Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2008 21:12:28

passy
Membre
Site Web

doute sur congés

J'ai un contrat depuis le mois de septembre avec un maman charmante qui a décidé d'interrompre son contrat au mois de juin car elle ne veut pas me payer le mois de juillet puisque je serais en vacance. Cependant lorsque nous avons signé le contrat elle était  d'accord pour que entre elle et moi il y ai 8 semaines de congés mais sans date fixe car elle ne connaissait pas ses dates et moi non plus.
Lorsque elle a su que je partais en juillet et elle en aout elle m'a dit j'arrete le contrat fin juin et elle a casé 7 semaines a elle toute seule.
La responsable du relais m'a dit que je ne pouvais rien faire car les dates des congés n'étaient pas specifiés sur le contrat meme si il est bien marqué 4 semaines en été. J'aimerais savoir si je ne peux vraiment rien faire?

21-05-2008 21:12:28

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2008 21:22:46

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : doute sur congés

si
tu peux faire quelques choses
ancien article  L773-16 consernant les cp , il y a un nouveau mais là ,je repond avec un autre ordi mais tu peux faire des recherches sur internet avec cette article tu aura la verité du bon code

Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de ses congés, delai de prevenance à
compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année,

doonc ton calcul devra se faire sur 52 semaines  depuis le debut du contrat

c'est veridic, source sure

#3 21-05-2008 21:35:12

passy
Membre
Site Web

Oui je sais que je peux fixer mes congés mais elle a pris l'avantage en prenant toutes les semaines de congés et en terminant le contrat quand ça l'a arrangé.

#4 22-05-2008 07:47:25

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour
par cette article de loi tu peux modifier la mensualisation, tu en a le droit, c'est un droit possible,

bien sure un parent peut casser le contrat mais en respectant le preavis

donc a toi de choisir

22-05-2008 07:47:25

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 07:59:29

alyenor
Membre
Site Web

mais comment as tu fais ton contrat parce que si c'est une année incomplète et que les semaines avaient déjà été retiré de la mensu, elle va te devoir des semaines de régularisation et ça n'est pas sur qu'elle soit gagnante... maintenant précise lui bien que tu ne pourras pas reprendre l'enfant en septembre! pour le reste, c'est l'employeur, elle a le droit de mettre fin au contrat quand bon lui semble...

#6 22-05-2008 08:08:19

passy
Membre
Site Web

Le contrat que j'avais fait était pour 1 an mais comme elle n'a plus besoin de moi elle arrete le contrat fin juin. Du coup elle prend les 7 semaines de congés sur les mois écoulé mais jai besoin de savoir c'est si légalement je ne peux rien faire car les dates des congés on était donné oralement tant pour elle que pour moi

#7 22-05-2008 08:41:39

4i.modo
Membre
Site Web

un contrat même pour un an est un cdi, et ne se renouvelle pas par écrit.
reste à voir comment vous avez calculé la mensualisation smile
je rejoins alyenor dans son raisonnement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB