Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2008 08:32:20

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

veu me payer que quand il aura sa paye

Bonjour, j'ai fait un contrat avec le papa et dedan j'ai coché la case payé a la fin de  chaque jour  du moi travaillé . La c'est demain le dernier jour après elle revient le 2 juin. le papa veut pas me payer demain car il aura pas sont salaire il me dit qu'il me paira que le 5 juin. Je sais pas quoi faire moi sa membète je sais pas quoi faire . Dans un sens si il na  pas de salaire il peu pas me payé (enfain c ce qu'il dit) mais la c moi qui n'ai plus de salire que feriez vous a m place


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

23-05-2008 08:32:20

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2008 08:35:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Les parents doivent respecter la date de paiement inscrite sur le salaire.

Vois dans 'infos et articles' ...les indemnités de retard de paiement du salaire.
Tu lui en fais une copie.

Hors ligne

#3 23-05-2008 08:36:51

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

bonjour
et
tu lui dis de faire le cheque et que tu l'encaissera plus tard,

Hors ligne

#4 23-05-2008 08:37:28

poppy
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 171
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

tu lui demandes un cheque que tu n encaisses que debut juin;ainsi le contrat est respecte et le papa n est pas gene financierement
je ne sais si c est la solution que proposerons les filles mais c est celle que moi j appliquerais
bonne chance

Hors ligne

23-05-2008 08:37:28

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2008 08:38:44

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

bonjour cindy,
c'est à toi de sentir la situation, si il est vraiment honnête avec toi et  que tu peux attendre, pourquoi pas? mais je serai quand même tentée de lui rappellerr que  ce n'est pas 1500€  qu'il te doit, que le minimun est qu'il te verse un acompte et que surtout tes factures  de charges fixes courent toujours, alors toi comment tu fais? et pourquoi ne demande t il pas à carrefour d payer ses courses 15 jours parès ses achats? pourquoi il te demande à toi ?
je crois que je ne  cèderai pas mais je comprends que ce soit  pas évident à exprimer mais à côté de ça il faut bien fixer les limites sinon c'est la porte ouvert à tout!
bonne journée
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#6 23-05-2008 08:58:18

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Oui c'est sr que c'est pas 1500 euros en plus je lui demande moin que se qui touche da la paje mais jespère qu'il ma déclaré car je lui est demandé le n° de paje et il m'a dit qu'il en avait pas encore. C'est une situation peu bizare donc j'ai peur de ne pas etre payé. De plus comme il m'a dit en entretient il m'a dit qu'il gagné bien sa vie Il travail dans la macconnerie Bref je vais lui que je veux mon cheque le 2 juin maximum et que pour le moi de juin je le veu le dernier jour d'accueil du moi on verra ce qu'il va me dire Mais j'ai peur qu'il me fasse une mauvais réputation après. De plus sa fille a fait le cado de faite des mere je luo est fait oeindre des coeur en pate a celle que j'ai fixé sur des baguettes et que j'ai mis dans un  petit pot de fleur et ba rien aucun merci et il n'a meme pas dit a sa fille que c'était jolie. BREF


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#7 23-05-2008 09:23:45

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

re bjr

je comprends que tu aies la crainte qu'il te fasse  une mauvaise réputation mais tu sais, tu ne peux pas maitriser ce que les gens pensent de toi et surtout ce qu'ils racontent sur toi, alors fais  ce  que tu penses être bien et ne te paralyses pas avec ce genre d'idée!!!
vraiment ça semble pas clair son histoire avec pajemploi alors sois d'autant plus ferme, fermeté ne  veut pas dire agressivité, demandes lui un acompte si il  gagne si bien sa  vie, il peut te donner 100€ non?


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#8 23-05-2008 09:28:35

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

bonjour
pourquoi ne pas lui proposer de faire la declaration 1 semaine avant la date de payement comme cela a la fin du mois, il a les aide au monent ou il te paye.
sur mes contrat ce sont les parent qui on choisi la date mais en contre parti je ne tolaire pas de retard.
biz


moderé

Hors ligne

#9 23-05-2008 09:32:00

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Je vais lui dire que si il me déclare maintenant il aura l'aide a la fin du moi ( ci c'est ce que j'ai bien compris) et je vais donc lui demander le cheque se soir et lui dire que je l'encaisserais a la fin du moi je vous tienderais au courant ce soir merci


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#10 23-05-2008 09:35:44

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

re
j ai demander au ram ci cela pouvez ce faire elle ma repondu oui.
biz


moderé

Hors ligne

#11 23-05-2008 09:53:04

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

je te remerci enola


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#12 23-05-2008 09:58:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

cindy86530 a écrit :

Bonjour, j'ai fait un contrat avec le papa et dedan j'ai coché la case payé a la fin de  chaque jour  du moi travaillé . La c'est demain le dernier jour après elle revient le 2 juin. le papa veut pas me payer demain car il aura pas sont salaire il me dit qu'il me paira que le 5 juin. Je sais pas quoi faire moi sa membète je sais pas quoi faire . Dans un sens si il na  pas de salaire il peu pas me payé (enfain c ce qu'il dit) mais la c moi qui n'ai plus de salire que feriez vous a m place

moi aussi j'ai été dans le meme cas, sauf que la maman elle meme m'as dit " je vous donne un cheque a la date prévu et vous en caissez a près"

voila tu lui demande quand meme ton cheque que tu encaisseras plus tard. car il doit respecter le contrat.
bon courage.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#13 23-05-2008 10:14:33

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

moi je comprend pas!!
car le papa doit savoir quand il a sa paye, ci il savait qu il avait le 5 pourquoi avait accepter le 30??
nous avont toutes des chose a prelevement et salaire ou non,on doit les payer.
ici mon mari et moi m aime nous avont nos salaire le 1 mais par prudence nos prelevement ce font le15.
pas tres honnete le papa.
biz


moderé

Hors ligne

#14 23-05-2008 10:22:43

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Je trouve assez compliqué le dernier jour du mois travaillé car ça peut être le 20 ou 25 c'est pas évident le mieux c'est de fixer une date ou les conditions.. par ex si je finis de travailler un 20 les parents me donne le chèque et je l'encaisse le 30 ou 1er.
Je n'ai aucun enfants en juillet et les parents vont me donner ma paye de juillet le 27 juin et le chèque je l'encaisserait le 31 juillet... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#15 23-05-2008 10:32:38

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

on n'ai fait le dernier jour travaillé car c'est un contrat (cdi) mais je l'ai que 4 semaine en tout  c'est une semaine sur 2 donc pour ce moi si le 30 je ne le verrai pas c'est pour ca que c'est compliqué sinon je ferait faire au parent un prélèvement sa serai plus simple


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#16 23-05-2008 11:13:45

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Bonjour,
Pour ma part, le papa a son salaire le 10 de chaque mois donc je n'encaisse mon chèque que le 10. Il ne peut pas faire autrement !


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#17 23-05-2008 13:58:03

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

cindy86530 a écrit :

Bonjour, j'ai fait un contrat avec le papa et dedan j'ai coché la case payé a la fin de  chaque jour  du moi travaillé . La c'est demain le dernier jour après elle revient le 2 juin. le papa veut pas me payer demain car il aura pas sont salaire il me dit qu'il me paira que le 5 juin. Je sais pas quoi faire moi sa membète je sais pas quoi faire . Dans un sens si il na  pas de salaire il peu pas me payé (enfain c ce qu'il dit) mais la c moi qui n'ai plus de salire que feriez vous a m place

bonjour,
juste une petite erreur( peut être de frappe) "payé à  la fin de chaque jour du mois travaillé" : je pense que tu voulais dire "payé le dernier jour travaillé du mois", et pour ma part, si le cas de ne pas avoir l'enfant la semaine de la paye se présente, les parents me donnent le chèque le dernier jour que je travaille et je le mets à l'encaissement que le 1 ou 2; il ne faut pas oublier que selon les banques, ton chèque ne sera pas crédité avant une ou deux semaines !! alors il ne faut pas laisser passer, et  discuter et trouver une entente.
à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#18 24-05-2008 00:31:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Le mieux est de noter au contrat que le salaire sera versé le dernier jour "travaillé" du mois, c'est à dire qu'en juillet par exemple, si on est en congés le 20, on aura son salaire le 20. Maintenant, si on est sympa, on peut le déposer le 31, mais on est en droit de le déposer le 20...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#19 24-05-2008 07:56:29

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

Rebonjour, j'ai oublié de vous tenir au courant Nouvelle version aparament le papa n'avait pas été a la PAJE donc je lui est donné une feuille avec les heure qu'il devait déclaré et je lui est dis que si il avait les aides avant le 5 il devrait me payer avant il m'a dit d'acord mais maximum sa sera le 5 si il me paye pas le 5 sa sera rupture de contrat et devant les prud'homme. En plus en ce moment j'ai plein de demande pour des ptits Mais sa m'embèterai dans n'arivé la je me suis attaché a la petite on verra sa le 5


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#20 24-05-2008 16:27:19

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : veu me payer que quand il aura sa paye

bonjour,
moi je demande toujoyrs aus parents quand ils peuvent me payer et souvent c est au moment de leur paie debut du mois ou fin de mois pour les profs d ecoles !!
bonne fin de journee


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB