Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2008 17:48:23

Emma95
Membre
Site Web

pour 4i

i a écrit:

par contre emma95, même si une assmat gagne 1900 euro par mois, combien d'heures fait elle pour cela ? est ce si honteux de pouvoir vivre de son metier  ?  et vous, vous cracheriez dessus ?
    c'est pas non plus une paie de PDG wink
    et  si vous trouvez que nous devrions avoir  honte de nos salaires... (j'ai pas la moitié pour 350h cummulées par mois wink )

on en passe pas 3h dans les transports ... ok
    ET ALORS??? combien de fois o nous dit d'assumer nostre choix professionel ? ça ne va pas dans les 2 sens ?
    on ouvre nos foyers familliaux combien d'heures par jour  aux enfants et leurs parents ?

vous êtes tombées sur des nounous pas très cool.
    mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac svp sad

c'est blessant et navrant pour nous toutes.

Whoua! la baffe que je viens de me prendre!

Je n'ai pas dit que son salaire n'était pas mérité, j'ai dit que je pense qu'elle faisait ce travail pour ne plus passer 3 heures dans les transports, et être plus présente dans son foyer, ce qu'elle nous a dit et que je comprend (on le savait et on l'a embauchée)! juste elle était trop maniaque pour s'occuper d'enfant, ils n'avaient pas le droit de courir dans la maison, de parler un peu fort, de sortir les jouets des 4 m² prévu à cet effet, et elle criait pour se faire obéir.

Je suis tombée sur UNE assistante maternelle qui je pense n'aurait pas dû se reconvertir dans cette profession.

Après et heureusement, j'en ai trouvé une qui était GENIALE, douce, attentionnée, qui n'élevait pas la voie et que les enfants écoutaient obéissaient. Ma fille était heureuse d'y aller et j'étais heureuse de l'y laisser. je l'ai augmentée alors que rien ne m'y obligé, je lui ai fait un beau cadeau au dépard de notre fille, je lui suis tellement reconnaissante.

Je vous assure 4i que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je ne comprends pas votre réaction, je ne pensait pas avoir été blessante. J'ai juste voulu faire part de mon expérience afin de faire réagir JJ7 pour qu'elle cesse d'emmener sa fille chez cette ass mat si elle ne la sens pas épanouïe.

J'ajouterai même que les ass mat ne sont pas cher payée, quand on voit qu'une heure de repassage coute environ 10 € de l'heure et que les responsabilités sont nulles à coté des responsabilités d'une ass mat. Franchement je ne comprends pas les parents qui rechignent à payer mais ça c'est un autre discours.

Pour se qui est des mails perso, (si le deuxième post m'était aussi destiné)j'en est reçu un de JJ7 qui était très touchant, pas de grossièreté, je crois qu'elle a compris mon message.

Voilà j'espère mettre fait comprendre, sinon je crois que je ne posterai plus si c'est pour que mes propos soient mal interprétés, j'ai vraiment était blessée pour le coup.

Bonne continuation.

Ps: il n'y a pas que des ass mat bien, j'ai le droit de le dire, je ne crois pas avoir lu dans la charte que l'on n'avait pas le droit de dire du mal de certaines ass mat. mais biensûr il ne faut pas faire de mon cas négatif une généralité! HEUREUSEMENT!!!

23-05-2008 17:48:23

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2008 18:05:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pour 4i

alors je vous présente mes excuses, mais  comme toujours les salaires sont montrés du doigt comme s'il etait honteux de bien vivre de notre profession sad
moi à chaque fois ça me blesse (eh oui, y a un ptit coeur qui bat chez moi aussi) , car dans aucune autre profession on ne critique autant les salaires alors que  nos taux sont tout de même ridicules si on reflechis bien.. que l'on soit à 1.87 ou 4.50 ...

j'espere que vous acceptez mes excuses.

ce n'est pas parce qu'on a choisi notre metier que nous devons sans cesse justifier de tout smile
(reflection amicale  qui n'est pas adressée à emma95  ... mais pour celui qui va encore me riposter amicalement wink  )

#3 23-05-2008 18:18:07

Emma95
Membre
Site Web

Yes, excuses acceptées.

Et tout à fait d'accord. D'ailleurs souvent d'accord avec ce que j'ai pu lire de toi... surement pour ça, d'autant plus touchée.

#4 24-05-2008 07:11:26

4i.modo
Membre
Site Web

merci à toi smile
je suis encore désolée ...

24-05-2008 07:11:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB