Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 18:36:11
filles / garçons bientôt séparés
Désolée mais je ne peux m'empêcher d'être en colère et de vous la faire partager!
êtes vous au courant qu'un décret est passé (en catimini), préconisant la fin d ela mixité a l'école ?
un tout petit morceau d'un article:
"La mixité scolaire vient d’essuyer un mauvais coup. Sans crier gare, le gouvernement a fait inscrire dans la loi l’autorisation d’avoir des enseignements séparés filles et garçons à l’école. Ce qui n’était jusqu’ici qu’une simple possibilité - pendant les cours de sports notamment - prend ainsi valeur légale, ce qui suscite de sérieuses craintes sur un retour en arrière."
Je pense que nous allons perdre de plus en plus d'acquis
26-05-2008 18:36:11
#2 26-05-2008 18:39:06
Re : filles / garçons bientôt séparés
Et bientôt le retour de la blouse ..... ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-05-2008 18:41:44
#7 26-05-2008 18:47:45
- myriem
- Membre

Mais pourquoi une telle décision ? peut-être trop de problèmes entre élèves ? jeunes enceintes , tournantes ??? pourquoi un tel revirement , quelle en est l'explication ?Peut-être que les filles se plaignent de mains baladeuses pendant le cours de sport ou autres ?
Dernière modification par myriem (26-05-2008 18:49:48)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 26-05-2008 18:57:16
Mais pourquoi une telle décision ? peut-être trop de problèmes entre élèves ? jeunes enceintes , tournantes ??? pourquoi un tel revirement , quelle en est l'explication ?Peut-être que les filles se plaignent de mains baladeuses pendant le cours de sport ou autres ?
tiens quelques réponse
"Parmi ses détracteurs, trois arguments sont invoqués. Le premier, d’ordre pédagogique, met en évidence le frein que peut constituer la mixité aux performances respectives des filles et des garçons. Le second, d’ordre social, souligne la montée des violences dans les établissements, et notamment des violences sexuelles. Le troisième, que l’on peut classer, faute de mieux, dans la catégorie "morale", déplore l’indécence qu’il y aurait à suivre, pour les garçons et les filles, des cours en commun. La délégation aux droits des femmes du Sénat s’était saisie de cette question en 2004. Elle avait conclu que les réponses aux problèmes soulevés se trouvaient non pas dans la ségrégation, mais dans la formation des enseignants, l’encadrement éducatif, le contenu des manuels scolaires et surtout dans la volonté politique d’accompagner les jeunes femmes dans des choix d’orientations professionnelles dont elles ont tendance à s’auto-exclure."
#13 26-05-2008 18:58:29
- myriem
- Membre

Moi perso ,je pense que la mixité peut nuire aux études , ça peut distraire les études mais ce n'est que mon avis , maintenant je ne sais pas : pour le primaire ce n'est pas très important , mais pour le secondaire....et sans compter le bizutage plus tard......mais bon , ce n'est que mon avis.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 26-05-2008 19:02:19
moi je ne pense pas que ce soit un retour en arrière mais peut être un essai pour trouver une solution a un problème, attention je ne suis ni pour ni contre , ce n'est que mon avis....en tout cas pour le sport seulement (les filles qui rate le cours de piscine car y'a des mecs, l'autre qui ne se foule pas au basket ou autre car elle passe son temps a draguer ou autre...) car en cours la mixité c'est mieux..
Dernière modification par SOIZ (26-05-2008 19:04:55)
#16 26-05-2008 19:05:54
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
![]()
So..., tu nous fais pas un poisson d'avril???? ![]()
Je suis sur le c*l...
Ce n'est pas possible un truc pareil!
Ce n'est pas en séparant les gens que ça ira mieux!
On ne peut pas vivre avec ce qu'on ne connait pas!
ça ne supprimera pas les violences (notamment sexuelles!...si des parents laissent leurs enfants regarder n'importe quoi à même pas 10 ans!
et n'apprennent pas aux garçons à respecter les filles...ce n'est pas en les séparants que ça empêchera les agressions hors des établissements!)
#17 26-05-2008 19:06:31
- myriem
- Membre

Finalement le mieux est de demander aux concernés ce qu'ils en pensent , les élèves , mais surtout les ados-filles. Enfin , on verra sans doute des reportages à ce sujet.
#18 26-05-2008 19:24:35
Bonsoir..........franchement, si les ecoles l'appliquent, je suis degouttee !
J'ai vraiemnt de bon souvenir avec les copains tout au long de ma scolarite.......avec d'assez bon resultat scolaire !
Et il me semblais qu'avec la mixitee sociale et religieuse, on apprennait bcp les uns les autres.....................alors pourquoi re-separer fille et garcon ?!
Ou va t-on ? ![]()
Dernière modification par North (26-05-2008 19:26:33)