-2008 08:41:24

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

et bien moi pour couronner le tout j'ais mis un lit parapluie pour le baby et un lit en bois pour le ptit lou périscolaire mais suis en attente de ma visite le 15juin (pensez à moi ce jour là je suis en demande d'ondes positives!)comme ce la avec les 2types de lit sous les yeux je verrais bien ce que dirat la péri!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#12 21-05-2008 08:42:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

et pour ne pas en rejouter : lits en bois INTERDITS chez nous lol
donc... tout est relatif...

Hors ligne

#13 21-05-2008 08:52:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

lol lol lol
moi je rigole...j'ai 2 lits en bois , 1 en fer et 1 lit parapluie!
au moins j'ai un enfant qui a le lit réglementaire! smile
Le problème est de trouver lequel!??? lol lol
Ah làlà, ces rêglements qui se contredisent ! pffff...il faudrait qu'ils accordent leurs violons! quelle dissonance! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 21-05-2008 09:06:13

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

ici on ne nous a rien imposé en ce qui concerne les lits (enfin pas encore mais ça va surement venir lol )
En ce qui me concerne je prefère les lits parapluie que les lits en bois pour avoir eu une mauvaise expérience avec mes garçons..
L'un d'entre eux s'est coincer le pieds entre les barreaux malgrès le tour du lit ou tirait sur le tour du lit et je le retrouvais la tête en dessous ou je le retrouvais avec un bleu en forme de barreau parce qu'il se claquait la tête dessus et pour couronnerle tout à force de suter dedans il est passer à travers le sommier pour vous dire la terreur que c'était ... le lit a fini à la poubelle et il a fini par dormir dans le lit parapluie et je n'ai eu plus aucun soucis...... je bannis les lits à barreaux chez moi (car j'en ai encore le droit lol )....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#15 21-05-2008 09:08:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

coucou,
pff!!! mad quand ils auront fini, ils pourront accorder leur violon! mad
une contradiction en plus: les contrats! nous on nous a dit d' écrire chacun le notre et d'inversé, masi d'autres ce sont les parents obligatoirement! mad on va jamais s'en sortir!
lol lol allez on prend ça avec humour et on attend la prochaine! lol lol ils vont nous pondre quoi?
toujours est-il que j' ai un lit parapluie et que la puèr de mon secteur n' a rien trouver à en dire!
lol


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#16 21-05-2008 09:22:20

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

il y a 3 ans , notre ancienne puer nous demandait de penser a investir dans des lits en bois..  sauf qu'un lit en bois se demonte bcp moins facilement que le parapluie pour les week end...

aujourd'hui, la nouvelle puer, demande des lits parapluies et avec sur matelas.
lit parapluie car pas de tete ni bras ni jambe  dans les barreaux sachant que le tour de lit est interdit
et surmatelas car franchement c'est très inconfortable sans...

j'attends la suivante big_smile

Hors ligne

#17 21-05-2008 09:35:34

majoga
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

bonjour, je veux demander l'agrément donc je vais acheter mon materiel avant la visite de la puericultrice, mais quand je vous lis toutes je ne sais plus quoi prendre pour être dans la norme.
Alors j'habite dans l'isere si quelqu'un peut me dire ce qu'il est conseiller d'avoir dans ce département pour être au norme.(lit bois ou parapluie  ect....)
Merci beaucoup par avance.

Hors ligne

#18 21-05-2008 09:39:04

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

coucou , pas entendu de préference pour tel ou tel lit ici .........comme dit Véro 40 ,un lit en bois à moin d'avoir une chambr spéciale bébé (et encore c'est rare qu'on ai qu'un seul enfant qui fasse la sieste )ne se démonte pa s, ;;; pas possible pour nous ,

Dernière modification par sylrana (21-05-2008 09:56:17)


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#19 21-05-2008 09:57:31

majoga
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Une autre question que je me pose, on achète le matériel avant d'avoir l'agrément mais si l'agrément est refusé........que fait on du matériel  ? On peut le revendre mais bon ......Pour certaine personne se doit être trés dur financièrement.

Hors ligne

#20 21-05-2008 10:11:36

Stephanie51
Membre
Lieu : reims
Inscription : 04-01-2008
Messages : 80
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

bonjour, chez moi c'est lit parapluie ainsi le week-end je les demonte et ne me sens plus au travail big_smile et pour le matériel je ne pense pas qu'il soit obligatoire de tout acheter avant la demande, car au départ ce qu'elles viennent voir c'est d'abord nous puis notre espace et notre environnement, elles trouveront toujours un moment pour voir si tout est prêt apes l'obtention de l'agrément.


maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et nanou de 2 enfants de 4 ans et 7 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB