Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 14:10:06

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Refus de la part des parents de payer les heures

Bonjour,

je garde une petite fille de deux ans depuis quelques mois et tout se passerait bien si la maman (soit disant célibataire) ne refusait pas de payer les heures de garde.
J'effectue 12 heures de garde par jour (le père ne veut pas venir prendre l'enfant à la sortie de son boulot à 15h30) et les parents viennent le chercher à 19h30 en me demandant de le récupérer douché, en pyjama et ayant diné.
Je suis ok pour tous ces services, mais je ne suis payée que pour 11 par jour et deux repas compris).
La maman, sous pretexte que ça coute cher, ne veut pas me donner plus d'une certaine somme (que je tairai)sous pretexte que ça coute cher.
Je veux bien comprendre que ça fait un certain budget pour eux, mais moi je ne travaille pas pour la gloire, j'ai aussi une famille qui commence à en avoir marre.
je ne connais pas leurs revenus, mais en tant que routier, l'un international et l'autre départemental, je ne pense pas qu'ils soient smicards.
Or quand elle fait le calcul de toutes ses alloc (alloc famil 2 enfants (l'autre n'est pas à sa charge) + PAJE + allo logement + alloc mère célibataire) elle me déclare que ça ne couvre pas entièrement les frais de garde qu'elle me verserait si elle me payait toutes mes heures.
Au total, j'effectue 231 heures par mois, et seulement 238 me sont payées (sans compter que je paie de ma poche, petit déjeuner, et bain)
J'ai l'impression de m'occuper de son enfant à plein temps, comme si c'était le mien, mais sans la rétribution!
j'ajoute que le père l'amène en pyjama tous les matins, sans qu'il ait déjeuné (petit déj non énoncé dans le contrat donc pas payé)

Parfois je me dis que c'est le mien et en plus parfois ils ne viennent le chercher que le samedi matin et le ramène le dimanche soir!

Du coup, je n'ai plus de vie de famille et je suis morte de fatigue.
Je veux bien être nounou, mais pas maman à 45 ans!
sinon j'aurais eu d'autres enfants

Et pauvre petite fille qui passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents.
Du coup, je suis beaucoup plus attentionnée envers elle, plus caline, pour compenser.
Mais est ce bien normal?

Et le bouquet c'est que la maman vient de me proposer 150 euros en périscolaire sous prétexte que la paje sera réduite!

ça m'ennuie pour le petit qui passe de nourrice en nourrice (je suis la 4ème), mais je ne peux pas continuer à ce rythme, j'y passe ma santé.

que me conseillez vous, de rompre le contrat ou de me faire licencier pour refus de garder son enfant?

Hors ligne

28-05-2008 14:10:06

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 14:18:37

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

je trouve ca enorme... plus tu en fais plus les gens abusent .....
moi je remettrais les choses a plat......
et je chercherais un autre contrat ...

Hors ligne

#3 28-05-2008 14:24:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

toutes les heures travaillées sont dues  ,on ne travaille pas pour la gloire
si c'est trop chère pour les parents , qu'ils restent chez eux pour garder leur enfants
quand à leur revenu , que ça couvre les frais ou pas , c'est leur problème , pas le tien
quand à reprendre leur enfant douché , en pyjama et ayant diné ( c'est un accord entre vous )  pourquoi ils ne demandent pas aussi de l'endormir , comme ça , ils le prennent , le couchent et basta roll
excuse moi ,mais ça m'ernerve tes parents comme ça , ils ont fait des enfants , qu'ils les assument ,on n'est pas sensée savoir ce qu'il reste aux parents sur leur salaire et on n'est pas la  pour marchander nos tarifs , voire ne pas se faire payer ce qui nous est du  pour arranger les parents


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 28-05-2008 14:25:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Bonjour,
Je pense que les parents abusent et savent que tu penses au bien de l'enfant en premier, pas eu...Enfin si, il est mieux chez toi que chez eux..
si j'ai bien compris, ils le prennent pour le mettre au lit et te le ramène dès qu'il est réveillé. Alors dis Stop... Dis leur que ta famille n'est pas prête a accepter celà, et qu'il faut respecter le contrat. Vendredi soir.. vous êtes en week-end en famille jusqu'au lundi matin...et comme elle ne veut pas te payer la totalité, demande lui pourquoi tu ferais des efforts. C'est à prendre ou a laisser... mais rappelle lui que tu travailles pour gagner un salaire et que tu fais déjà beaucoup pour cet enfant...bien plus que ce qui est prévu..elle aura surement du mal à te remplacer.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

28-05-2008 14:25:01

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 14:25:04

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

oui, c'est dommage pour la petite car elle va encore être trimbalée et elle a besoin de tendresse et d'amour ainsi que de personnes référentes.
un enfant ce n'est pas un sac de linge sale qu'on dépose à la laverei et qu'on récupère quand il est propre.

Et puis je suis fatiguée car ça demande beaucoup d'énergie et mes distractions sont nulles puisque je ne peux plus sortir!
Mais faut il que ce soit moi qui rompe ou que ce soient les parents qui cassent le contrat?
Comme je sors de plusieurs années de chomage, je ne voudrais pas me retrouver sans rien si c'est moi qui démissionne

Hors ligne

#6 28-05-2008 14:25:14

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Mais... pourquoi acceptez-vous cela??? Vous exercez une profession qui est réglementée. Vous n'êtes pas entrée dans les ordres en devenant ass mat, vous ne bossez pas pour une association humanitaire, c'est votre travail, régi par un contrat de travail accepté et signé par deux parties consentantes, et comme tout travail, même si on l'exerce par passion ou par vocation, son but est d'en tirer rémunération. On dirait que vous n'assumez pas le fait que oui, vos heures doivent être payées!! C'est une évidence!

Quant au paragraphe
"Or quand elle fait le calcul de toutes ses alloc (alloc famil 2 enfants (l'autre n'est pas à sa charge) + PAJE + allo logement + alloc mère célibataire) elle me déclare que ça ne couvre pas entièrement les frais de garde qu'elle me verserait si elle me payait toutes mes heures.
Au total, j'effectue 231 heures par mois, et seulement 238 me sont payées (sans compter que je paie de ma poche, petit déjeuner, et bain)"

Ben c'est un peu normal que les allocs ne couvrent pas tous les frais!! Et ce n'est en aucun cas à l'assistante maternelle de pallier à ça! Oui, peut-être qu'elle a du mal à boucler ses fins de mois, mais elle doit rogner dans d'autres postes budgétaires que votre salaire, qu'il est un devoir pour elle de payer.

Perlimpinpin, parent employeur sidérée de lire de telles choses

Hors ligne

#7 28-05-2008 14:27:28

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

merci pour votre soutien!

mais pourquoi les gens font des enfants si c'est pour ne pas s'en occuper!

Hors ligne

#8 28-05-2008 14:29:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

coucou
juste un precision  tu ecris

"Au total, j'effectue 231 heures par mois, et seulement 238 me sont payées (sans compter que je paie de ma poche, petit déjeuner, et bain)"

tu es donc payée plus d'heures que ce que tu fais....... wink

et de plus n'oublie pas que la mensualisation est un lissage des heures et salaires..donc c'est une moyenne par mois...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-05-2008 14:32:53

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Bonjour Sengamarie,

Je comprends tout à fait ta situation j'ai moi même ton âge a 1 an près de + et je garde 1 loulou 10 heures par jour mais pas le mercredi. Il est vrai que j'ai l'impression de l'avoir à moi même la maman me dit le soir çà passe vite.

Heureusement qu'elle a son mercredi. Quand a toi je mettrais les choses à plats tu es vraiment sa maman le dimanche soir et samedi matin ce n'est pas 1 vie. Et la petite, elle n'a plus de reraire alors soit ce que tu lui proposes avec 1 certaine souplesse elle l'accepte sinon il vaut mieux pour toi qu'elle te licencie.

Perso l'accueil en pyjama je fais à 7h45 le petit déjeuner goûter fournit par les parents.

Et le soir le bain ok le diner ok mais tu dois être rémunérée en heures et plus chère en indemnités entretien 0,31/h au dela de 9heures/jour. hmm hmm

Bon courage négocie et redit nous. lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#10 28-05-2008 14:34:18

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

zut, je me suis trompée!
je recalcule


je travaille 262, 30 heures et je suis payée 231 heures

Hors ligne

#11 28-05-2008 14:36:56

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

mon salaire est mensualisé, bien sûr pour 11h de travail par jour soit 231 heures par mois
s'ajoute à ça le déjeuner et le diner et les frais d'entretien

Hors ligne

#12 28-05-2008 14:48:16

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

salut sengamarie
tu as 31h30 qui s'échappe tous les mois.
La meilleur façon de rompre le contrat c'est de faire pression sur eux pour que toutes tes heures soient payées c'est la loi..... si elle n'est pas contente et bien qu'elle te licencie mais ne démissione pas surtout avec tout ce que tu fais pour l'enfant ce serait dommage de perdre tes droits....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#13 28-05-2008 14:50:39

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

merci pour tes conseils tatsisi!

vendredi soir, je vais essayer, mais comme c'est le papa qui vient et que la maman ne veut pas que je lui parle de contrat et d'argent, pas sûr que je puisse
sinon ce sera lundi matin ou dimanche soir lorsqu'elle viendra me le déposer!

Hors ligne

#14 28-05-2008 14:52:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ils  font ça depuis le debut du contrat? (vous l'accueillez depuis combient de temps?)
sinon il reste le recours plus officiel : lettre recommandée et sans reponses sous 8 jours un referé aux prud'hommes...
courage smile

Hors ligne

#15 28-05-2008 14:55:33

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ok avec 4i...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#16 28-05-2008 14:56:39

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

à la signature du contrat c'était tout ok pour que j'accepte sa fille car la précédente nourrice n'en voulait plus.
Puis elle me disait que le père viendrait à 15h30 le vendredi, qu'elle me fournirait la lessive une fois par trimestre, le coton, le gel douche, le shampoing et des laitages.
Mais je ne vois rien venir

Hors ligne

#17 28-05-2008 15:02:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

la lessive? pourquoi tu lui lave le linge?
mais ça fait combient de temps que tu fais tout ça pour eux?

Hors ligne

#18 28-05-2008 15:05:09

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

oui, parce qu'elle n'a pas le temps le week end
ça fera deux mois à la fin juin

Hors ligne

#19 28-05-2008 15:05:48

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

??????? LA LESSIVE???????? incroyable!!!!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#20 28-05-2008 15:06:45

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

en fait je me rends compte qu'ils ne vivent que pour excroquer les gens

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB