Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2008 17:24:35
conflit employé employeur
bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide de la part de toutes les nounous :
je commence dans la profession depuis novembre 2007 , j'ai eu un 1er contrat deux enfants cela se passait très bien avec les enfants mais les parents étaient désagréables et jamais contents , j'ai donc décidé d'arrêter le contrat au bout d'environ 1 mois : les raisons , les parents se permettaient de m'appeler la nuit et de me crier dessus pour n'importe quel motif, ils avaient une nounou juste avant moi qu'il voulait attaquer au tribunal ensuite cela a été moi et ils ont eu une 3eme nounou et maintenant la maman est enceinte car en réalité elle ne voulait pas faire garder ses enfants.ils se sont plaints de moi à la pmi .
Ensuite j'ai pris deux contrats de dépannage une jeune maman intérimaire qui ne me payait que lorsqu'elle travaillait
et une autre car la nounou était en formation tous les mardis
et là j'ai pris encore un contrat de dépannage pour deux mois en attendant deux contrats de longue durée
mais problème les parents ne voulaient pas cesser le contrat car leur fille était bien chez moi donc ils sont allés se plaindre à la pmi disant que le contrat n'était pas valable car il y avait écrit sur contrat 2 mois et le mot renouvelable mais le contrat est fait comme ca , c'est un contrat d'une association de nounou
donc là j'ai été convoquée par l'infirmière de la pmi et l'assistante sociale pour me justifier l'inconvénient c'est que dans mon dossier ils ne retiennent que le négatif, ce que j'ai pu expliquer à l'infirmière , rien n'a été mentionné, la maman de la petite a été dire qu'elle avait démissionné de son travail alors qu'elle travaille toujours , que j'ai arrété le traitement médical de la petite alors que je ne lui ai jamais donné de médicaments. la petite ne dormait jamais au lit car elle se faisait vomir et elle avait souvent des diarrhés car elle était nourrit au biberon jour et nuit alors qu'elle avait 15 mois ,
j'ai tout accepté de leur part , j'ai douché sur 2 mois la petite au moins 7 fois , je leur ai prété des changes car ellle n'en n'avait pas qu'ils ne m'ont jamais rendu , ils étaient très contents de moi et ils me vantaient à tout le monde mais le fait de ne pas prolonger les 2 mois après j'étais la mauvaise nounou.
je suis réputée auniveau de l'école de mes enfants car je participais à outes les activités, on me connait mais personne au niveau de la pmi ne veut m'écouter , je leur ai demandé de contacter mes autres employeurs que j'ai dépanné car on est resté en contact et qu'ils me trouvent géniales
et j'ai une petite de 2 ans depuis novembre 2007 avec qui cela se passe super bien , je sais que je peux apporter des attestations en preuve que je suis une super nounou mais non ils ne veulent pas m'écouter e je dois passer devant le médecin de la pmi avec le mauvais rapport fait sur moi, , c'est dur à encaisser quand on fait bien son travail et quand on débute , les parents me trouvent super cool et ma maison est vraiment adaptée pour le confort des enfants , je suis donc désepérée de ma situation merci de vos réponses et soutient ........
28-05-2008 17:24:35
#2 28-05-2008 17:48:00
Re : conflit employé employeur
bonjour,
ben... si tu as des temoignages ça va t'aider,
mais pour 6 mois d'activité ça en fait des ruptures et des griefs....
que veux tu qu'on te dise de + ?
on ne peut franchement pas t'aider...
mais t"encourager tet te soutenir de loin
courage.
ps, peux tu "aerer" ton texte la prochaine foir (sauter à la ligne etc...) car il est très très dur à lire comme il est présenté
#3 28-05-2008 18:04:20
couco
bon j'ai essayé d'aérer ton post...afin de pouvoir lire...et suivre tous tes soucis... (mais pas évident )
que te dire de plus que 4i..... ?
...tu as cumulé les contrats (ou plutot fin de contrats ) difficiles...
...et c'est vrai que vis à vis de la PMI..ça peut sembler suspect..à juste titre.....
..mais si tu peux reunir des attestations et temoignage de parents satisfaits ou de connaissances vantant ton investissement à l'ecole...ça devrait faire pencher la balance en ta faveur..et convaincre la PMI de tes valeur et competences...
..
..bon courage pour la suite...
#4 28-05-2008 18:58:58
merci pour les deux réponses reçues,
j'ai décidé d'être ass mat car mes deux enfants sont autonomes et à la grande école et comme je commençais à trouver le temps long , j'ai décidé de recevoir des enfants à la maison car j'apprécie leur présence.
j' ai pris que des contrats où les parents ne me payaient que lorsque j'avais les enfants pour les avantager même pour les horaires on avait mis sur les contrats selon planning des parents , les frais de nourriture , c'est pareil je laissais au soin aux parents de décider car j'avais envie d'être sympa mais là je vois qu'en appliquant comme ça , je suis mal vu.
j'ai le soutien des parents dont j'ai eu les enfants et qui attendent que la pmi les contacte à mon sujet car l'infirmière en entretien m'a affirmé avoir envoyé des questionnaires à chaque parents dont j'ai eu les enfants
je ne peux faire appel et apporter des attestations que lorsque je serai passé devant le médecin de la pmi