Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2008 09:04:55

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

c'est bete mais ça m'énerve

Bonjour,

Je garde une petite fille depuis avril. Au début tout se passe bien. Et depuis quelques jours, le papa arrive systématiquement les mains sales. Il me dit  " je vais me laver les mains " et il y va. La dernière fois je lui est dit ques les toilettes étaient occupés, il est donc aller dans la cuisine. Ensuite il passe 1/4 d'heure à parler de sa fille.
Je lui est spécifié que je comptait les horaires de départ avec sa fille, mais rien à faire. Je sais pour les mains s'est pas grand chose, il vaut mieux prendre sa fille avec des mains propres que sales, mais il n'a qu'a se les laver au travail.

Voilà, je me sens mieux, j'en ai parlé. Merci

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

21-05-2008 09:04:55

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2008 09:07:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : c'est bete mais ça m'énerve

On aura tout entendu ....
Quel non respect !!!

Il ne peut pas quitter son emploi avec les mains propres .....
Chez moi les parents sont accueillis dans l'entrée ... et quand il fait beau on les attends dehors.

#3 21-05-2008 09:10:29

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

bonjour ,pour moi c'est un manque de respect envers toi ,on arrive pas les mains sales chez quelqu'un .j'ai eu des parents qui avaient un travail sallissant mais ils étaient toujours "propre" .
c'est du sans gène !!!!

essaie de lui ouvrir les mains sales ,peut être que ça le fera réfléchir !

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#4 21-05-2008 09:14:34

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou, tu ouvres la porte et tu lui tends une lingette. wink Non je rigole mais il n'a pas à se laver les mains chez toi et puis quoi encore, il veut pas faire une douche non plus. N'importe quoi je crois que ça m'énerverait aussi.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

21-05-2008 09:14:34

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2008 09:17:11

paulie
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est complètement impoli, je serai à ta place, je jouerai la carte de l'humour : tu t'adresses à la petite : "bah oui, au travail de papa, il n'y a plus de savon, alors papa lave ses mains chez nounou"
1 si il est intelligent il comprendra l'allusion
2 si il est lourd, il le restera

Par contre n'hésites pas à lui interdire les endroits qui vous sont réservés : et là pas d'humour, tout simplement : je préfèrerai que vous vous limitiez au couloir car je n'aimerai que ma famille soit dérangée

Quant au temps passé, je peux comprendre : quant on laisse son bb toute la journée, on aime savoir ce qui s'est passé (si c'est le cas pour eux, proposes leur un cahier de liaison) maisencore une fois, 1/4h c'est impoli

le problème de ce papa est l'impolitesse alros n'hésites pas à le recadrer
bonne journée
Paulie

Maman d'un petit gars

#6 21-05-2008 09:18:08

luna74
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, mais en ce moment mon mari est là quand le papa arrive et si ça continue lui ne prendra pas de gants pour lui dire. Je pense que dés ce soir, je vais lui dire gentiment mais surement.

#7 21-05-2008 09:21:08

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

cordiale mais FERME et déterminée!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#8 21-05-2008 09:23:39

arlutina
Membre
Site Web

la prochaine fois qu'il te dit qu'il va se laver les mains, demande lui s'il ne veut pas prendre une douche en même temps, je pense que ça va le scotcher et le faire réfléchir ....
y'a vraiment du sans gêne, parfois je me demande jusqu'où chez nous, c'est "chez nous"

moi ce qui me gonfle au plus haut point, c'est quand les parents ouvrent la porte d'entrée sans frapper ou attendre que j'arrive pour ouvrir, comme s'ils rentraient dans un magasin ou à la crèche !
la parade : je laisse le portail fermé : il faut sonner pour que je l'ouvre avec la télécommande ou l'interphone (il y a un code aussi mais je ne l'ai pas donné) hihihihihi, ainsi c'est MOI qui ouvre la porte ! non mais !

pour ce qui est de raconter la journée : je trouve ça normal, sans que ça déborde 20 mn
mais 10/15 mn ça me va ! au delà je facturerai sans doute, mais ma dernière part souvent à 18h30 donc les parents qui arrivent plus tôt peuvent rester un peu ça ne me dérange pas

#9 21-05-2008 09:49:17

mamama
Membre
Site Web

Une question complémentaire, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas abuser mais il est vrai que lorsque j'allais chercher ma fille chez la précédente ass mat, je sortais du métro/bus et je demandais toujours à me laver les mains (ce que je fais en arrivant chez moi quand c'est mon mari qui la récupère).
Bref, j'espère qu'elle a compris (je lui demandais toujours bien sûr...).

#10 21-05-2008 09:53:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'ai eu le meme cas il y 2 ou 3ans la mamn arrivait elle venait de mettre de l' essence dans sa voiture et me demandait pour se laver les mains avant de prendre son petitbout .la première fois j'ai dit oui mais le problème c'est que ça se renouvelait régulièrement alors j'a i finit par lui dire non et elle ne me la plus jamais demandé.Actuellement une mamn m' a demandé pour aller aux wc car dans son travail (admr ) elle n'ose pas demander ou alors pas hygiénique , j'ai dit non car elle travaille à coté de chez elle donc je lui ait simplement dit de passer chez elle avant de venir récupérer sa puce , pas très contente mais faut pas éxagerer !!!!!Moi je n'oserai pas m' incruster de cette façon chez eux , ça m'enreve :mad:Quand au fait que le papa reste trop longtemps cheztoi , j'ai eu ce souci aussi avec une mamn c' est sur un autre post je me sentai pas bien j' ai fini pa lui en parlé et maintenant ellereste 10 mns à tout casser le temp de discuter de la matinée ( la petite je ne l'ai que le matin ) et puis elle part c'es t beaucoup plus agréable
Courage à toi

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 21-05-2008 10:57:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
le papa fait comme moi, j'ai toujours un paquet de lingettes bébé dans la voiture!...ça sert pour les enfants...mais aussi pour moi quand je me suis salie les mains! smile
Dis lui de s'acheter un paquet de lingettes! Na! smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 21-05-2008 11:20:32

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

moi j'ai eu se probleme avec un papa qui arrivait en tenu de travail et les chaussures je ne vous en parle pas
un jour son fils lui a dit "papa tu as salit le tapis de nounou et il a repondu c'est pas grave "
solution ;maintenant il ne rentre plus dans la maison il reste au portail et je lui emmene son fils resultat il salit maintenant le trottoir
il faut leur faire comprendre que c'est notre espace prive et non le leur c'est pas parce que on garde leur enfant qu'ils ont droit de rentre chez nous comme cela
ca me revolte les parents sans gene la prochaine fois tu dit non temps pis la prochaine fois il aura peut etre les mains propre
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#13 21-05-2008 11:54:30

didi62100
Membre
Site Web

on aura tout vu, pourquoi pas aller prendre une douche tant qu'on y est???
n'accepte pas ça, qu'il le fait sur son lieu de travail mais pas chez toi, du jamais vu!!!

#14 21-05-2008 14:42:05

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

mdr artemis , j imagine a la porte avec la lingette qui attends monsieur et ses mains lol
non mais c est abusé !
grrr

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#15 21-05-2008 14:49:27

artemis
Membre
Site Web

Ah oui Fatchoun, vaut mieux rire que pleurer parce que quand on voit ça, non mais franchement........................... wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#16 21-05-2008 14:51:06

luna74
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

Je vous tiens au courant ce soir.

#17 21-05-2008 15:40:44

gigi58
Membre
Site Web

bonjour
j ai la maman qui vient des fois faire pipi car ca presse comme elle dit
moi ca ma interloquee j en suis restee sans voix !
cela s est produit plusieurs fois alors j ai change de tactique je l attendais dehors !!
mais surprise une fois elle est revenue 1heure apres car son enfant avait soif!!
c est pas beau ca je lui ai donne a boire mais le ton etait sec!! depuis ca va
alors les sans genes je connais !!
bonne journee a toutes et tous

#18 21-05-2008 15:48:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'en ai un qui a uriné sur mes sapins !!!!!

#19 21-05-2008 15:50:52

ninou34
Membre
Site Web

Et bien moi le papa de J m'a demandé à 2 reprises s'il pouvait aller aux wc la première fois j'ai dis oui, la deuxième fois aussi mais je l'ai un peu fait attendre, je lui ai dit attendez vous savez c'est l'heure de la sortie des classes mes enfants et les autres sont passés par là après le gôuter alors je vérifie.Vous savez 6 enfants et préssés il peut y avoir des dégâts,  Et j'y suis allée doucement mais sûrement avant même qu'il ne me réponde ce n'est pas grave. J'aurai aimé qui'il se fasse dessus!!!!!!lDepuis il ne me le redemande plus. hihihihi!!!!!

#20 21-05-2008 15:52:00

artemis
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

J'en ai un qui a uriné sur mes sapins !!!!!

lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB