Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 13:38:50

tendresse62
Membre
Site Web

prob. avec les parents de l'aide SVP Merci

bonjour tout le monde,

Je poste ce message en espérant que vous puissiez m'aider. Depuis le 1er Mars 2007, je travaille avec des parents infirmiers.
1 semaine : lundi, jeudi, vendredi
1 semaine : mardi, mercredi
et ainsi de suite...

je garde leurs 2 enfants.
X en périscolaire depuis septembre 2007 (8 heures/semaine)
mars 2007 à août 2007 tps partiel

Y 19 heures/ semaine.

Nous avons fait 2 contrats sur 36 semaines mais en mars 2008, j'ai fait une régul car j'avais travaillé 42 semaines.
Donc j'ai réclamé. Les parents m'ont payé avec beaucoup de réticence. Ils se sont rapprochés de la RAM et celle-ci ne comprend pas pourquoi je réclame 6 semaines supplémentaires.

Qui à raison ? elle ou moi ?

De plus pendant ces 6 semaines, il y avait des HC car cartaine semaine, j'ai travaillé + 19 heures pour 1 contrat et plus de 8 heures pour l'autre. Donc je réclame envion 100 euros net mais les parents refusent de payer.
que faire ?

De plus, je leur ai annoncé qu'à partir de sept je ne pourrai plus chercher X à l'école à 12 heures (question d'organisation)
bien sûr je l'accompagnerai tjs à 8.30 h à l'école.
qu'est-ce qui peut m'arriver ?

Ensuite je leur ai annoncé (déjà plusieurs fois) que je devais avoir une ordonnance pour tous mdicaments que j'adminstre Mais ils ont de grandes difficultés à comprendre (parents infirmiers) Que faire ?

De plus ils ne respectenr pas le contrat, j'ai spécifié lors de la signature que je ne prenais aucun enfant présentant diarhée vomissement et fièvre trop élevée mais rien à faire ils emmenent quand même les enfants
quels sont mes droits ?
que faire ?

quand le papa est arrivé ce matin à 6 heures, il me parlait comme un chien, trés fort, séchement. Il a claqué la porte d'entrée et il a réveillé mes enfants.
Nous avons pris RDV ensemble pour élucider tous ces points.

merci d'avance de votre aide.

22-05-2008 13:38:50

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 14:01:28

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : prob. avec les parents de l'aide SVP Merci

bonjour, j'ai peu d'expérience car je débute mais je sors aussi des cours donc tout ce qui est thérorique est bien frais et effecivement cela me parait normal que tu ais fait une régul au bout d'un an en plus pour 6 semaines quand meme tu allais pas passer a coté !
on dirait que ces parents ne sont pas très agréable car même s'ils ne sont pas d'accord il pourrait faire attention réveillé tous le monde à 6h je trouve que c'est très mal poli et moi a ta place je l'aurai rattrapé pour lui dire !! je sais j'ai mauvais caractère mais la politesse c'est pour tous le monde.
sinon pour les médocs et bien ils n'ont qu'a demander une ordonnance au médecin (ils les ont sous la main) et meme si il n'y voit pas l'intéret dis leur que toi tu n'es pas infirmière et que c'est pour le bien de leurs enfants car sinon tu ne leur donnera rien.
enfin je pense qu'une bonne discussion s'impose
bon courage

