Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-05-2008 15:28:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

Bonjour,

je garde une petite fille de deux ans depuis quelques mois et tout se passerait bien si la maman (soit disant célibataire) ne refusait pas de payer les heures de garde.
J'effectue 12 heures de garde par jour (le père ne veut pas venir prendre l'enfant à la sortie de son boulot à 15h30) et les parents viennent le chercher à 19h30 en me demandant de le récupérer douché, en pyjama et ayant diné.
Je suis ok pour tous ces services, mais je ne suis payée que pour 11 par jour et deux repas compris).
La maman, sous pretexte que ça coute cher, ne veut pas me donner plus d'une certaine somme (que je tairai)sous pretexte que ça coute cher.
Je veux bien comprendre que ça fait un certain budget pour eux, mais moi je ne travaille pas pour la gloire, j'ai aussi une famille qui commence à en avoir marre.
je ne connais pas leurs revenus, mais en tant que routier, l'un international et l'autre départemental, je ne pense pas qu'ils soient smicards.
Or quand elle fait le calcul de toutes ses alloc (alloc famil 2 enfants (l'autre n'est pas à sa charge) + PAJE + allo logement + alloc mère célibataire) elle me déclare que ça ne couvre pas entièrement les frais de garde qu'elle me verserait si elle me payait toutes mes heures.
Au total, j'effectue 231 heures par mois, et seulement 238 me sont payées (sans compter que je paie de ma poche, petit déjeuner, et bain)
J'ai l'impression de m'occuper de son enfant à plein temps, comme si c'était le mien, mais sans la rétribution!
j'ajoute que le père l'amène en pyjama tous les matins, sans qu'il ait déjeuné (petit déj non énoncé dans le contrat donc pas payé)

Parfois je me dis que c'est le mien et en plus parfois ils ne viennent le chercher que le samedi matin et le ramène le dimanche soir!

Du coup, je n'ai plus de vie de famille et je suis morte de fatigue.
Je veux bien être nounou, mais pas maman à 45 ans!
sinon j'aurais eu d'autres enfants

Et pauvre petite fille qui passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents.
Du coup, je suis beaucoup plus attentionnée envers elle, plus caline, pour compenser.
Mais est ce bien normal?

Et le bouquet c'est que la maman vient de me proposer 150 euros en périscolaire sous prétexte que la paje sera réduite!

ça m'ennuie pour le petit qui passe de nourrice en nourrice (je suis la 4ème), mais je ne peux pas continuer à ce rythme, j'y passe ma santé.

que me conseillez vous, de rompre le contrat ou de me faire licencier pour refus de garder son enfant?

juste une remarque big_smile

sais tu que le parent employeur ne peut pas te demander de faire plus de 2250h par an ?????
fais le calcul wink
avec 231h /mois tu es au dessus big_smile
va voir ici big_smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p463577


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-05-2008 15:28:34

partenaire publicitaire:

#42 28-05-2008 15:29:16

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

effectivement, comme elle a demandé un peu plus au coup par coup, je n'ai pas réagi, mais là, c'est ma famille qui n'en peut plus!
Comme j'ai beaucoup de demandes, je n'aurai pas de problème pour trouver un autre contrat.
Ce qui m'ennuie c'est pour la petite qui va encore se faire "trimbaler".
C'est surtout pour elle que le fais car ele ne mérite pas ça, elle est innocente.
Ce qui me fait mal c'est lorsqu'elle me demande calins et bisous.
A la sieste, je prends du temps elle afin de l'endormir dans les meilleurs conditions possibles parce que je ne pense pas qu'on l'ait jamais bercée ou chanté une chanson.
Pauvre petite

Hors ligne

#43 28-05-2008 15:30:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

c'est l'enfant des routiers......???
car dans ton precedent post.....tu n'en etais qu'au stade des questions sur le calcul de lamensualisation..
et tu n'avais eu que l'appel des parents...et pas encore la petite depuis 2 mois.... !!
c'est bien embrouillé tes histoires!!!!!!!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 70#p557970


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 28-05-2008 15:32:30

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

bonjour,

c'est incroyable cette histoire, je suis entrain de me demander si je rêve!!!
je suis d'accord avec les filles, il faut arrêter tout ça!
Ta vie de famille va en prendre un coup!!ta santé aussi!
cette petite fille y est pour rien je suis d'accord, mais là se son les parents les irresponsable.essaye d'en parler a la pmi!
bon courage.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

28-05-2008 15:32:30

partenaire publicitaire:

#45 28-05-2008 15:35:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

Comme je sors de plusieurs années de chomage, je ne voudrais pas me retrouver sans rien si c'est moi qui démissionne

sangamarie a écrit :

Comme j'ai beaucoup de demandes, je n'aurai pas de problème pour trouver un autre contrat

wink  Fait attention à ce que tu écris .....
Déjà dans ton précédent problème cela t'a joué des tours .....

Hors ligne

#46 28-05-2008 15:35:56

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

ah non, Lulu 54, je ne savais pas qu'on ne pouvait dépasser les 2250h par an.
Merci pour l'info, je vais faire le calcul
je n'ai jamais lu ça, mais je ne connais pas tout!

Hors ligne

#47 28-05-2008 15:37:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

babou 74 a écrit :

c'est l'enfant des routiers......???
car dans ton precedent post.....tu n'en etais qu'au stade des questions sur le calcul de lamensualisation..
et tu n'avais eu que l'appel des parents...et pas encore la petite depuis 2 mois.... !!
c'est bien embrouillé tes histoires!!!!!!!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 70#p557970

peux tu repondre à ceci stp... ????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#48 28-05-2008 15:39:43

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie,
il y a deux choses indissociables pour qu'un accueil se passe bien : l'enfant et son bien être et le contrat avec les conditions précises, matérielles et financières qui vont avec. Si l'un des deux ne marche pas, ça ne peut pas fonctionner !!! tu dois absolument te remettre en question ! Jamais je n'aurais accepté ce genre de chose !  soit tu es trop gentille ou trop naïve... Ce n'est pas ton enfant !!!!
Je comprends que tu aies "mal au coeur" de leur attitude mais tu ne leur rends pas service en "entrant" dans leur jeu !!  Ils n'ont pas envie de s'occuper beaucoup de leur enfant mais tu n'as pas le droit de le faire à leur place, tu dois absolument y réfléchir ! Cette enfant a des parents !!! et même s'ils ne sont pas parfaits, c'est à eux de prendre leurs responsabilités de parents et d'employeurs !
Tu ne peux pas faire passer cette enfant avant les tiens !  On n'a pas le droit de s'investir "trop" avec les enfants que l'on garde. désolé si je parais dure mais tu n'aides personne en continuant à réagir ainsi et mon humble avis, tu ne peux que perturber encore plus cette petite qui a besoin de SES parents !!!
Demande conseil à la puér !

Hors ligne

#49 28-05-2008 15:45:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

babou 74 a écrit :
babou 74 a écrit :

c'est l'enfant des routiers......???
car dans ton precedent post.....tu n'en etais qu'au stade des questions sur le calcul de lamensualisation..
et tu n'avais eu que l'appel des parents...et pas encore la petite depuis 2 mois.... !!
c'est bien embrouillé tes histoires!!!!!!!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 70#p557970

peux tu repondre à ceci stp... ????

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#50 28-05-2008 15:47:43

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

babou, pour te répondre:
oui, la maman m'avait appelé en janvier, c'était URGENT, elle appelait le samedi pour  le lundi et il lui fallait la réponse tout de suite. sa nounou l'a plantait
Je lui ait dit de passer le dimanche après midi pour voir, ce qu'elle a fait.
Puis elle devait revenir le samedi suivant, j'ai attendu, attendu, aucune nouvelle, j'ai laissé tombé.

Puis elle ressurgi un mois après pour savoir combien je lui prendrais si, si, si...

plus rien, puis ensuite à nouveau URGENT, en dépanage, j'accepte.
Puis plus rien elle revient en milieu de mois le mois dernier car sa nounou l'a planté, alors j'ai accepté

j'ai compris il n'y a pas bien longtemps que son histoire ne tenait pas debout, mais je n'ai rien dit.
Pas mon problème si elle ment, je m'en fiche de ce qu'elle fait ou ne fait pas pendant que je garde sa fille.

Elle parle d'un garçon et me présente sa fille!
bizzare la famille, mais bon c'est pas la mienne!

Hors ligne

#51 28-05-2008 15:48:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sophie56 a écrit :
sengamarie a écrit :

Comme je sors de plusieurs années de chomage, je ne voudrais pas me retrouver sans rien si c'est moi qui démissionne

sangamarie a écrit :

Comme j'ai beaucoup de demandes, je n'aurai pas de problème pour trouver un autre contrat

wink  Fait attention à ce que tu écris .....
Déjà dans ton précédent problème cela t'a joué des tours .....

je rajoute que dejà il y a 6 mois tu t'emelais les pinceaux entre les sorties  musées, piscines de ta poche sans parler de ta residence secondaire et j'en passe...
alors peux tu nous donner une seule version et t'y tenir ?
et babou attend sa reponse... merci !

Hors ligne

#52 28-05-2008 15:50:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

babou, pour te répondre:
oui, la maman m'avait appelé en janvier, c'était URGENT, elle appelait le samedi pour  le lundi et il lui fallait la réponse tout de suite. sa nounou l'a plantait
Je lui ait dit de passer le dimanche après midi pour voir, ce qu'elle a fait.
Puis elle devait revenir le samedi suivant, j'ai attendu, attendu, aucune nouvelle, j'ai laissé tombé.

Puis elle ressurgi un mois après pour savoir combien je lui prendrais si, si, si...

plus rien, puis ensuite à nouveau URGENT, en dépanage, j'accepte.
Puis plus rien elle revient en milieu de mois le mois dernier car sa nounou l'a planté, alors j'ai accepté

j'ai compris il n'y a pas bien longtemps que son histoire ne tenait pas debout, mais je n'ai rien dit.
Pas mon problème si elle ment, je m'en fiche de ce qu'elle fait ou ne fait pas pendant que je garde sa fille.

Elle parle d'un garçon et me présente sa fille!
bizzare la famille, mais bon c'est pas la mienne!

MAIS TU DIS QUE TU L'ACCUEILLES DEPUIS PLUSIEURS MOIS DANS TON 1ER MESSAGE !!!
TU POURRAIS ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES????????????????????????????
mad
punaise, c'est incroyable!!!!!! mad

Hors ligne

#53 28-05-2008 15:50:48

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

Alors pour clore, je dirais que je me suis fait bien avoir car c'est vrai que je croyais ce qu'elle me disait.

Tout ce qu'il me reste à faire, c'est que je lui dise qu'il m'est impossible d'honorer un tel contrat dans de telles conditions et que pour le bien de sa fille il vaudrait mieux qu'elle trouve une personne à domicile.

Hors ligne

#54 28-05-2008 15:50:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

babou, pour te répondre:
oui, la maman m'avait appelé en janvier, c'était URGENT, elle appelait le samedi pour  le lundi et il lui fallait la réponse tout de suite. sa nounou l'a plantait
Je lui ait dit de passer le dimanche après midi pour voir, ce qu'elle a fait.
Puis elle devait revenir le samedi suivant, j'ai attendu, attendu, aucune nouvelle, j'ai laissé tombé.

Puis elle ressurgi un mois après pour savoir combien je lui prendrais si, si, si...

plus rien, puis ensuite à nouveau URGENT, en dépanage, j'accepte.
Puis plus rien elle revient en milieu de mois le mois dernier car sa nounou l'a planté, alors j'ai accepté

j'ai compris il n'y a pas bien longtemps que son histoire ne tenait pas debout, mais je n'ai rien dit.
Pas mon problème si elle ment, je m'en fiche de ce qu'elle fait ou ne fait pas pendant que je garde sa fille.

Elle parle d'un garçon et me présente sa fille!
bizzare la famille, mais bon c'est pas la mienne!

NON sangamarie
la discussion dont je t'ai donné le lien...date d'avant-hier  pas du mois de janvier.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#55 28-05-2008 15:53:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

faudrait peut etre accorder tes affabulations...desolée...car là ça ne tient pas debout !!!!!
ou alors avoir un peu plus de memoire pour ne pas te tromper !!! lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#56 28-05-2008 15:53:24

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

je n'accueille pas cet enfant depuis plusieurs mois mais seulement depuis la moitié du mois dernier!

Hors ligne

#57 28-05-2008 15:54:59

sengamarie
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 130
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

la petite est arrivée le 15 avril mais elle est venue 1 journée en mars

Hors ligne

#58 28-05-2008 15:55:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

sengamarie a écrit :

Bonjour,

je garde une petite fille de deux ans depuis quelques mois et tout se passerait bien si la maman (soit disant célibataire) ne refusait pas de payer les heures de garde.
J'effectue 12 heures de garde par jour (le père ne veut pas venir prendre l'enfant à la sortie de son boulot à 15h30) et les parents viennent le chercher à 19h30 en me demandant de le récupérer douché, en pyjama et ayant diné.
Je suis ok pour tous ces services, mais je ne suis payée que pour 11 par jour et deux repas compris).
La maman, sous pretexte que ça coute cher, ne veut pas me donner plus d'une certaine somme (que je tairai)sous pretexte que ça coute cher.
Je veux bien comprendre que ça fait un certain budget pour eux, mais moi je ne travaille pas pour la gloire, j'ai aussi une famille qui commence à en avoir marre.
je ne connais pas leurs revenus, mais en tant que routier, l'un international et l'autre départemental, je ne pense pas qu'ils soient smicards.
Or quand elle fait le calcul de toutes ses alloc (alloc famil 2 enfants (l'autre n'est pas à sa charge) + PAJE + allo logement + alloc mère célibataire) elle me déclare que ça ne couvre pas entièrement les frais de garde qu'elle me verserait si elle me payait toutes mes heures.
Au total, j'effectue 231 heures par mois, et seulement 238 me sont payées (sans compter que je paie de ma poche, petit déjeuner, et bain)
J'ai l'impression de m'occuper de son enfant à plein temps, comme si c'était le mien, mais sans la rétribution!
j'ajoute que le père l'amène en pyjama tous les matins, sans qu'il ait déjeuné (petit déj non énoncé dans le contrat donc pas payé)

Parfois je me dis que c'est le mien et en plus parfois ils ne viennent le chercher que le samedi matin et le ramène le dimanche soir!

Du coup, je n'ai plus de vie de famille et je suis morte de fatigue.
Je veux bien être nounou, mais pas maman à 45 ans!
sinon j'aurais eu d'autres enfants

Et pauvre petite fille qui passe plus de temps avec sa nounou qu'avec ses parents.
Du coup, je suis beaucoup plus attentionnée envers elle, plus caline, pour compenser.
Mais est ce bien normal?

Et le bouquet c'est que la maman vient de me proposer 150 euros en périscolaire sous prétexte que la paje sera réduite!

ça m'ennuie pour le petit qui passe de nourrice en nourrice (je suis la 4ème), mais je ne peux pas continuer à ce rythme, j'y passe ma santé.

que me conseillez vous, de rompre le contrat ou de me faire licencier pour refus de garder son enfant?

alors qui c'ets qui invente??? prend des notes si tu ne te rappekles plus de tes histoires à dormir debout!

Hors ligne

#59 28-05-2008 15:56:35

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

allez arrêtes, t'es démasquée, ça  devient même plus drôle !!!
puis prends des notes, ça t'évitera de t'emméler

Dernière modification par paulie (28-05-2008 15:57:26)


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#60 28-05-2008 15:56:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de la part des parents de payer les heures

je te donne un 2° avertissement! pour mensonges  comme la 1ère fois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB