Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2008 17:54:38
2 questions suite a la 1ere visite des parents
Bonjour ! Ca y est j'ai rencontré les parents hier soir ! Tout s'est bien passé, je suis super contente ! La maman m'a dit qu'elle ne voyait aucune objection donc la suite al'air favorable !
J'ai 2 questions a vous poser suite a ce RDV :
- Elle souhaite me payer en cheque emploi service : elle faisait comme ça avec son ancienne nounou et il n'y avait aucun souci ! J'ai donc cherché par le moteur de rechercher quelques infos mais j'ai encore une question a ce sujet : une assitante maternelle que je connais refuse ce mode de paiement car soit disant on est perdante et on est imposable contrairement a un paiement normal ! Ca me semble bisard car je vois pas pourquoi alors certaines assitantes maternelles accepteraien de se faire payer ainsi ! Vous en pensez quoi vous ?
-Je garderais un bébé agé de 6 mois a temps partiel (3j par semaine) mais occasionnellement (7 ou 8 fois) je devrait garder le grand frere le mercredi matin avec le bébé (la maman étant instit ne bosse pas normalement) ! Donc je voulais savoir comment faire un contrat pour le grand alors que je ne l'aurait que 7 ou 8 mercredi matin dans l'année ????? Pour le petit je rajouterais a la fin du mois les 4h en + ça s'est pas un souci !
Merci pour les infos ! A bientot
28-05-2008 17:54:38
#2 28-05-2008 21:05:57
Re : 2 questions suite a la 1ere visite des parents
bonsoir,
déjà, as-tu un agrément pour 2 enfants ? si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas accueillir le grand frère, même pour une courte période, sans avoir demandé une extansion pour fraterie.
ensuite, je pense que pour calculer le salaire du plus grand, il serait plus judicieux de te faire payer au réel, les mois où tu le garderas, mais attends l'avis des copines, car ceci n'est que mon avis perso.
Mais ,une chose est sûre, tu devras établir, deux contrats, car il y a deux enfants.
voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. bonne continuation
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 28-05-2008 21:51:16
ils peuvent te payer en cheque emploi service mais ils sont perdant car ils ont des charge a payer et s'il te paye en cheque bancaire ils n'en auront pas(expliquer aujourd'hui lors de ma formation)
tout enfants doit etre accompagner d'un contrat bien sur tu n'auras pas a noter les noms des parents,le medecins traitant puisque tu l'auras fait pour le 1 er,mais noter les jours ,les horaires,les allergies...des infos plus perso sur ce grand.tu ne pourra peut etre pas etablir un salaire a l'année mais en fin de mois seulement(noubli pas que les personnes les mieux placer sont ta puer et les gens de la pmi et du relais pour te renseigner ,attention il y a de tout dans les forums)
#4 29-05-2008 08:05:58
ils peuvent te payer en cheque emploi service mais ils sont perdant car ils ont des charge a payer et s'il te paye en cheque bancaire ils n'en auront pas(expliquer aujourd'hui lors de ma formation)
tout enfants doit etre accompagner d'un contrat bien sur tu n'auras pas a noter les noms des parents,le medecins traitant puisque tu l'auras fait pour le 1 er,mais noter les jours ,les horaires,les allergies...des infos plus perso sur ce grand.tu ne pourra peut etre pas etablir un salaire a l'année mais en fin de mois seulement(noubli pas que les personnes les mieux placer sont ta puer et les gens de la pmi et du relais pour te renseigner ,attention il y a de tout dans les forums)
bonjour magali30,
excuses moi de te paraitre suceptible, mais j'ai l'impression que dans ta dernière phrase tu mets en doute les réponses apportées dans ce forum, et surtout ma réponse !! (sans doute la grisaille qui me met dans cet état), je suis d'accord avec toi, que la pmi et la puer peuvent nous renseigner, mais comme tous ils peuvent aussi donner de mauvaises infos (du genre les IE proratisables), alors tout simplement, comme nous le rappelent les modos, c'est à nous d'être vigilentes.
bonne journée
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
29-05-2008 08:05:58
#5 29-05-2008 08:38:51
ils peuvent te payer en cheque emploi service mais ils sont perdant
Faux : puisque c'est une aide de leur employeur et seuls les secu préfinancés sont autorisés
car ils ont des charge a payer et s'il te paye en cheque bancaire ils n'en auront pas(expliquer aujourd'hui lors de ma formation)
tout enfants doit etre accompagner d'un contrat bien sur tu n'auras pas a noter les noms des parents,le medecins traitant puisque tu l'auras fait pour le 1 er,
Faux : tout contrat doit être rempli en intégralité
mais noter les jours ,les horaires,les allergies...des infos plus perso sur ce grand.tu ne pourra peut etre pas etablir un salaire a l'année mais en fin de mois seulement
Faux : la mensualisation est obligatoire
(noubli pas que les personnes les mieux placer sont ta puer et les gens de la pmi
Le personnel sité ne connait pas la ccn et la partie administrative de notre activité
et du relais pour te renseigner ,attention il y a de tout dans les forums)
Tu as entièrement raison il y a de tout dans un forum .... et toi aussi
Tu es en formation je te conseille donc d'être plus attentive et de ne pas intervenir avec des inepties.
Merci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 29-05-2008 09:11:25
Et je rajouterai qu'il faut aussi se méfier des RAM, car malheureusement, il y a encore beaucoup de problèmes avec de nombreux responsables de RAM qui ne sont pas du tout ou pas bien formés et racontent un peu (voir beaucoup) n'importe quoi...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 29-05-2008 21:58:08
Merci les filles mais pas besoin de vous "disputer"
Niveau imposition, y a t-il une différence entre le paiement normal et le paiement en chèque emploi service ????????????????
Merci pour mon autre question, c'est bien ce qu'il me semblait !
Je verrais ala formation mais comme vous savez plein de chose je voulais vous demander histoire d'etre fixé !
Bonne soirée
#8 30-05-2008 00:08:57
On ne peut pas être payée avec des chèques emplois service normaux, on ne peut accepter (et avec notre accord, l'employeur ne peut nous l'imposer) que le CESU préfinancé, qui est en fait un moyen de paiement au même titre que des tickets restaurant, par exemple. Les parents en reçoivent pour une certaine somme près de leur employeur, et peuvent nous régler tout ou partie de notre salaire avec. Et ça ne change strictement rien au niveau de nos impôts ou des charges sociales.
Rien n'est grave, y a toujours pire.