Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2008 10:16:04
lettre à l'Elysée
si vous avez d'autres idées... faites circuler !!!
Les lettres adressées au président de la république sont dispensées d’affranchissement !
Voici le lien pour l’Elysée. Ecrivez leur et souvent !!!!
http://www.elysee.fr/ecrire/
Il faut les INONDER !!!!
Les pétitions sont trop faciles à jeter !
S’ils doivent ouvrir, lire, traiter ou même jeter 50 000 courriers/courriels ce sera plus astreignant et moins inaperçu !!!!!
Faisons cela 1 fois par jour, par semaine ou même 1 fois par mois, et ils devront tenir compte de nos avis, tôt ou tard… faites circuler cette info par bouche à oreille, courrier, courriel, téléphone, bref par tout les moyens possible à toutes vos connaissances !
Plus nous seront, plus cela aura d’impact !
Je ne me fais aucune illusion… on en changera pas le monde en 1 jour, ni en 1 an, mais on a le droit de montrer notre mécontentement, et d’élever nos voix.
IL FAUT ESSAYER !!!
Ça ne coûte rien …
Voici mon idée… envoyer ce texte par mail et par courrier postal régulièrement (au moins 1 fois par semaine !!!
Et je vous invite à en faire de même…
Copiez le texte, modifiez le, arrangez le à votre sauce, ou faites en un plus personnalisé, mais faites le …
Ensemble, essayons d’agir.
copiez collez et signez de votre plus belle plume si cela vous interresse...
29-05-2008 10:16:04
#2 29-05-2008 10:16:33
Re : lettre à l'Elysée
Monsieur le Président de la République,
Je suis la fameuse ménagère de moins de 50 ans, vous savez celle dont on parle tant à la télé pour les sondages de tout poil, et savoir si oui, ou non on continue la diffusion des feux de l’amour, ou si elle porte ou non des bigoudis … ou encore celle qui subit le gendarme de St Tropez 5 fois par an, parce que les chaînes préfèrent engranger leurs deniers que de nous distraire ou nous informer avec des programmes non périmés ou de meilleure qualité.
Ceci dit j’aime beaucoup Louis de Funès, ne vous méprenez pas.
Je n’ai pas fais les grandes écoles… Mais j’ai une notion réelle de la vie et de son coût.
Je travaille (dur comme beaucoup de Français), pour payer les taxes, les impôts, les redevances et tout ce qui fait de notre pays un havre de paix et d’amour….
Je suis comme tout le monde, et je suis une des privilégiés qui peut payer ses factures le jour même où elles arrivent car mon banquier accepte de teindre mon compte 28 jours par mois en rouge sans me menacer d’huissier…
Néanmoins, je suis choquée par ce qu’il se passe ou se dit régulièrement par les medias qui nous manipulent et nous formatent en moutons au gré des appartenances politiques à chaque élection…
Mais voici quelques exemples qui sont issus de mon vécut et de mon expérience, non influencés par les médias.
1- La délocalisation : source de chômage partout en France !
Pourquoi ne pas (sur)taxer les produits fabriqués à l’étranger et mettre un régime favorisant de taxes pour ceux fabriqués chez nous ?
D’autres pays le font, et ça éviterait que les grandes entreprises aillent ailleurs où la qualité laisse à désirer et pire encourage l’emploi de main d’œuvre exploité (enfants ou sous payés)
2- Faciliter l’achat de véhicules propres : respect de la planète et économies (pour les foyer pas pour les pétroliers, c’est clair…
Et les concevoir de tailles adaptées aux familles !! Pas seulement 3 modèles automobiles conçus pour 3 personnes par foyer maximum. (Éviter des leurres tels que détaxation bidon qui ne servent qu’à argumenter un marketing souvent illusoire !!!!)
3- Les aliments/produits de 1ère nécessité :
Les aliments de base augmentent de façon exorbitante mais la différence de prix ne va pas aux producteurs : inadmissible ! Qui peut se passer de nourriture ? En connaissez vous le prix ? Quand avez-vous acheté du pain ou des pâtes pour la dernière fois ?
4- l’emploi :
Les plus grands groupes industriels licencient à tour de bras pour délocaliser (voir point1) alors qu’ils affichent des bénéfices ! il y a des lois contre ça, non ? Alors qu’attendez vous pour réagir ?? Ils partent du pays alors vous ne risquez rien à les punir comme la loi le prévoit ! Pas de chantage possible ! « si tu me laisse pas faire chuis plus ton copain et je vais chez les roumains, na !) ….
5- l’essence (ah… l’essence !) et tout les produits d’énergie…
Faites un geste, diminuez les taxes !!! Certains foyers ont un budget d’essence + fuel supérieur au budget nourriture ! Mais c’est pas possible ça ! On voit bien que vous n’êtes pas concerné ! Ou alors revoyez le point 2… Mais il faut réagir et fort !!! Evitez d’anesthésier le peuple par des promesses et des aides au montant ridicule, car même une anesthésie générale implique un réveil…
6- le logement… :
Trouvez vous normal qu’un loyer soit supérieur à 2/3 d’un SMIC même dans les petites villes ? et je ne parle même pas d’accès à la propriété qui n’est qu’illusoire pour la majorité des français…
Qui peut encore se loger ? Un jeune bardé de diplômes (ou non) qui ne gagnera même pas le SMIC dans une totale impunité de l’employeur qui lui dira : « tu peux partir y en a 50 qui attendent derrière la porte pour prendre ta place ! »
Un couple qui rame pour payer les taxes, les impôts, la nourriture et son essence sans parler de toutes les factures en plus ?
Ne peut on règlementer ? Ah mais oui, ça existe mais là encore ce n’est pas respecté…
7- l’éducation… :
Au lieu d’économiser sur le nombre d’enseignants en sur peuplant des classes ou en supprimant des classes puis des écoles, n’y a-t-il pas moyen d’économiser sur les gaspillages des fonctions publiques ? Par exemple, arrêter d’organiser des réunions dans des lieux luxueux pour les dirigeants, mais dans une salle de travail normale ! Au lieu de loger ceux qui se déplacent dans des complexes luxueux, les loger dans des hôtels normaux et abordables…
8- la sécu :
Je en sais pas pour vous, mais moi, j’ai besoin de mes yeux et de mes dents, (en plus s’une bonne santé) et j’ai la malchance d’avoir une vue qui baisse, et les dents fragiles. En dehors de l’aspect esthétique, il me semble essentiel d’avoir accès à ces soins (et non ce luxe) et de pouvoir me faire soigner ainsi que ma famille.
Si vous preniez exemple sur la CPAM d’alsace Moselle qui est bénéficiaire, pourquoi ne pas calquer son mode de fonctionnement aux autres régions ? Et arrêtez la création de cartes
Vitales qui ne servent à pas grand-chose vu les abus qui continuent… et que c’était pour éviter ces abus qu’elles étaient mises en place.
9- les retraites :
Comment dire ? Je vais vous parler de moi, car pour les autres je ne sais pas, mais je suis sure qu’ils sont aussi mal lotis que moi.
Je suis assistante maternelle et je gagne 2.30 de l’heure (net) et je m’interroge sur mon avenir… je sais vous allez me dire que le SMIC pour une assistante maternelle est de 1.84 net, et que je suis une privilégiée, j’en suis consciente mais calculez combien d’heures je vais devoir travailler pour valider 200 SMIC par trimestre (8.63 x200 brut) pour espérer avoir de quoi… me nourrir ? Payer mes taxes ? Vivre décemment ?
Honnêtement, je ne sais même pas si j’aurais de quoi vivre… pourtant je travaille et j’aime mon métier, et il en faut des nounous !
Heureusement j’ai travaillé 20 ans dans le privé avant d’être assistante maternelle, pour mes cotisations, et je retournerais au privé d’ici quelques temps pour les mêmes raison, en + de celles qui rendent notre métier ingrat et non reconnu par ceux qui nous jugent « bonnes qu »à ça ».
10- l’émigration/les sans papiers :
Il est normal de vouloir régulariser et de contrôler ce domaine. Mais quand je vois des patrons manifester avec des gens qu’ils emploient illégalement depuis des année.. je me demande s’il ne faudrait pas les sanctionner eux pour avoir fait cela et de plus s’en vanter sur place publique ! Comment est ce possible puisqu’à l’embauche il faut donner des papiers (carte de séjour, attestation sécu etc.) Y a pas un truc qui vous interpelle ??
Pour conclure :
A force d’étouffer ceux qui vous font vivre sur un pied de richesse que nous n’effleurerons jamais, vous allez fragiliser les fondations de vos acquis à vous !
Il est concevable qu’un chef d’état et son gouvernement soit privilégié dans les conditions de vie, on ne demande pas que vous soyez à la même enseigne que nous (quoi que…) mais tout cela risque de très mal tourner, et vous, vous serez à l’abri dans une tour d’argent pendant que nous serons les otages physiques après avoir été les otages financiers.
Qu’allez vous faire pour éviter cela ?
Que vont devenir nos enfants ?
Que devient la France ?
-Les cac40 qui s’octroie 160 millions d’euro (58% d’augmentation)
-Le gaz et l’électricité qui n’augmentent que pour s’indexer sur LES BENEFICES des pétroliers
-se nourrir qui devient un luxe
-se noyer dans les taxes diverses
-les marins employés qui doivent payer le fuel de leurs employeurs pour travailler de leur poche et se retrouvent avec des salaires négatifs
-les agriculteurs qui ne peuvent plus produire car c’est plus cher que d’acheter à l’étranger
Et la liste pourrait être longue, comme cette lettre qui n’a qu’un but : vous montrer que le malaise est général, et vous rappeler que vous avez été élu pour diriger et faire avancer notre pays, non lui maintenir la tête sous l’eau.
Si j’avais eu la chance de faire des études, j’aurais certainement de meilleurs idées, voir des solutions, mais vos proches ayant fait l’Ena devrait pallier à cela … et vite !
date/signature
29-05-2008 10:26:28
#5 29-05-2008 10:31:40
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
moi aussi je viens de lui envoye un petit message a ce cher monsieur le president de la republique..
#6 29-05-2008 10:40:23
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
merci beaucoup 4i d'avoir envoyer ce courrier..
#7 29-05-2008 10:43:42
ah ben 4i part en guerre !
vous pensez bien que ce monsieur à du personnel payé juste pour ouvrir les courriers ! et beaucoup mieux payé que nous !
sans espoir que cela change grand chose, j'ai copié à tout mon carnet d'adresse ! et j'ai envoyé !
#10 29-05-2008 10:53:17
coucou,
ils sont malins sur le site, on peut mettre maxi 4OOO caracteres, et ta lettre fait plus!! Y'en a tellement a dire, mais c'est pas grave, je ferai plusieurs messages...
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#12 29-05-2008 10:55:25
super 4i!!!
aussi fort et poigant que
"monsieur le president je vous fais une baffouille, que vous lirez surement si vous avez.."
j'adhere à 100%
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 29-05-2008 10:56:31
coucou,
ils sont malins sur le site, on peut mettre maxi 4OOO caracteres, et ta lettre fait plus!! Y'en a tellement a dire, mais c'est pas grave, je ferai plusieurs messages...
assaie d'enlever les interlignes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 29-05-2008 10:58:25
j'ai toujours eu des reponses de l'Elysée (oui, j'écris en moyenne 1 fois par an ) et même des retombées positives !
par contre la longueur de ma lettre fait qu'il faut l'envoyer en 3 fois par mail (lien donné en haut)
ça leur fera 3 fois + de job
je poste le courrier postal en allant chercher les enfants tout à l'heure
#17 29-05-2008 11:01:43
si chaqu'unes arrivons à mobiliser 3 personnes qui feront la même chose avec 3 personnes etc...
ce sera peut être... un monde meilleur
si vous hesitez : regardez vos enfants, et demandez vous si EUX n'en valent pas le coup
et c'est mieux que de détruire des abris bus, des super marchés ou simplement de râler sans rien faire
mais ce n'est que mon avis et je ne veux pas vous obliger
on est libre! pour ça et pour le moment...
#20 29-05-2008 11:05:52
4i, chapeau bas, je reste sans voix....:) toutes mes ficelles de caleçon....je n'aurai jamais fait mieux que ça....
tu sais notre assoc a fait déjà plusieurs courriers aux députés et à l'élysées concernant le statut des AM , de la loi T*** etc.... un seul nous a répondu et à assayé de défendre notre statut en vain... notre prochaine réunion ( début juin) servira à mettre des actions en place : rencontre du CG, des députés etc... la presse boycotte nos articles de presse : pourquoi mystère? pourtant quasiment tous les mois, on en a un dans le journal de l'AM ( interrogation, coup de G...).donc....
on ne nous dit pas tout , je cite Romanoff!:lol:
encore bravo pour ce texte clair et vrai:)