Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2008 22:12:03

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

pe demande aides et avis sur régularisation congés payés

Bonsoir,

J'ai déjà posté à plusieurs reprises et vous remercie des réponses que j'ai reçues.

Pour résumer ma situation : je mets fin aux deux contrats de garde de mes enfants à la fin de cette année scolaire. Contrats établis en année incomplète (37 sem. de garde annuelles ; suis enseignante). CP payés 10% en plus.

J'ai la feuille assedic ; je commence le calcul des 1/120è. J'ai le certificat de travail. Mon RAR est prêt à partir.

J'ai réglé la question de la régularisation du salaire (comparé heures effectuées et heures payées).

Me reste la question des CP, qui je le rappelle étaient réglés via la méthode des 10%. Je souhaite faire une régularisation, même si de tous côtés on m'assure que je n'ai pas de solde à régler étant donné que j'ai déjà réglé 10% chaque mois, mais sur le salaire mensualisé. Mathématiquement, je n'ai pas réglé tout ce que j'avais à régler pour les CP.

La méthode d'ajouter 10% au montant de la régularisation est-elle valable? Mathématiquement, ça tombe juste. Et si quelqu'un pouvait m'expliquer les 10% des 10%...

Voilà, merci si vous pouvez m'éclairer sur cette satanée regul des CP!

Hors ligne

23-05-2008 22:12:03

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2008 13:16:25

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : pe demande aides et avis sur régularisation congés payés

je ne connais pas les 10% des 10%
mais la méthode des 10 % permet de payer les CP même sur hc et hs au fur et à mesure vous avez obligatoirement payé ce que vous devez
Une fois que vous avez pris en compte les heures complémentaires et les heures suplémentaires il n'y a pas de problèmes

vous pouvez également calculer avec la seconde méthode c'est le plus avantageux qui sera retenu


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#3 11-08-2008 13:41:19

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : pe demande aides et avis sur régularisation congés payés

la méthode des 10% des 10%

tu a toutes les explications sur infos&articles

voilà smile


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#4 11-08-2008 13:58:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pe demande aides et avis sur régularisation congés payés

Vous réglez tous les mois 10% de cp (ce qui n'est pas préconisé par la ccn) ... sur 12 mois .
Mais cette somme ne correspond pas à la valeur réelle des cp.
Donc au bout de 12 mois vous devez effectuer une régularisation qui correspond à 10% de la somme de tous les 10% versés pendant les 12 précédent mois.

Hors ligne

11-08-2008 13:58:02

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2008 13:58:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pe demande aides et avis sur régularisation congés payés

S'il y a y une régularisation en faveur de votre ass mat, il est normal de lui payer 10% dessus... concernant les 10% des 10%, c'est du au fait que les périodes de congés ouvrent elles même des droits aux congés (le mois où vous êtes en vacances vous ouvre des droits pour 2.5 jours de cp l'an suivant)... donc quand on fait la méthode des 10% il faudrait en principe, une fois par an verser 10% des 10% (soit 1%)...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB