Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2008 15:07:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

tu n'es plus asmat à ce stade mais boniche!!! mad
il est temps de remettre les pendules à l'heure


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

28-05-2008 15:07:47

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2008 15:09:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

mais si je ne me trompe, en octobre dernier on t'a repondu deja à ce sujet...
et  c'etait pas sans "histoires" ton parcours, je viens de tout relire...(lessive, piscine, residence secondaire, etc...)
la maman t'avait même reconnue et avait donné sa version, qui ne collait pas franchement avec la tienne...
je croyais que ce contrat etait fini depuis longtemps...
et comme dit, si toi tu decides de faire les lessives : c'est dans les ie.
si c'est juste rincer des vetements souillés... pareil.

Hors ligne

#23 28-05-2008 15:10:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

non mais a un moment donne il faut un peu de bon sens.... tu connais beaucoup de nounous qui font le linge ? et je suis prete a parier que tu fais tout gratuitement !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 28-05-2008 15:14:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Ben franchement je ne veux pas critiquer mais tu donnes le baton pour te faire battre en acceptant tout cela : d'abord on ne nourrit pas gratuitement les enfants, si l'enfant n'a pas mangé le matin, ils te fournissent le petit déjeuner ou vousvous mettez d'accord sur un tarif....  ensuite la lessive ça n'est pas deton ressort... les bains ça se facture (en général un euro) parce que j'imagine que l'eau chaude tu ne l'as pas gratuitement... s'ils refusent de payer tu ne baignes plus l'enfant ils s'en occuperont après tout c'est le leur...
Ils ne sont pas entièrement remboursé et alors : un enfant n'est pas remboursé à 100%, ça coute de l'argent ça n'est pas nouveau et ça ne va pas s'arranger... quand ils te l'amènent le dimanche est ce que tu penses à te faire payer des heures sup.... sans compter qu'au dessus de 45 c'est aussi en heures sup, j'espère que tu le comptes...
Ils n'ont pas le temps de t'écouter, tu leur fais un courrier précisant que conformément à la ccn toutes les heures sont payés et tu précises le tarif pour le bain, et pour les repas... si ça ne leur convient pas ils respectent le contrat... parce que j'ai du mal à comprendre qu'avec un contrat 11h par jour, tu fasses en plus la nuit du vendredi et du dimanche... les heures qui ne sont pas inscrites au contrat, tu es en droit de les refuser, s'il est prévu que l'enfant arrive le lundi matin, refuse de l'accueillir le dimanche... tu as le droit à une vie privée et ta famille aussi...

Et pour le reste, franchement je refuserai de prendre l'enfant en périscolaire car j'imagine que c'est leur seul enfant et là les aides vont être vraiment réduite puisqu'ils vont perdre également l'allocation jeune enfant, donc tu n'es pas là de récupérer l'argent qu'ils te devront... sans compter que 150h pour un péri c'est énorme ça fait 6 heures par jour, tu vas la garder jusqu'à quelle heure ou alors tout les we... il arrive un moment il faut savoir dire stop....  franchement arrête de te laisser bouffer....!!!!!

Hors ligne

28-05-2008 15:14:05

partenaire publicitaire:

#25 28-05-2008 15:14:36

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ça n'a rien à voir avec l'histoire précédente. Le contrat a été rompu par les parents qui avaient une place en crêche depuis un moment


là, c'est la lessive de tous les vêtements de la petite car sion elle n'a pas de quoi s'habiller toute la semaine

Hors ligne

#26 28-05-2008 15:16:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Décidement tu n'as pas de chance avec tes contrats wink

Hors ligne

#27 28-05-2008 15:18:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

et toujours la lessive qui  gêache tout! tu devrais noter au contrat que tu refuses de laver le linge...
je ne parle pas (plus) du bain, on en avait aussi parlé à l'époque smile
etc...

Hors ligne

#28 28-05-2008 15:18:26

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

les parents fournissent trois paires de chaussettes, deux robes par semaine et deux tee shirt , je ne peux pas lui mettre ces mêmes vêtements pour 5 jours!
et le week end ils récupèrent le tout pour lui mettre et ramène le lundi

Hors ligne

#29 28-05-2008 15:19:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'histoire précédente. Le contrat a été rompu par les parents qui avaient une place en crêche depuis un moment


là, c'est la lessive de tous les vêtements de la petite car sion elle n'a pas de quoi s'habiller toute la semaine

la maman ne lave pas???????

Hors ligne

#30 28-05-2008 15:19:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

eh bé la lessive en plus , c'est quoi ces parents ?
remet vite les choses  en place , tu n'es pas leur bonne et en plus , donne leur la facture pour toutes les choses que tu fais en plus de ton contrat ( repas non payés, douche, LESSIVE ) et n'oublie pas de compter des heures suplémentaires ( normalement + 25 %)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#31 28-05-2008 15:19:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

et tu n'as pas pense a prevenir la puer ? tu es une pro de la petite enfance : tu ne penses pas que c'est de la negligence tres limite maltraitance de la part des parents que de ne pas fournir ce qu'il faut comme vetements a la petite ? non mais la je trouve que tu es en faute : un signalement s'impose ! ou tout du mons parler de la situation a la puer et si elle apprend que tu fais leur linge euh : a mon humble avis elle va pas etre ok !!!!
tu as lu tes droits et devoirs dans la cnn ? y a t il marque queque part que nous devions faire la lessive gratuitement !!!
mais on est des pros ou pas ?! bon sang ! faut arreter !!!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#32 28-05-2008 15:19:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

mais qu'ils s'occupent de leur linge et te mette du propre tout les matins comme tout les parents...
et on en parle plus. elle n'a quand même pas que 3 tenues, et quand bien même!
on peut laver tout les jours... même à la main !

Hors ligne

#33 28-05-2008 15:21:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

je suis desolee de te dire cela mais tu es toit aussi en tord ! il y a quand meme du bon sens a avoir comme dans toute profession ! il y a un cadre juridique ... petard !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#34 28-05-2008 15:22:32

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

alyenor, je parlais de 150 euros par mois en périscolaire, pas de 150 heures.
Il n'irait à l'école que le matin et pas le mercredi

Hors ligne

#35 28-05-2008 15:23:04

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie,
là je crois qu'un entretien et une remise à plat avec les parents s'imposent. As tu un relais près de chez toi et et qui pourrait faire cet entretien avec toi si tu n'es pas sûre de toi. Il faut te remettre en question !! attention, tu n'es pas là pour assister ces parents de A à Z ni pour les "remplacer" et te substituer à eux !! Tu es une salarié et employée par eux avec un contrat qui doit préciser ton nombre d'heures, paiement,... ce que tu peux faire et ce que tu ne fais pas !!! Si tu veux en discuter avec eux, prépare bien par écrit tout ce qui ne va pas, relis ton contrat, fais ça très clairement pour rester objective et concise et éviter que ça tourne au vinaigre ! là ce n'est pas acceptable du tout et tu t'es fait entièrement mangée !!! Tu dois réagir et vite !!!  pour toi et ta famille !!! les arguments financiers ne tiennent pas, ce n'est pas ton problème !!!! sois polie et très ferme !  courage ! c'est dur mais il faut en passer par là. Je le répéte, fais toi aider par le relais sinon !!
Tout cela montre aussi un total manque de respect vis à vis de notre profession et tu dois relever la tête !!!

Hors ligne

#36 28-05-2008 15:25:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ok avec toi garonne : mais je crois aussi que c'est a nous de nous faire respecter : jamais un parent pour qui je traaille n'oserais me demander cela : ca vaut mieux !!!
alors ok pour se faire plaindre 5 minutes ... mais faut aussi se prendre ne main...
je ne dis pas : pour rendre service occasionnelement parce que soucis occasionnel... mais toutes les semaines lol franchement c'st risible.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#37 28-05-2008 15:25:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

oui, parce qu'elle n'a pas le temps le week end
ça fera deux mois à la fin juin

c'est bon le trimestre n'est pas terminé....
tu auras tout ça à la fin puisqu'elle t'a dit qu'elle fournirait par trimestre... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#38 28-05-2008 15:25:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie ou tu les attires ou y a un nid...
toujours les mêmes cas... hmm
tu devrais revoir tes conditions d'accueil parce que c'est troublant toutes ces similitudes....

Hors ligne

#39 28-05-2008 15:27:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

mais tu la gardes jour et nuit ....ou elle rentre quand meme chez elle ...???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 28-05-2008 15:28:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ben elle rentre pusiqu'elle dit 12h/jour...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB