Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2008 20:21:35
Journée du 1er Mai
Bonjour,
Je voulais avoir une information concernant la journée du 1er Mai. C'est le seul jour férié qui doit être rémunéré si ce jour tombe un jour habituellement travaillé.
Mon assistante maternelle était en période d'essai payée à l'heure de garde pour le 1er Mai et elle commençait sa mensualisation le 5 Mai. Le nombre d'heures que je dois lui payé pour le 1er Mai est il une moyenne des heures effectuées pendant sa période d'essai? Si c'est le cas, pour ma part, il faudrait que je lui règle 9heures de plus mais ce nombre d'heures rajouté me fait arriver à une semaine de garde à plus de 45 heures donc dois-je lui payer des heures supplémentaires qu'elle n'a pas réellment fait?
Je suis un peu perdue pour ce coup là!!!
Merci de votre aide
27-05-2008 20:21:35
#2 27-05-2008 21:37:16
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Journée du 1er Mai
Bonsoir Cops71,
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis l'assistante maternelle
La période d'adaptation c'est faîte fin Avril et la mensu a commencé au 1Mai, mais la maman était comme toi elle ne comprenait pas.
Car en plus je ne travaillais pas le 2 , le 9 et le 12 Férié pour le férié je sais pas si je dois déduire.
En tout cas pour les 2 autre jours je déduis 6heures/jour puisque c'est le temps que j'ai les 2 louloutes.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Par contre pour le 12 Mai ( férié ) je fais comment dans ce cas là?
Merci bonne soirée
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 28-05-2008 20:17:37
Bonsoir à tous et à toutes,
Alors pour donner plus d'informations afin que vous compreniez mieux. J'ai déménagé dans une autre région le 14 Avril. La semaine du déménagement, étant en congé puis travaillant à la maison, les horaires que j'avais jusqu'au 2 mai m'ont fait décidé de payer mon assistante maternelle au tarif horaire décidé dans le contrat. La période d'essai a donc été du 14 Avril au 2 mai inclus (parce que cela faisait 3 semaines complètes). La mensualisation débute donc au premier lundi suivant donc le 5 Mai mais ne vous inquietez pas, mon assistante maternelle recevra un mois complet...:)
Donc ma question était : sur quelle base de temps dois-je régler cette journée? Sur le temps de 9h de garde moyen qu'elle a fait sur ces 3 semaines?
Concernant les heures supplémentaires dont je parlais dans le précédent post, je me suis trompée car elles ont été déjà réglées...
Merci de vos premmières réponses et des prochaines!!!
#4 28-05-2008 20:25:12
coucou
logiquement sur la base d'un jeudi habituel.....
mais votre mensualisation devrait commencer le 1er du mois.....