Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2008 13:39:00
Contrat sur 1 mois
Bonjour à toutes,
j'ai été contactée par une maman qui me demande de prendre ses 2 garçons de 6 et 8 ans en urgence (jeudi qui vient!) pendant un mois (jusqu'aux vacances scolaires)Est ce que je peux faire un CDI sur une période aussi courte? je ne sais pas si c'est en remplacement de la nounou habituelle. Les horaires sont variables (elle est d'équipe). Je pensais faire un contrat pour chaque en occasionnel. Merci de votre aide!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
27-05-2008 13:39:00
#2 27-05-2008 13:43:04
#3 28-05-2008 09:15:29
Re : Contrat sur 1 mois
Bonjour,
Merci de ta réponse Méline. je me pose d'autres questions par rapport à ce contrat: y a t'il une période d'essai sur cette durée d'1 mois? Et de combien de temps? A la fin du contrat y a t-il licenciement ou rupture d'un commun accord? Je reçois la maman cette après midi et j'aimerais être la plus précise possible. Merci d'avance et bonne journée
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#4 28-05-2008 09:50:07
bonjour,
j'aurais tendance à dire que sur une periode aussi courte il n'y a pas de periode d'essai
car en relisant la convention collective il est prevue sur 2 ou 3 mois selon le nb de jours d'un contrat et pour une duree plus longue
par contre oui il faudra une lettre de demission, car c'est la maman qui donne fin au contrat de travail et l'attestation assedics et le certificat de fin de contrat et le bulletin qui fera solde de tout compte aussi
28-05-2008 09:50:07
#6 28-05-2008 15:09:17
coucou
oui 15 jours avant la date de fin de contrat (afin de respecter le préavis )
et ce sera un licenciement (c'est elle qui n'a plus besoin de toi apres ) et pas une demission....
#7 28-05-2008 16:16:31
salut,
pour la période d'essai :
si tu fais un CDD, il peut comporter une période d'essai. La durée et limitée à :
un jour par semaine (max 2 semaines) pour les contrats inférieurs ou égaux à 6 mois.
Magti