Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2008 20:18:58
gateau de choux fleur!
coucou les enfants petit et grand en rafolle!
1kg de bouquet de choux fleur
250g de fromage blanc 20%
50g de beurre
3 cuillères à soupe de farine
100g de gruyère râpé
4 jaunes d'oeufs
Noix de muscade râpée,sel
détacher les petits bouquets de choux_fleur; les laisser tremper 15mn environ dans de l'eau vinaigrée. mettre le légume à cuire 25mn dans une grande casserole,ou 10mn en cocotte-minute. quand le choux-fleur est cuit, l'égoutter puis le passer à la moulinette ou au mixer. faire fondre 20g de beurre dans une petite casserole à feu doux, ajouter la farine, remuer, puis incorporer peu à peu le fromage blanc.
continuer à remuer quelque minutes hors du feu. saler légèrement.
Incorporer à ce mélange la purée de choux-fleur, le gruyère râpé, les jaunes d'oeufs, un peu de muscade rapée. bien mélanger le tout et remettre le récipient à feu doux quelques minutes. beurrer un moule de 28 cm et mettre au four 1h th8.
et voilà !
a bientôt!
A+
27-05-2008 20:18:58
#2 27-05-2008 20:29:24
- myriem
- Membre
Re : gateau de choux fleur!
je fais quasiment la même chose mais avec une béchamel , on peut rajouter des morceaux de jambon aussi, et je trouve que le soir c'est meilleur que le midi car le chou-fleur à séché ( c'est comme la quiche nature ou aux poireaux, je la fais toujours la veille pour le lendemain).
Dernière modification par myriem (27-05-2008 21:55:13)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1