#3 22-05-2008 14:24:52

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors en année incomplète il y a effectivement une régul à calculer au bout d'un an de contrat et tu ne vas pas leur faire cadeau de 6 semaines de travail... par contre pourquoi tu n'as pas compter tes heures complémentaires quand tu les faisais?
le ram n'a aucune compétence pour ce qui est juridique donc pour les contrats...
Pour le fait que tu vas chercher l'enfant à l'école, tout dépend de ce que tu as spécifié dans ton contrat, s'il est marqué que tu as l'enfant sans préciser que tu dois aller le chercher alors ça n'est pas une obligation... par contre si tu as signé un contrat où il est spécifié que tu vas chercher l'enfant à l'école, alors tu es obligée d'y aller ou alors tu démissionnes si les parents ne sont pas d'accord pour modifier le contrat...
Pour les médicaments tu as raison, de plus c'est une obligation pour nous car si l'enfant fait un malaise suite à la prise d'un médicament pour lequel nous n'avons pas d'ordonnance ou de protocole, nous pouvons perdre notre agrément...
Tu peux refuser l'accueil d'un enfant malade puisque spécifié au contrat ou demander aux parents de venir le rechercher si l'enfant tombe malade chez toi...
Le papa claque la porte! demain tu ne le fais pas rentré, tu le reçois sur le pas de la porte, tu es chez toi et c'est un comportement inadmissible...
Bon courage... smile

#4 22-05-2008 14:46:21

celine02
Membre

coucou
je suis assistante maternelle depuis 7 ans, si tu as travaille plus il est normal que tu regularises ton salaire (eux ne travaillent pas pour la gloire !!!). De plus tu peux demander un rendez vous avec la personne qui s'occupe des assistantes maternelles a la pmi et demande a ce que les parents assistent a ce rendez vous. Ne te laisses pas faire et hausse le ton s'il le faut et malheureusement si rien ne marche donnes ta demission.
Du travail tu en trouveras mais eux sans assistante maternelle ne pourront pas travailler (qu'ils ne l'oublis pas). En ce qui concerne les médicaments tu refuses s'il n'y a pas d'ordonnance et tu redonnes le sachet de médicaments , si tu les donnes c une faute professionnelle. Bon courrage et soit tres ferme

Dernière modification par celine02 (22-05-2008 14:47:51)

22-05-2008 14:46:21

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 14:47:55

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
pour moi, ton contrat stipulant que 36 semaines d'accueil de mars 2007 à mars 2088, ta mensualisation a donc été calculé sur ces 36 semaines de présence des enfants
si en mars 2008, tu as finalement travailler 42 semaines depuis mars 2007 sur les 36 mensualisées, il est bien sur tout à fait evident que tu as donc 6 semaines de plus que prévu
n'étant pas prévu dans la mensualisation, normal que tu les fasses payer et en plus ces semaines sont de toute façon en hc quelle que soit les horaires que tu as fait , car non prévues
que se soit tes horaires habituels ou plus, sur des semaines non prévues et hors mensualisation, il s'agit d'heures complémentaires de toute façon
il ne manquerait plus que ça maintenant, on ne travaille pas gratis tout de même
pour les médicaments, on DOIT avoir une ordonnance du médecin obligatoirement
nous ne sommes ni medecin, ni infirmière, on doit être couverte par une ordonnance médicale, sans quoi tu as le droit de refuser de donner le traitement
êt pour ce qui est l'accueil d'enfant malade, j'ai exactement les mêmes conditions que toi, en cas de fièvre à 38 ° dés le matin, vomissement et diarrhée, je refuse l'enfant
je l'ai bien noté sur le contrat et il m'est arrivé de refuser l'enfant dés son arrivée le matin, car il a vomit dans les bras de la maman et en plus on sentait bien que la cuche était bien remplie
bref, suspicion de gastro, donc j'ai dit non à la maman,( respect du contrat)elle etait très embétee, mais je lui ai proposé d'aller chez le medecin pour confirmer ou non la gastro et bingo, j'avais raison !!!
comme quoi, maintenant je ne me laisse plus  avoir par les sentiments
ils doivent respecter les clauses du contrat et tu es en droit de refuser l'enfant qui t'es amené avec des symptomes que tu n'accepte ^pas et qui sont  bien mentionné sur le contrat
pour rappel, les parents ont droit également à des jours pour garder leur enfant malade!!!!!!
pour le péri scolaire, si ton organisation change à la rentrée et que tu ne peux plus aller chercher le petit à midi, comme tu le faisais jusqu'à présent, tu dois leur faire un avenant indiquant tout ça et c'est aux parents de voir ce qu'ils feront
mais je pense que comme c'est toi qui demande un changement par rapport à ton contrat initial, si ça ne leur convient pas, c'est à toi de démissionner ou alors ils acceptent et tu as une baisse des heures d'accueil
je ne pense pas me tromper, mais attend d'avoir d'autres avis

#6 22-05-2008 14:54:41

lulu64
Membre
Site Web

et j'oubliais quand au fait de claquer la porte en partant, c'est idnamissible
tu es chez toi quand même
c'est quoi ces parents qui se sentent tout permis
dorénavant, laisse le sur le pas de la porte, ne le fait plus renter pendant un bon moment, même si tu as pris un rendez vous , ce qui est trés bien pour remettre les choses à plat,
ils comprendront je l'espère, que tu n'es pas un chien
un peu de respect tout de même

#7 22-05-2008 15:18:46

lulu64
Membre
Site Web

je remarque qu'il y a de plus en plus de petits soucis avec des contrats infirmiers en ce moment!!!!
c'est vrai qu'ils ont des heures particulières, rien n'est fixe, il y a souvent du changement dans leurs horaires, leurs jours, mais ils doivent respecter LE CONTRAT
c'est déjà bien que l'asstmat accepte de subir ces changements, mais
ce n'est pas un accueil " à la carte", il serait bon de le leur rappeller de temps en temps,
il y a un contrat rempli avec les conditions d'accueil et si changement il y a,avec hc ou hs  ils sont obligés d'assumer ce changement financièrement

#8 22-05-2008 16:52:43

natsha
Membre
Site Web

merci de ne pas généraliser il y a aussi des infirmieres qui respectent les assistantes maternelles!!!!
C'est vrai que la mensualisation n'est pas evidente car le planning est irregulier mais avec de la bonne volonté des 2 cotes on y arrive.
Et puis la politesse et le respect d'autrui ca s'apprend.je suis effarée quand je lis le comportement de certains parents mais vous savez le personnel paramédical est souvent aussi"malmené" et je crois que le probleme n'est pas lié a nos profession mais au manque de civisme des gens qui croivent que tout leur est du

#9 22-05-2008 17:05:28

lulu64
Membre
Site Web

oui, je suis d'accord heureusement que les parents infirmierrs et les autres ne sont pas tous comme ça
je faisais juste le constat que depuis mardi, il s'agit du 3eme cas avec un contrat infirmier et toujours sur des heures non prévues, du a des changements , et qu'ils ont du mal à payer et en grinçant des dents
si leur asstmat accepte les changements, et parfois c'est le jour même qu'elle est avertie, ils pourraient être reconnaisants tout de même, car rien n'oblige l'asstmat d'accepter en dernière minute
elle peut avoir prévu autre chose et elle annule pour leur rendre service

#10 22-05-2008 18:15:22

natsha
Membre
Site Web

je suis tout a fait d accord et en plus ca m'etonne car on ne change pas d'horaire le jour meme ou alors exceptionnellement si il y a un arret.mais dans ce cas la si la chef appelle moi je ne dis jamais oui si je ne sais pas si j'ai quelqu'un pour garder ma fille et franchement je me verrais mal aller sonner chez la nounou a l'improviste.Je pense que les parents qui font ca on du mal a dire non a leur travail du coup ils se comportent comme leur propre patron.
Savoir dire non ca s apprend.
Je ne veux pas vous décourager mais je pense que ca va etre de pire en pire car maintenant que le diplome d'infirmiere est "donné" le recrutement est loin d etre facil et il manque de + en +. et les changements de planning sont frequents.
Alors comment faire?

#11 23-05-2008 21:37:22

tendresse62
Membre
Site Web

bonsoir

je vous informe que le problème est réglé

J'ai eu une discussion avec les parents. Papa a présenté ses excuses. Ils m'ont payé les heures complémentaires.

je remercie toutes les ass mat de vos conseils bis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB