Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 11:56:15

apache24
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 33
Site Web

prise de tete

lundi matin je suis parti avec le petit que je garde rapporté un dvd a une alie dans le village pendant ce temps la maman me téléphone et donc je n'était pas a la maison    lesoir elle me dit qu'elle n'a plus confiance en moi je lui répond que je ne suis pas obligé de rester enfermé a la maison hier soir repprise de tete et la je lui ai dit de trouver une autre nounou  j'ai déjà eu un problème avec elle 1 mois après le début du contrat a cause des heures complémentaires qu"elle ne voulais pas me payer cela c'est terminé au relais avec gain de cause pour moi   après elle m'a menacé d'arreter de travaillé enfin c'est la cata j'espère qu'elle va vite retrouvé qu"elquun par contre moi ça vas faire un gros trou au niveau du budget  merci a tous nounou en détresse

Hors ligne

28-05-2008 11:56:15

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 12:01:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : prise de tete

coucou
t'a-t-elle interdit de sortir avec l'enfant ou d'aller chez une amie...?

...si vos relations ne sont pas bonnes..pose ta demision...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-05-2008 12:20:05

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : prise de tete

si j'ai bien compris, tu n'as absolument pas le droit de bouger de chez toi ?

pas de ballade , pas de parc, pas de jeux ???

he ben ....

Hors ligne

#4 28-05-2008 12:25:17

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : prise de tete

je ne comprends pas tous ! en effet lui as tu demandé l autorisation de sortir avec l enfant ?? lui as tu precissé que tu sortais avec l enfant ?? ce n est pas evident pour les mamans de laisser leur bout, elle n a plus confiance en toi ok tu dois lui prouver que tu es une assmat de confiance; pour commencer j aurrai averti la maman le matin meme de l accueil que je devais sortir en promenade avec l enfant; c est normal qu elle s inquiete si tu ne lui dis pas ce que tu fais (vu qu elle n a plus confiance);

le dialogue il n y a rien de mieux et quand, il est rompu les ennuies arrivent au galop !! courrage pour la suite


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

28-05-2008 12:25:17

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 12:32:43

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : prise de tete

certain parent sont bizzar , moi j ai eu la refflexion d une maman qui charchait une ass mat et elle m a dit qu elle avait telephoner l apres midi et que j etais sorti sur un ton !!!
alors que je ne l ai jamais vu du coup je n ai pas pris la peine de la recevoir , vu la mentalite !!!  on ne va pas rester enfermer non ?

Hors ligne

#6 28-05-2008 12:46:36

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : prise de tete

les sorties font parties de l'eveil de l'enfant...

Hors ligne

#7 28-05-2008 12:50:23

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : prise de tete

Pas de telephone portable qui pourrait rassurer ?


Papa

Hors ligne

#8 28-05-2008 12:53:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise de tete

le portable n'est pas une obligation, (perso je ne m'en sers jamais : j'aime pas...)
et otut le monde n'en a pas smile

Hors ligne

#9 28-05-2008 13:35:31

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : prise de tete

Faudrait pas pousser, si on ne peut pas plus aller promener... Bon moi je sors peu de chez moi, mais parce que j'ai la chance d'avoir une terrasse de 30 m2, un jardin de 1500 m2, un chemin qui m'appartient, et que je suis sur une colline au milieu des oliviers... Donc effectivement, pas besoin d'aller très loin, mais si je suis sur le chemin avec les petits en train de regarder les chevaux dans le champ d'à côté, je vais pas prendre mon portable... De toute façon, elle aurait très bien pu ne pas répondre au téléphone parce que aux toilettes, par exemple ! Y a des parents, on se demande, quand même...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 28-05-2008 13:38:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tete

même quand on est chez soi, on n'a pas non plus obligation de répondre au téléphone, on peut être occupé... le téléphone est pas prioritaire, les répondeurs sont là pour prendre les messages, je ne vois pas où est le problème....

Hors ligne

#11 28-05-2008 13:48:29

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : prise de tete

oui il y a vraiment des parents bizar , si ca se trouve elle n'a pas digerer le coup des heures complementaires et a attendu un pretexte pour te licencié. si ca va pas , n'atten pas qu'elle est trouvé quelqu'un , démissionne !


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#12 28-05-2008 14:40:41

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : prise de tete

si on ne sort pas avec l'enfant , les parents sont pas contents , et si ont sorts ils sont pas contents non plus  il faut savoir ! Je croyais que sortir l'enfant était bénéfique pour lui et que c'était bon pour l'éveil ?
Comprend pas ...

Hors ligne

#13 28-05-2008 15:48:39

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : prise de tete

c'est plutôt qu'elle n'avait pas envie de poursuivre, prétexte !! je précise toujours aux parents que ce n'est pas pas parce que je ne réponds pas que je ne suis pas là ! si je change un enfant, je ne vais pas le laisser tout seul pour qu'il tombe !!! et puis j'ai le droit d'aller aux toilettes tout de même !! sans compter les balades avec les enfants (tout est notifié sur le contrat). Il y un répondeur !!!

Hors ligne

#14 28-05-2008 15:53:03

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : prise de tete

alyenor a raison, on n'est pas obligée de répondre au tél si on est occupée! les parents s'en rendent compte chez moi car si ça sonne et que je suis avec eux, je ne réponds pas!!!!

Hors ligne

#15 28-05-2008 17:24:58

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : prise de tete

bonjour,moi des fois j'ai pas envie de répondre au tel meme si je suis là,il y a le repondeur et je rappelle si c'est urgent
si on ne peut plus sortir avec les loulous on va ou!!!!!!
En ce moment on nous cherche tellement la petite bete que je comprends certaines ass mats qui arretent,c'est vrai que plus ça va et plus on a de contraintes
Pas le droit de faire çi ou ça
pas le droit de sortir
pas le droitde raler
pas le droit d'avoir tel ou tel animal (ou alors enfermé)
j'en passe et des meilleures


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#16 04-06-2008 12:56:59

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : prise de tete

Bonjour les assistantes maternelles et les parents... enfin bref tout le monde du forum

Je précise aux parents que je n'ai pas de portable (ce qui est vrai)... et également que je ne réponds pas toujours au téléphone : soit je suis occupée avec le petit (changement de couches), soit il se passe quelque chose entre nous (AM + petiot), soit en promenade... les parents comprennent...

Hors ligne

#17 05-06-2008 13:29:34

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

Ouh la ! on ségare un peu non ? Je pense la faute est partagée : l'AssMat doit avertir la maman de ses déplacements pour l'unique raison que ce n'est pas son enfant qu'elle garde et que la maman à le droit de savoir ou se trouve son enfant, et la Maman avant de s'enflammer et dire qu'elle à perdu confiance aurai du gentillment poser la question. En tout cas le mieux est de se mettre d'accord à la signature et le notifier au contrat, sur quelle balade et dans quel lieux les parents souhaite voir leur enfants. Ce n'est pas une question qu'on à droit de rien, ce n'est pas notre enfant : elle a un accident (de sa faute ou non d'ailleur), l'enfant meurt, apache 24 répond quoi ? la prochaine fois tu changera de nourrice ? elle sera en faute quoi qu'elle dise, elle avait la résponsabilité de cette enfant ! arrêter de croire que parce qu'on travail chez nous on peut faire tout ce qu'on veu : c faut c un travail, si apache était dans un bureau, aurai t'elle dit à son bosse, " bon 2 seconde je vais poser ma vidéo et je reviens" certainement pas. C sur il y a moins de contrainte dans se métier mais il ne faut pas en abuser, vous seriez maman vous auriez toutes réagies de la même manière......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#18 05-06-2008 13:40:37

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : prise de tete

Pas du tout, Nounouchou, il ne faut pas perdre de vue qu'au départ, Assistante Maternelle, c'est un accueil "familial". Si notre "smic" est si bas, c'est parce que nous ouvrons notre domicile au public, que nous faisons faire des économies en place de structure à l'état, et que nous pouvons vaquer à nos occupations pendant l'accueil des enfants. Si nous devons nous consacrer exclusivement aux enfants, alors, on doit se faire payer en smic horaire (et ça va faire cher aux parents). Quand à prévenir systématiquement les parents qu'on va sortir, c'est du grand n'importe quoi. Est-ce qu'on doit les prévenir tous les matins qu'on va sortir à 10 h 47 pour aller acheter le pain à la boulangerie d'en face (et au passage, acheter une sucette au petit), ou passer au square, ou aller faire un tour au manège, j'en passe et des meilleurs... Si les parents n'ont pas confiance et veulent systématiquement savoir où est leur gamin, le meilleur moyen c'est qu'ils le gardent eux-mêmes.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#19 05-06-2008 13:48:04

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : prise de tete

salut,je suis tout a fait d'accord avec astrid6 c'est bien dit

Hors ligne

#20 05-06-2008 13:49:40

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

Absolument pas, astrid6, d'une part si ce métier te révolte autant pourquoi ne pas changer, d'autre part tous tes arguments ne tiennent pas debout : on ne t'as pas forcée à être AssMat, tu n'as pas eu le couteau sous la gorge ? de plus dis moi dans quel boulot tu peux vaquer à tes occupations pendant ton temps de travail ? Et oui tu dois te consacrer exclusivement aux enfants, c le but et ce pourquoi on te paie, ou alors t'as rien compris au métier !!!! Pour finir ne rentre pas dans l'imbécilité non plus, une balade à la base fait partie de nombreuse activité à faire aux enfants, le trimbaler à droite à gauche pour assouvir nos besoins personnel certainement pas !!! le but est justement qu'il ai confiance, mais si on part dans ton sens, c'est pas gagné : t'es à côté !!!!


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB