Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2008 14:51:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Argent de poche...quand???
Bonjour,
tout est dans le titre.:)
Mon grand a 12 ans et demi, je ne lui donne pas d'argent de poche, ses grands parents lui donnent un billet à 2 ou 3 occasions dans l'année, il a un vintaine d'euros dans sa tirelire, le reste sur un compte.
Il gagne parfois une pièce en remerciement pour un travail qu'il a fait.
Je me suis rendue compte que certains de la classe de mon autre fils en Cm2 ont déjà de l'argent tous les mois.
Moi, je ne donne rien car je le trouve jeune et surtout, il ne dépense presque rien... 1 ou 2€ dans un vide grenier, parfois une BD de Pic*ou, c'est tout. Il n'a pas d'envie d'achat.
Je pensais qu'on verrait ça lorsqu'il entrera au lycée, vers 15ans.
Comment faites-vous les mamans d'ado???...en sachant que j'ai 3 loulous, et que l'âge que j'aurai choisi pour démarrer l'argent de poche, ce sera le même pour chacun d'eux! Pas de favoritisme!
Et combien donnez-vous?
27-05-2008 14:51:45
#2 27-05-2008 14:54:53
Re : Argent de poche...quand???
Bonjour,
tout est dans le titre.:)
Mon grand a 12 ans et demi, je ne lui donne pas d'argent de poche, ses grands parents lui donnent un billet à 2 ou 3 occasions dans l'année, il a un vintaine d'euros dans sa tirelire, le reste sur un compte.
Il gagne parfois une pièce en remerciement pour un travail qu'il a fait.
Je me suis rendue compte que certains de la classe de mon autre fils en Cm2 ont déjà de l'argent tous les mois.
Moi, je ne donne rien car je le trouve jeune et surtout, il ne dépense presque rien... 1 ou 2€ dans un vide grenier, parfois une BD de Pic*ou, c'est tout. Il n'a pas d'envie d'achat.
Je pensais qu'on verrait ça lorsqu'il entrera au lycée, vers 15ans.
Comment faites-vous les mamans d'ado???...en sachant que j'ai 3 loulous, et que l'âge que j'aurai choisi pour démarrer l'argent de poche, ce sera le même pour chacun d'eux! Pas de favoritisme!
Et combien donnez-vous?
je me pose la meme question dragonette! je penssais a partir de la 6 eme? est ce trop tot? ma fille auras 11 ans edemie
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#3 27-05-2008 15:01:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mon grand passe en 4ème, le 2ème en 6ème..;et toujours pas d'argent de poche en vue!
Perso, je trouve qu'ils sont trop jeunes, mais comme j'aime bien avoir des avis extérieurs...je pose la question ici!
Attendons des réponses violet.
Dernière modification par dragonette (27-05-2008 15:02:15)
#4 27-05-2008 15:03:03
Bonjour dragonette, moi j'ai un fils de 12 ans et demi, et comme toi. Il a une pièce de temps en temps il a de l'argent par des membres de la famille mais c'est moi qui gère car il pourrait dépenser son argent en une journée pour des futilités. Cela dit c'est moi qui achète tout ce dont il a besoin.
L'année prochaine il sera en quatrième je lui donnerai un peu d'argent de poche pour qu'il apprenne à gerer l'argent.
27-05-2008 15:03:03
#5 27-05-2008 15:06:14
Mon grand passe en 4ème, le 2ème en 6ème..;et toujours pas d'argent de poche en vue!
Perso, je trouve qu'ils sont trop jeunes, mais comme j'aime bien avoir des avis extérieurs...je pose la question ici!
Attendons des réponses violet.
oui! oui! exuse!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#6 27-05-2008 15:08:09
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, les enfants gérent déjà leur tirelire, si ils veulent quelque chose, ok...si ils ont assez...sinon bin tant pis! ...ils attendront que quelqu'un leur redonne un billet! ...ou alors, ils peuvent me faire quelques travaux pour gagner ce qu'il manque.
Je demande pour la somme...car un monsieur m'a dit ce matin qu'il donnait 20€/mois à son fils de 12ans! ...Moi, je trouve que ça fait beaucoup.
Je ne sais pas ce qui se fait.
#7 27-05-2008 15:09:15
MOn bouchon qui a 5 ans, a une tirelire, et quelques pièces, et billets, pour les occasions diverses.
C'est peut être tôt mais, je lui apprends la valeur de chaque pièce et billet.
Ses 3 mamies, lui donnent en donnent de temps en temps.
et quand elle désire un jouet, ou un livre, nous allons au magasin et là, elle choisie, en fonction
de ce quelle "possède", pas de dépassement, sinon ,c'est trop facile
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 27-05-2008 15:16:33
JAMAIS !!!!!!!!!!
les miens 8 ans et 4 ans ont une tirelire + un compte bancaire.
dans la tirelire c'est occasionnel, par exemple s'ils aident volontairement à une tache ménagère ( sans que je les sollicitent!), ou au jardinage, lavage de la voiture, maçonnerie etc...:lol: pendant que les parents se prélassent devant la TV
sérieusement, quand ils aident sans qu'on demande ( je ne parle pas de mettre ou débarraser le couvert!), ils ont "un petit sou"... et une fois par an, je leur donne un peu pour leur compte bancaire ( argent mis de côté ) pour quand ils seront grands et qu'ils auront une envie particulière.
l'avantage d ela tirelire c'est que quand on va faire les brocantes et qu'ils veulent un truc, ils participent à hauteur de qq centimes d'euros, afin de leur faire comprendre que tout à un coup dans la vie. ( mais ils gagnent en ce moment plus qu'ils ne dépenses )
et leur plaisirs c'est de compter les pièces qu'ils ont!!!:)
#9 27-05-2008 15:18:34
coucou,
je peux pas vous dire combien et quand donner de l'argent de poche à vos enfants puisque j'en ai pas, d'enfants
mais je peux parler de mon expérience:
nous avons eu de l'argent de poche à la rentrée en 6ième, 30francs par mois pour nos achats. Comme Nanifafa pas de dépassement! si on avait plus de sous avant la fin du mois on attendait le nouveau! Ca nous a vite appris la valeur de l'argent!
Nous avions aussi des billets pour nos anniv, 1er de l'an... et une pièce dès qu'on "travaillait" à la maison: lavage et aspi dans la voiture, vaisselle (ça motive fortement ), grand ménage...
Après c'est à vous de voir, ça permet vraiment d'être responsable et on est conciderer vraiment comme un grand! On a la confinace de Maman en plus!
Je sais que ma moitié a toujours eu de l'argent de poche et il n'a jamais été dépensier!
voilà ce n'est que mon avis!
à+
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 27-05-2008 15:23:21
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
coucou moi j'ai 2 grands garçons 14 et 11 et je ne leur donne rien pour tant le plus demande "pourkoi tu me donne pas d'argent de poche" je c'est ou sa finira colaet bonbon alors niette
#11 27-05-2008 15:24:31
Bonjour, moi mon fils a 12 ans il est en sixième et je ne lui donne pas d'argent de poche. Par contre un de ses copain a toujours des billets dans sa poche et même une carte bancaire. Je trouve que c'est trop tot pour tout ça. En plus quand il a besoin de quelque chose on la lui achète. Si une fois par mois il me demande 5 euros pour manger un grec comme ses copains c'est tout. Et comme certaines d'entre vous il a une tirelire et un compte en banque, quand il veut un jeu il l'achète lui meme avec ses sous.
#12 27-05-2008 15:33:20
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bon, je suis contente ...je suis pas si dinosaure que ça!
Je commençais à me demander si je n'étais pas un peu stricte...
Je le suis...ça marche bien d'ailleurs, mes enfants sont gentils et sages ( sauf pour ranger les chambres! )...mais je me demandais si je n'étais pas trop "vieux jeu" sur la question argent de poche. ....ça a l'air d'aller finalement!
Vers 15 ans, vous donneriez combien pour un mois?
#13 27-05-2008 16:08:00
Ma fille de 16 ans a commencé à avoir de l'argent à de poche en 6°, à 11 ans. Je lui donnais 10 € qu'elle mettait soigneusement de côté, mais je ne contrôlais pas ce qu'elle en faisait. De temps en temps, si elle voulait quelque chose (en plus de son anniversaire ou de Nöel, elle le payait avec.. Elle a toujours eu un compte sur lequel je mettais une somme régulièrement. Quand ses grands-parents ont commencé à lui donner des sous à Noël ou son anniversaire, je lui donnais le choix : soit elle le gardait, soit je mettais sur son compte. Ca a augmenté un peu tous les ans. Maintenant, elle a 16 ans, elle est en seconde, elle a 30 € par mois plus 20 € pour manger le vendredi midi (elle ne voulait plus manger à la cantine le vendredi, jour du poisson...), donc elle mange dehors avec ses copains, donc elle a 5 € par repas. Elle a maintenant un compte avec une carte de retrait (mais ce n'est pas une carte de paiement), idem, elle met ce qu'elle reçoit à Noël ou anniversaire. Quand je reçois le relevé, je lui fais une photocopie et je lui donne. Elle gère ça très bien. D'ailleurs, elle dépense très peu, elle économise pour s'acheter les fringues dont elle n'a pas besoin (j'achète ce qui est nécessaire, pas le reste...) et surtout des chaussures, elle adore les chaussures, mais se débrouille toujours pour les payer un minimum, style 5 € en solde ! Elle s'achète aussi son maquillage, bref, elle gère... Et elle a vraiment le sens de la valeur de l'argent... contrairement à mon mari qui n'a jamais eu d'argent de poche ! Je pense que c'est une très bonne école si c'est bien accompagné.
J'oubliais, elle fait aussi du baby-sitting, donc gagne de l'argent et sait ce que ça veut dire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 27-05-2008 16:13:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Non tu n'es pas" vieux jeu" , ils ont 14 et 16 ans et pas d'argent de poche , simplement au moment de leurs anniversaires , à noel et on le met sur un compte sauf cette anée ma fille a voulue s'acheter des oa"""s donc elle se les ai payer 79 euros quand meme et on donne 10e / semaine pour l'essence du scooter pour aller à l'école pour le reste c'est nous qui achetons
#16 27-05-2008 16:19:13
des que mes enfants sont rentres au college il ont eu de l'argent de poche, ma fille a eu en 6e et 5e 5€ par quinzaine, des qu"elle est passee e, 4eme et 3eme 10€ par quinz., elle est en seconde elle a 15€ par quinz. de plus je veux et j'exige qu'elle est toujours au moins 5 € sur elle pour se payuer une boisson ou autre(carte de cantine si elle a oubliee la sienne par exemple), donc en moyenne cette annee elle a eu pres de 35 a 40€ par mois. elle est trres econome et sait profiter des bonne affaires, donc elle a un petit pecule, sans compter ce qu'elle a sur soncompte. mais si parfois les notes sont un peu a la baisse, je pratique une ponction-sanction (0.50€ par point en dessous de sa note normale) et defois recompense par 1€ par note en dessus de la normale (mais la je ne me ruine pas trop) mais ça la motive.
pour la plus jeune, elle n'a que 7 ans, de temps en temps elle gagne une piece si elle me rend service, mais presque toujours le piece traine sur son bureau et ell l'oublie, donc direct dans sa tirelire.
Dernière modification par tatiezozo (27-05-2008 16:21:35)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#18 27-05-2008 16:32:21
bonjour
l'entrée en 6ème est un bon debut, pour leur gouter du matin ou autres
mais plus de sousou si note pas tres bonne
oui! bien!
#19 27-05-2008 16:50:20
Alors j'ai lu beaucoup de choses là-dessus, et il est vraiment déconseillé de pratiquer cette sorte de "chantage" aux bonnes notes. On ne travaille pas à l'école pour de l'argent. Par contre, on peut éventuellement récompenser une aide "exceptionnelle", mais les choses normales de la vie.
J'ai oublié de préciser que l'argent de poche de ma fille lui servait aussi à payer les dépassements du forfait téléphone (j'ai un forfait de 10 € chez T....2, mais les appels sur les portables sont en plus), donc au début, elle a payé pendant 2/3 mois tous les dépassements dus à ses appels, elle s'est vite calmée...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 27-05-2008 18:25:13
alors moi oui je leur donne de l'argent de poche chaque mois....
ils ont 9 et 7 ans bientôt ,et j'ai commencer quand mon fils a eu 7 ans ,pour lui 4 euros et pour sa soeur 2 euros par mois ,(en pour ils mettent et débarrassent la table tous les jours )
au début ,ils dépensaient a tort et a travers , mais ils ont vite compris qu'il fallait mettre un peu de coté chaque mois ,s'ils voulaient s'acheter des jouets plus chers
je l'ai fais pour mon fils de 20 ans et maintenant c'est un ......vrai panier percé comme quoi !!!!!!