Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2008 12:01:52

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

départ fin de journée...

Bonjour,
J'ai commencé l'adaptation le 19/05 d'une petite fille de 21 mois, et jeudi, vendredi pour le départ, quand sa maman est revenue la chercher, elle ne voulait pas partir, elle hurlait quand je l'ai mise dans les bras de sa maman, je précise que je vais également garderà partir de la semaine prochaine sa petite soeur de 5 mois, la 1ere semaine, j'ai eue que la grande et la deuxieme semaine, à partir du 26/05, j'aurais les deux.

J'ai moi-meme 4 filles, donc c'est vrai que mercredi, elle n'était pas toute seule, et comme je fais plein d'activités avec elle.

Et j'ai senti la maman déçue quand elle est revenue la chercher vendredi.

Qu'en pensez-vous?


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

24-05-2008 12:01:52

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2008 12:23:21

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : départ fin de journée...

Bonjour, j' en pense que c' est plutôt super pour la petite et que la maman ne s' attendait pas à une adaptation aussi rapide....Même si elle à parut décue car inconciemment elle pense que sa fille vit très bien sans elle et ça peut être dure pour une maman....dans quelques jours elle devrait être contente.
Certaines mamans le vive mal, il faut les rassurées.
Rien ni personne ne remplace une maman

Hors ligne

#3 24-05-2008 14:43:52

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : départ fin de journée...

Oui, c'est ce que je pense.
En plus la maman va reprendre son travail le 2 juin dans un nouveau poste, donc elle se sentira rassurée que ses enfants sont bien chez moi, c'est sur qu'en ce moment, pendant que je les gardent, elle est chez elle, c'est peut-être plus dur pour elle.
Mais bon, je préfére qu'elle rale un peu pour repartir, que si elle avait pleuré pour venir, c'est différent.
Merci smile


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

#4 24-05-2008 16:29:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : départ fin de journée...

Bonjour,
tu peux rassurer la maman, c'est très courant, surtout si elle arrive et que tu n'as pas fini une activité. smile
Pour éviter ce genre de crise, un quart d'heure avant ( en espérant que la maman ait des horaires fixes...:) ) tu finis l'activité avec l'enfant et elle t'aide à ranger, ça limite la crise...sauf si ce sont les copains qu'elle ne veut pas quitter, là...il n'y a pas de miracle! lol
Mais comme m'a dit une maman, "...c'est vexant pour moi, mais au moins je vois qu'il est bien chez nounou!" smile

Dernière modification par dragonette (24-05-2008 16:29:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

24-05-2008 16:29:00

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2008 21:18:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : départ fin de journée...

J'ai eu une maman comme ça qui au bout de quelques jours d'accueil, m'a demandé à me parler pour exprimer la difficulté qu'elle avait avec le fait que sa fille ne pleure pas en arrivant et ne veuille plus repartir le soir ! On a beaucoup discuté, elle a finit par comprendre, j'ai eu la petite pendant plus d'un an, ils ont déménagé et on a continué à se voir. Ils viennent de revenir dans mon village et à partir de septembre, je garde la deuxième qui n'ira pas à l'école (elle aura 3 ans en décembre) parce que je ne veux pas faire de périscolaire...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 27-05-2008 14:36:33

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : départ fin de journée...

Merci pour vos temoignages.
Hier, quand sa maman est arrivée , elle était très contente de la retrouver, je l'avait préparée au retour de sa maman, donc pas de problème.

Merci encore


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB