Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2008 22:15:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

reaction sur l'emission!!!!!!!!!

je suis degoutée par le reportage que je viens de voir
Ce ne sont pas des ass mats et bonjour le diplome que cette maison de nounou decerne,on aura tout vu!Et ces soit disant agences de recrutement tout est bon pour faire de l'argent sur le dos des parents .
Serieux,je prefere mon travail qui est un vrai metier et ou nous sommes de vraies professionnelles de la petite enfance.Je prefere gagner moins et etre entierement disponible pour les enfants que je garde et non faire le menage ou aligner les enfants dans des poussettes au parc comme j'ai pu le voir dans d'autres emissions de télé.
Désolé mais là je suis colere


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

25-05-2008 22:15:49

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2008 22:46:16

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou! en colére aussi! la honte ! cette dame qui sors a la recruteuse que la fiévre de l enfant est a partir de 37 degrés 5 ! et les sous q ils prennent sur le dos des autres! puf! quel honte!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#3 25-05-2008 22:51:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Je n'ai vu que la fin ; normalement à une nounou on ne doit pas demander de faire le ménage de la maison . Pour cas perso , lorsque je gardais les enfts. au domicile , les pe ne me demandait pas de faire aussi le ménage ; d'ailleurs la grand-mêre des enfants me disait ; " On ne peut pas s'occuper des enfts et faire le ménage ." c'est pourquoi , il avait leur femme de ménage , leur jardinier qui venaient certains jours . Je crois tout de même que j'étais priviligiée au vu du dialogue de mes employeurs. Ne confondons pas nounou , femme de ménage , jardinier , chauffeur ect....chaque chose à sa place et chaque place à sa chose....!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 25-05-2008 22:51:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou
mais cette emission n'a fait que mieux mettre en valeur notre profession...puisque ça ne la concernait pas... lol

et ne retenez qu'un mot
ARNAQUE de ces agences....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-05-2008 22:51:39

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2008 22:53:05

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

myriem a écrit :

Je n'ai vu que la fin ; normalement à une nounou on ne doit pas demander de faire le ménage de la maison . Pour cas perso , lorsque je gardais les enfts. au domicile , les pe ne me demandait pas de faire aussi le ménage ; d'ailleurs la grand-mêre des enfants me disait ; " On ne peut pas s'occuper des enfts et faire le ménage ." c'est pourquoi , il avait leur femme de ménage , leur jardinier qui venaient certains jours . Je crois tout de même que j'étais priviligiée au vu du dialogue de mes employeurs. Ne confondons pas nounou , femme de ménage , jardinier , chauffeur ect....chaque chose à sa place et chaque place à sa chose....!

j ai travailler chez des particuliers myriem, et je fesais aussi le ménage et fille au pair ! et la ! la totale! ménages , repassages , repas , couture gardes de 3 enfants ! j avais 19 ans !

Dernière modification par violet (25-05-2008 22:55:23)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#6 25-05-2008 22:57:50

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

babou 74 a écrit :

coucou
mais cette emission n'a fait que mieux mettre en valeur notre profession...puisque ça ne la concernait pas... lol

et ne retenez qu'un mot
ARNAQUE de ces agences....

c'est vrai et je trouve dommage qu'on ne fasse jamais une emission sur les vraies pros que se soit en creches ou les ass mat qui n'ont rien à voir avec ce reportage


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#7 25-05-2008 22:58:39

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi l'état file de l'argent à ces soit-disant "Centre de formation" qui forment à quel diplôme ? Y aurait de quoi enquêter et faire remonter. Quand je pense à ce qu'on exige de nous, de plus en plus à tous les niveaux, et ce qu'on laisse faire là, ça me dégoûte.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 25-05-2008 22:59:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Je te crois violet , c'est pourquoi , je dis que j'étais une priviligiée . Une amie assmat aussi avait travaillé au domicile de particuliers et elle disait que jamais elle ne le referait car elle n'en pouvait plus de tout faire . D'ailleurs ds le film "mary poppins" la distinction et distribution des rôles est très nette .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 25-05-2008 23:01:15

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

myriem a écrit :

Je te crois violet , c'est pourquoi , je dis que j'étais une priviligiée . Une amie assmat aussi avait travaillé au domicile de particuliers et elle disait que jamais elle ne le referait car elle n'en pouvait plus de tout faire . D'ailleurs ds le film "mary poppins" la distinction et distribution des rôles est très nette .

oui! c est sur myriem! je préfére nettement étre nounou chez moi!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#10 25-05-2008 23:05:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

mais là c'etat une emission...sur l'argent....pas sur la profession en elle meme....
il ne faut pas tout melanger et confondre wink

le titre etait quand meme trés explicite....
"CAPITAL"  "quand la vie de famille devient trop chère : comment reduire les depenses ? "

mais là au vu de ce que j'ai visionné....je n'ai trouvé aucune réduction de dépenses...bien au contraire....ils payent dejà 200 euros pour le recrutement...+ 50 euros je crois par mois pour pallier au remplacement....... plus salaire de la nounou (1300 euros ont ils dit..... big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 25-05-2008 23:15:17

nathel
Membre
Inscription : 01-05-2008
Messages : 33
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

bonjour
Oui moi aussi dégouté je pensais vraiment voir un reportage sur les assmat je l'ai attendu tt la semaines et au final cela n'avait absolument rien a voir.
Grrrrrrrrrr vraiment trop déçu.


Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

Hors ligne

#12 25-05-2008 23:39:38

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

moi j'ai trouvé ma nouvelle vocation, je vais agrandir ma maison et je vais former les petites nouvelles, non seulement je vais avoir des horaires cool, je vais être bien payé, bref c'est positif tout ça! Avec violet et artémis nous pouvons monter une société!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#13 25-05-2008 23:40:38

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

et moi je serai la chef parce que je suis la plus vieille wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#14 26-05-2008 06:20:04

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

karyne a écrit :

moi j'ai trouvé ma nouvelle vocation, je vais agrandir ma maison et je vais former les petites nouvelles, non seulement je vais avoir des horaires cool, je vais être bien payé, bref c'est positif tout ça! Avec violet et artémis nous pouvons monter une société!

ha! ok! cool! avec mes cops ! ( je serais la plus jeune ! hi! hi!)

Dernière modification par violet (26-05-2008 06:22:18)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#15 26-05-2008 06:25:15

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou les filles, honteux moi je dis on se croirait au temps des esclaves, bonne a tout faire .au debut on se dis elles gagnes quand meme 1300 euros pour garder un bebe  et apres on se dit et bien c'est bien merite avec tout ce qu'elles font...vive notre metier. c'est pas demain que je vais me transformer en mary poppins!!!

Hors ligne

#16 26-05-2008 06:55:09

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Bonjour les filles,
Je pense que pour moi l'emission c'est ce soir vu que ca passe chez nous avec un ti peu de retard.Je vais regarder cela...

Hors ligne

#17 26-05-2008 07:03:58

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou les filles
j ai vu l emission ,
oui ca parlait pas de nous hein mais de ces "nouvelles "agences ,
pour ma part j considere ca comme une arnaque ,
car les parents payent 1300 euros la nana (c est c qui a ete dit ds le reportage ) et en + de ca elle a des frais de 200 euros et 50 euros de + par mois
dingue ...c est de la ruine,

j ai travaillé avec une agence de baby sitting aussi y a qques annees ,
c etait pas ainsi , elle prenait une p tit comission aux parents mais c etait pas autant ,
50 euros par trimestre il me semble ,

pareil pas de menage a faire que les enfts a m occuper , sorties, devoirs, repas ,

les parents ont les moyens de faire appel a ces agences non?!
car nous assistantes maternelle on est là non?!


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#18 26-05-2008 07:16:44

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Fabie 974 a écrit :

Bonjour les filles,
Je pense que pour moi l'emission c'est ce soir vu que ca passe chez nous avec un ti peu de retard.Je vais regarder cela...

Si vous vous ennuyez et vu qu'il est encore tôt, vous devriez pouvoir trouver l'emission sur M6replay.fr


Papa

Hors ligne

#19 26-05-2008 07:52:38

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

en fait ce n'étaient pas des nounous mais des gouvernantes!!!
employées par des riches (vu les apparts!) pour tout faire chez eux (ménage,repassage, s'occuper des enfants) et payées 1300€!!!!!!!!
je me demande bien quelle valeur a leur diplôme????


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#20 26-05-2008 08:01:29

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

violet a écrit :
myriem a écrit :

Je n'ai vu que la fin ; normalement à une nounou on ne doit pas demander de faire le ménage de la maison . Pour cas perso , lorsque je gardais les enfts. au domicile , les pe ne me demandait pas de faire aussi le ménage ; d'ailleurs la grand-mêre des enfants me disait ; " On ne peut pas s'occuper des enfts et faire le ménage ." c'est pourquoi , il avait leur femme de ménage , leur jardinier qui venaient certains jours . Je crois tout de même que j'étais priviligiée au vu du dialogue de mes employeurs. Ne confondons pas nounou , femme de ménage , jardinier , chauffeur ect....chaque chose à sa place et chaque place à sa chose....!

j ai travailler chez des particuliers myriem, et je fesais aussi le ménage et fille au pair ! et la ! la totale! ménages , repassages , repas , couture gardes de 3 enfants ! j avais 19 ans !

coucou!
Ca c'est fille au pair,c'est différent de nounou à domicile,car moi aussi je l'étais à 18 ans et en fait tu dois faire les "tâches" qui ont rapport aux enfants...leur petit-déj,repas,leur linge,ranger leur chambre etc...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB