Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2008 11:17:45
c'est pas la bonne rubrique mais... ça presse !
salut les filles !
j'ai fait une promesse que je croyais facile à tenir mais........ me suis plantée! j'ai donc besoin de vous pour rattraper le coup vite fait !
Donc, en bref, j'ai promis pour cet après midi des biscuits à la noix de coco enrobés de chocolat style "tête de nègle" ou "congolais" . la recette des rochers à la noix de coco ferait l'affaire, il suffira d'y incorporer des pépites de choco ou de les arroser de choco fondu.
J'avais, dans ma jeunesse, les trois recettes mais......... à ce jour elle sont enfouies sous............ quelques kilos de cartons de déménagement plus ouverts depuis quelques années, je sais pas où dans un recoin de la cave!
Donc si l'une de vous a ça sous la main et veut bien me la coller ici ou dans la rubrique cuisine................. ça me sauverait.
Ma fille tiens ses promesses parce que je tiens les miennes !
vous voyez le truc?
Ce matin je l'ai assurée d'en avoir pour le goûter après la sieste!
aï aï aï !
merci d'avance
29-05-2008 11:17:45
#3 29-05-2008 11:24:02
- myriem
- Membre
Re : c'est pas la bonne rubrique mais... ça presse !
j'ai une recette , laisse-moi le temps de l'écrire
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 29-05-2008 11:26:35
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre en poudre
- 10 g de farine
- 1 oeuf
Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 7/8.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Former des boules de 2 cm de diamètre, puis pincer avec le bout des doigts pour former une pyramide.
Placer toutes les pyramides sur une plaque avec de l'aluminium fariné (attention, les rochers gonflent un peu). Laisser cuire 10 minutes et laisser refroidir sur une grille.
29-05-2008 11:26:35
#5 29-05-2008 11:27:40
Préparation : rapide
Cuisson : à l'oeil
Ingrédients :
- pour 1 blanc d'oeuf
- 50 g de noix de coco
- 50 g de sucre semoule
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients. Vous pouvez ajouter de la noix de coco pour que la pâte soit plus ferme. Cuire dans un four à 150° jusqu'à ce que les rochers aient une belle couleur.
#6 29-05-2008 11:28:34
j'ai fouillé notre rubrique cuisine avec le mot noix de coco : rien !
sur le net ailleurs qu'ici, non, j'ai peur de tomber sur des trucs trop sophistiqué!
et puis, comme je viens de le préciser à mon homme :
sur le forum tu trouves tout :
- une question pro bien précise - un souci avec les bambins - un problème avec les parents - une galère administrative : les réponses pro fusent
- un coup de gueule - un coup de blues - un coup de folie : il y a toujours quelqu'un pour soutenir ou partager
- besoin d'un truc ménage, cuisine, chiffon, bricolage, etc : il y a des tonnes d'idées qui déboulent
ha ! le forum ! ça me rappelle un texte d'un grand monsieur, chanté par un autre grand monsieur : "que serait-je sans toi, qui vint à ma rencontre, ..."
Dernière modification par valica (29-05-2008 11:29:01)
#7 29-05-2008 11:28:46
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 12 rochers) :
- 2 blancs d'oeufs
- 75 g de sucre en poudre
- 150 g de noix de coco râpée
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
Préparation :
Fouettez les blancs d'oeufs en neige.
Incorporez peu à peu le sucre.
Ajoutez délicatement la noix de coco et le cacao.
Posez des petits tas du mélange sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 à 20 min au four à 180°C (th.6)... Les rochers sont encore mous, mais ils durciront en refroidissant.
Retirez-les délicatement du papier.
#8 29-05-2008 11:29:44
coucou
tape "rochers noix de coco"
ou "congolais" etc..
dans ton moteur de recherche....
et tu auras une tonne de recettes...."plus meilleures" les unes que les autres...
et je remets ton post dans la bonne rubrique....
#11 29-05-2008 11:34:23
ça alors!
pas le temps de répondre à 4i que ben21 a dégainé plus vite que son ombre!
tu les as à côté de l'ordi prête à répondre au mpremier sos ou tu les fais tous les jours et les connai par coeur? suis épatée !
ben je vais tout essaer et vous dirait celle que ma puce a préféré !
Myrieme,
merci beaucoup c'est l'intention qui compte, mais si tu veux la mettre aussi, je la ferai avec les autres !
bises tout plein !
MERCI BEAUCOUP !
#13 29-05-2008 11:40:25
- myriem
- Membre
Galettes togolaises (congolaises ça doit être pareil)
Composition :
250 g de sucre semoule
250 g noix de coco râpé
30 g de farine
1 oeuf
1dl de lait
Mélanger le tout .
Posez sur une plaque graissées des boules de 50 g que vous disposerez en quinconce (15 par plaque environ ) . Aplatir avec la paume de la main .Préchauffer et Cuire à ther 6 et surveiller.
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches vraiment car il n'y a pas de chocolat. Je ne l'ai jamais faite. SVP déplacez dans bonne rubrique , merci.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 29-05-2008 15:01:15
merci les filles vous êtes top!
merci pour le déplacement à la bonne place.
j'ai un peu honte d'avoir triché mais il m'a semblé que la pause café était plus fréquentée que les fournaux ! j'avais tellement peur de ne pas y arriver !
et je me suis dis que la discussion pourrait être remise à sa place très vite en laissant le temps à celles qui pouvaient m'aider d'intervenir !
merci à toutes