Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2008 12:46:10
- candelaria
- Membre
nouvelle dans la profession
bonjour,je serai apte à commencer la garde d'enfants a partir de juillet de cette année car je fais mon stage les deux dernières semaines de juin.
une maman était intéressée pour que je garde sa petite fille étant novice dans ce domaine toute les deux on cherchait les renseignements au fur et a mesure, bon contact mais la date de garde approchant cette maman commence a stressé un max a ne plus avoir confiance en mes aptitudes (j'ai eu 3 enfants en quatre ans)ma démarche pour l'agrement a ete déclenchée pendant la grossesse de cette personne car moi de mon cote mes enfants commencent des études supérieurs. cela dure depuis plusieurs et je viens de recevoir un coup de tel. pour me dire qu'elle cherchait une autre assistante. ma question est : est ce qu'en etant trop proche des parents il n'y a pas un peu de jalousie qui s'installe, mon erreur c'est peut d'avoir ete trop cool avec eu et du coup elle me l'a reproche. que sont mes erreurs pour que je ne les refasse pas pour les prochains entretiens qui j'espère vont arriver
je souhaiterai savoir qu'elle relation faut il établir avec les parents au début. je suis un peu désemparées car je comptais beaucoup sur cet emploi.
excusez moi pour la longueur du texte
merci pour vos conseils
22-05-2008 12:46:10
#3 22-05-2008 14:03:04
Re : nouvelle dans la profession
Bonjour, et bien moi on m'a conseillé de ne ne pas faire copains copines avec les parents, certes on ne va pas etre desagreables mais il faut laisser une distance, sinon ils vont prendre leur aise et ne pas respecter certaines closes.
Du moins , moi je ferai comme cela.
#4 22-05-2008 14:06:06
bonjour
bienvenue ici ,
et oui pas facile les rapports parents/ass mat" , mais oui il faut tenir ses distances ,
j pense que c est mieux pour travailler ensemble sans ambiguité rien
courage
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans ![]()
A y est , j garde une p tite
22-05-2008 14:06:06
#5 22-05-2008 14:08:27
Bonjour,
Quelle drôle d'idée de ne plus avoir confiance en tes aptitudes si tu as déjà élévé trois enfants. Par contre, oui c'est bien d'être cool mais il faut avant out être professionnelle, c'est la seule manière d'être respecter en tant que telle dans ton travail. Si tu es trop cool, les parents vont finir par s'installer chez toi (sauf si ça te dérange pas). Evite le tutoiement, et de te faire tutoyer. Dis toi que les parents vont devoir te payer pour le grand service que tu leurs rends, et qu'ils ont peut-être aussi un peu envie de garder leurs distances.
Pour ma part, j'ai aussi remarqué que selon la manière dont s'était déroulé l'entretien, on pouvait savoir presque aussitôt si ça pouvait coller avec les parents : même conception éducative, même façon de parler, même façon d'aborder l'enfant. Ce que tu peux faire aussi c'est proposer une journée type révisable selon les rythme de l'enfant, par exemple : découvertes musicale, dodo, sortie, repas, dodo, jeux, chansonnettes... A voir selon les âges aussi.
Bon courage pour la suite.;)

#6 22-05-2008 14:14:21
coucou, e, 1 je me met toujours a la place inverse pour discuter!
je leur précises bien ensuite en aucun cas je prend la place des parents!
mon rôle est un complément avec eux, ensembles!
mais je reste employeur ,employée!
mais prend le dessus toujours, je m'impose,je suis ferme, je garde le vouevoiement!
mais je conseille toujours avec les parents quoi qu'il arruvent ne jamais rester sur un problm, mais toujours en discuter ensemble!ce qui apporte le meilleurs échange et la meilleur évolution pour les deux parties et le bien être de l'enfant!
et tout roule!
contact avec les parents parfais!
pas de cachoterie, un respect entre employeur et employée.
il faut savoir rester chacun a sa place!
parent comme assistante maternelle, et savoir dire NON!
appliquer le contrat!
ensuite c'est donnant ,donnant!
nous sommes humains, et on doit ressentir mais sans en abuser, un écart de temps en temps!
A+
![]()

#7 22-05-2008 19:19:53
- candelaria
- Membre
merci pour vos conseils et vos encouragements j'ai deja eu aujourd'hui un contact apres avoir mis une annonce sur ce site
en croise les doigts
merci a tous
yvette