Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2008 19:31:02

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

plus confiance

bonjour

je suis AM depuis bientôt 5 ans et aujourd'hui je peux dire que je suis resté sans voix ...
Il y a deux jours l'enfant dont je m'occupe s'est sauvé en voyant 1 copain ,(il a 5ans ) et ayant eu peur je ai donné une fessée (désolée mais la peur a été plus forte que la raison ).
J'ai voulu jouer la carte de la franchise et je l'ai expliqué à la maman , venu le chercher . Jusque là pas de problème , l'enfant ayant mérité la fessée (papa et maman d'accord).Je rajoute que les parents sont divorcés et donc pas toujours d'accord sur les punitions.
Mais le vendredi soir le papa m'appelle pour me dire que l'enfant à un cocard et si je sais d'ou sa vient .Je lui que son fils étant vif et agité il a pu se le faire a n'importe quel moment quand il jouait dehors .Pour celà il est d'accord .
Lundi matin , stupeur , j'apprend que je n'aurai pas le petit de la semaine .Je téléphone à sa maman qui me dit qu'elle avait besoin de prendre du recul devant cette histoire .Je lui demande de passé chez moi pour crevé l'abcés , ne sachant pas de quoi elle voulait parler . La , le papa venu aussi , me dit que le petit leur aurai dit que je l'avais frappé et donné un coup de poing ! Je suis restée sans voix , n'ayant eu que de bons rapports avec l'enfant .Après quelques questions le petit dit en pleurant que le bonhomme dans sa tête lui avait dit de partir , mais qu'il ne voulait dire ça (a propos des coups) .Les parents sont restés stoîques mais je les ai sentis gênés , mais n'ont pas tenu a en parler plus , en disant qu'il ne fallait pas influencer le petit en insistant . Ils sont partis en disant qu'ils allaient réfléchir et que j'aurai la réponse fin de semaine. A l'heure actuelle je ne sais pas quoi faire , mettant mon agrément en question et si je suis faite pour se métier .Les parents disent que leur enfant vit des moments difficile depuis leur divorce , mais dois je en faire les frais ? Pour moi aussi la confiance est rompu , aidez moi, que dois je faire ?

Hors ligne

26-05-2008 19:31:02

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2008 19:34:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus confiance

bonjour, pour demarrer appele ta puer et raconte lui tout !!!
smile

Hors ligne

#3 26-05-2008 19:46:37

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

je comprend pas ce que tu veux dire

Hors ligne

#4 26-05-2008 19:53:25

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : plus confiance

ayant eu le cas de parents qui se sont séparés dans de mauvaises conditions,s'il fallait que ça se reproduise, je démissionnerai tout de suite car on n'a pas à en faire les frais.

Hors ligne

26-05-2008 19:53:25

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2008 19:59:51

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : plus confiance

Bonsoir Féérique67

Comme le dit 4I, appelle très rapidement ta puer et racontes lui exactement ce qui se passe. Les insinuations de tes employeurs sont trop graves.

Si les parents pour l'instant t'ont retirer l'enfant "pour réfléchir de la suite à donner à ton contrat" explique leur bien que ta mensualisation court toujours tant que tu n'as pas reçu de courrier de licenciement.

Et puis pour te protéger, je serai toi je leur adresserai un courrier en recommandé leur rappelant les faits qu'ils te reprochent et ta version des faits avec une copie de ce courrier que tu adresses à la PMI.

Bon courage

Hors ligne

#6 26-05-2008 20:01:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus confiance

puer = puericultrice smile
previens là et donne lui les details .
elle te guidera dans tes demarches.
et tant que les parents ne te font pas de courrier, il n'y a pas de "notification" de faute...
si faute il y a , elle doit être notifiée de suite et par écrit.

Hors ligne

#7 26-05-2008 20:01:46

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

le truc c'est que le gamin m'a fait un bisou en partant et qu'il a dit ne pas vouloir aller chez une autre nounou . La maman m'avais dit que pour la fessé il ne fallait pas hésité s'il le fallait !
Est ce que j'aurai du me taire et ne rien dire ?
J'avais beaucoup d'affection pour lui et encore maintenant mais ce que je regrette c'est que les parents n'ont pas chercher a savoir le vrai du faux et que pour le coup je passe pour une tortionnaire alors que pendant 15 ans je me suis occupé d'enfant y compris les miens (avant j'étais aide à domicile ) et seul leur bien être comptaient ! Je suis larguée !

Hors ligne

#8 26-05-2008 20:08:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus confiance

le problème est que la fessée et toute forme de  punition physique est interdite!
(baffe, claque, tape, pousser ou bousculer, secouer, crier ou hurler)
même par reflexe et même legere. 
nous devons réagir en pro et non en "maman"
pas facile dans un cas comme celui là, mais obligatoire .

Hors ligne

#9 26-05-2008 20:59:43

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

je suis d'accord 4i , j'en ai été malade tout le week-end ,mais pour répondre à laetitia2907 , je ne voudrai pas creusé un fossé , bien que déjà entamé !
Ce qui me fait peur c'est que même si l'enfant revient je vais m'angoisser chaque fois qu'il sera là et bien entendue je vais passer au détecteur de mensonge quand il ou elle viendra chercher le petit !
Je trouve que le papa à toujours été méfiant mais là c'est pire !
Je n'ai jamais fait de mal à un enfant et là je trouve que c'est injuste , mon mari dit de moi que je n'ai pas d'autorité et que c'est pour ça que les enfants arrive à leur fin avec moi ! Il m'a dit que de temps en temps une sur les fesses ne leurs ferait pas de mal , pour que je soit respectée . Mais ce n'est pas ma politique et les accusations du petit m'ont fait mal. Mon mari me dit que je devrai arrêter l'agrémént parce que l'on est mal considérée ,et mal remercié pour l'affection et l'attention que l'on donne aux enfants sad.Que c'est un métier ingrat avec parfois des parents difficiles qui pensent que l'ont doit faire l'éducation des enfants que l'on garde à leurs places (ça le met en colère ). ( je n'ai eu que des enfants de parents divorcés , pas facile pour l'enfant de trouver sa place dans 3 foyers différents) Qu'en pensé vous ?

Hors ligne

#10 26-05-2008 21:08:16

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : plus confiance

bonsoir je suis de tout coeur avec toi mais je pense effectivement que tu peus pas continuer avec cette famille il n'ya plus de confiance,c'est vrai que l'ont doit  reagie en pro mais l'erreur est humaine,soit il te licencie soit tu demissiones et tu repart a zero avec 1 autre enfant  et essai d'oublier sa prend tu temps mais sa passera bon courage a toi

Hors ligne

#11 26-05-2008 21:10:38

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

merci a toutes

Hors ligne

#12 26-05-2008 21:11:47

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : plus confiance

bonjour
je suis du même avis . appelle la puér et ....réfléchis ....à ta place j' arrêterai le contrat .

Hors ligne

#13 26-05-2008 21:19:06

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : plus confiance

bonsoir

surprise encore une fois, ici,

personne ne releve ce que lenfant a dit,"c'est le bonhomme dans ma tete qui.................
????

en demissionnant l'enfant n'aura plus de point de repere

ah oui c'est si simple de demissionné et l'enfant ça vous fait quoi de le laisser comme ça
non ce n'est pas juste pour lui

moi je dirais qu'il faut parler avec les parents et faire le necessaire pour l'enfant
il en a besoin là

Hors ligne

#14 26-05-2008 23:02:37

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus confiance

Revirma, cet enfant a des parents, c'est à eux que revient la responsabilité de son bien-être en priorité. L'AM est là pour faire son boulot, ni plus ni moins. Ce qui est certain, c'est que Féerique a intérêt à faire le point très vite avec sa puer, car si les parents la PMI, il est clair que ça lui retombera dessus. Sa franchise lui vaudra au mieux un avertissement, au pire un retrait d'agrément...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 27-05-2008 10:18:50

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

je signale quand même que la suspicion sera présente de la part des parents et que aux moindre bleu on questionnera l'enfant si je l'ai frappé!Or je ne me sent pas de vivre avec une épée de damoclès au dessus de ma tête !
Mon intention est de démissionner , et oui les enfants ont des parents , nous , nous ne sommes que des AM , qui aux moindre problème vont être tenus  pour responsables. Professionnelles , oui , mais jusqu'à un certains point ! Les parents ont des responsabilités , nous n'avons pas à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leurs enfants !
Je vais contacter ma responsable du secteur , mais bien qu'ayant la conscience tranquille , je vais craindre cet entretien , car j'ai peur que ça ne me retombe dessus , voire sur ma famille .Faut il que je prévienne les parents de ma décision de démissionner et dois je envoyer deux courrier puisque les parents sont divorcés?
Je respecte les pensées de chacunes , j'essaye juste d'y voir clair .

Hors ligne

#16 27-05-2008 10:23:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus confiance

perso , j'attendrai la décision des parents (juste pour savoir) et démissionnerai malgré leurs suppliques (si suppliques il y a)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 27-05-2008 10:28:16

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : plus confiance

bonjour
personnellement je demissionnerai, avoir le regard douteux des parents au moindre bleu, je prefere travailler en confiance avec les parents...
et j enverrai deux courriers en AR puisque parents separes......

Hors ligne

#18 27-05-2008 10:35:18

deli78
Membre
Lieu : 78
Inscription : 28-05-2007
Messages : 98
Site Web

Re : plus confiance

bonjour,
moi je suis de l'avis de myriem...attends la fin de semaine et la réponse des parents pour prendre ta décision
d'ici là tout le monde aura pris le temps de réfléchir
une démission précoce de ta part pourrait conforter les parents dans ton éventuelle culpabilité (je ne sais pas si je m'exprime bien là!)
bon courage, ne rumine pas trop cette histoire, a bientôt

Dernière modification par deli78 (27-05-2008 10:41:41)

Hors ligne

#19 27-05-2008 10:41:18

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : plus confiance

revirma a écrit :

bonsoir

surprise encore une fois, ici,

personne ne releve ce que lenfant a dit,"c'est le bonhomme dans ma tete qui.................
????

en demissionnant l'enfant n'aura plus de point de repere

ah oui c'est si simple de demissionné et l'enfant ça vous fait quoi de le laisser comme ça
non ce n'est pas juste pour lui

moi je dirais qu'il faut parler avec les parents et faire le necessaire pour l'enfant
il en a besoin là

Je suis tout à fait d'accord avec ce conseil mais je préviendrais cependant la puéricultrice afin d'être conseillée

Hors ligne

#20 27-05-2008 10:49:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus confiance

C'est aux parents de relever la phrase du" bonhomme dans ma tête "", je trouve . L'enfant à 5 ans , tout de même et non 2 ou 3 ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB